La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit

Aller en bas 
+2
BOUNTY
cledefa30
6 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:47

Bonjour !
J'ai un bouc Alpin (grande race), Monsieur Séguin, qui est resté pris dans sa porte à cause des cornes couché sur le côté droit le 27 février, combien de temps, aucune idée mais trop longtemps car son rumen avait enflé, je l'ai donc mis sur le ventre en attendant le véto et son rumen est reparti avant l'arrivée du véto (soit environ 30 minutes).
Le véto lui a donné des antibiotiques et anti-inflammatoires pour 3 jours en piqûre, depuis il bouge les pattes, mais ne peut pas se tenir debout tout seul. Il mange des feuilles de légumes, sa moulée cubé, des tomates, raisins et bananes, un peu de foin mais ça doit être devant lui.


Ce soir on recommence un autre 3 jours avec un nouvel antibiotique (Penniciline 5 CC soir et matin), le véto m'a parlé de le mettre dans une piscine pour lui permettre d'être en position debout sous surveillance bien entendu. Je vais commencer ça pendant ses 3 jours de Penniciline.


Le véto me dit d'être consciente que si ça ne fonctionne pas, on devra songé a abrégé ses souffrances. Il n'était pas trop gras d'avance, ce qui ne doit pas l'aider.
Mais avant cette mésaventure, il allait bien mais mangeait moins qu'avant mais nos 2 chèvres sont souvent en chaleur donc je pensais que c'était pour ça qu'il mangeait moins.
On a aussi eu des rats cet hiver que j'ai réussi à éradiquer, et j'espère qu'ils ne lui ont pas transmis une maladie grave.


J'ai lu pour le bicarbonate de soude pour une chèvre naine un cuillère à café dans l'eau, pour lui une plus gros dose ou non et Est-ce nécessaire dans son cas ?
Mais il a de l'appétit quand même mais il est faible, il a de la misère à se tenir la tête, mais ses cornes sont d'envergure ! Aussi, il bouge les pattes par contre mais sans se lever. ses selles sont belles et il doit uriner aussi sûrement mais je ne le vois pas dans le foin.


Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !


Merci et j'espère avoir des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:58

Lorsqu'une chèvre ou un bouc a un grand coup de faiblesse, par la suite c'est long de retrouver la forme.
Tu fais déjà beaucoup pour lui, tu peux lui masser les pattes pour le soulager.

Avec de la patience, il finira par retrouver la force de se tenir tout seul debout. 

Tu le vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 5:32

Merci Bounty !

Il a eu son vermifuge en piqure en janvier 2015 mais il me reste du Fenbenazole dont je connais la dose, j'imagine que tu penses qu'il aurait encore des parasites, peut-être à cause des rats  ? Et ça pourrait être logique vu qu'il mange des légumes frais  !
Merci, je n'y avais pas pensé toute seule.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de bac assez grand pour faire une piscine, je vais le masser souvent à la place avec l'onguent à mamelles que le véto m'avais prescrit pour une chèvre enceinte qui c'était fracturée la machoire pour laquelle il ne pouvait pas lui donner de médicaments.


Moi et mon conjoint avons décidé de lui donner une chance jusqu'à lundi prochain car les vétos nous disent qu'il devrait être debout après le 3 premiers jours de traitement normalement, il a beaucoup faibli en effet, je dois le tenir entre 2 balles de foin pour qu'il soit couché en position normale les pattes avant pliées et arrière aussi pour le dodo ou le ruminage.


Je suis retourné environ 5 heures après sa 1ère piqûre de Penniciline de 5 cc et il bougeait un peu plus la tête pour boire et manger, il a eu mangé une petite banane, quelques asperges et un peu mois de 100 gr. de moulée cubée pour les laitières. Ensuite, ça lui a donné le gout de manger du foin un peu. Je dirais qu'il a aussi bu environ 6 à 7 tasses d'eau ou plus.
La chèvrerie étant petite, et chauffée, il fait souvent 17 degrés celcius.

On y retourne demain matin vers 5h30 avant que mon conjoint ne parte au travail pour le changer de côté, je pense prendre congé pour m'occuper mieux de M. Séguin pour lui donner le plus de chance possible.

Suite à ma question, le véto m'a dit que je peux le suspendre pour une heure environ sous surveillance pour qu'il ait les pattes pendantes sans exagérer sur le temps à cause de la pression que ça fera sur son ventre.


Si vous avez d'autre idées, je les attends avec impatience ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:14

Est ce qu'il fait pipi ton bouc? 
Je ne sais pas du tout ce qu'il a mais je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:49

Pascale82 je ne sais pas s'il fait pipi car c'est dur à voir dans le foin mais il a de belle selles genre grappe de raisin !
Selon moi, il y a eu déshydratation aussi car il a été longtemps sans pouvoir boire.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:50

Les selles sont collées entre elles ou séparées comme des petits cachous ?
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: RÉ: Rumen arrêté bouc coiuché longtemps côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:27

 Sirane, les selles étaient collées entre elles avant hier et hier soir c'était plus comme des cachous !


À date il a eu 2 doses de Penniciline de 5 cc chacune hier et ce matin. Le traitement se terminera samedi matin. Hier, je lui ai aussi mis une cuillére à café de bicarbonate de soude dans son eau.


J'ai encore essayé tantôt de lui lever les pattes arrière pour qu'il fasse un effort pour se lever debout mais il n'est pas capable encore.


Je vais le changer de côté aux 3 heures environ et lui donne à boire et des légumes à manger, je vais le refermiguger aussi au cas suite au conseil de Bounty.


Le véto nous a dit qu'on pouvait le suspendre aussi environ 1 heure à la fois pour qu'il ait les pattes vers le bas, on va essayer ça en fin de semaine.


Bien entendu je me prépare mentalement au pire car le véto me dit que normalement après 2 jours, ils sont debout.


J'espère qu'il ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:07

Déjà si les crottes ressemblent à des cachous ... c'est très bien Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit 336873 

Si ton bouc ne grince pas des dents ... c'est que normalement il ne souffre pas trop. Tu fais beaucoup pour lui et il le sent ... il va se battre ton petit père Wink 
Pour certains il faut un peu plus de temps que la moyenne ... ne baisse pas les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:26

Il mange des feuilles de légumes, sa moulée cubé, des tomates, raisins et bananes, un peu de foin mais ça doit être devant lui.....

Pourquoi lui donnes tu tout cela à manger????? L'herbe,  le foin, les branchages suffisent amplement à nourrir une chèvre.et une, pierre à sel....les bananes , une moulée coulée? ? C quoi?  etc.....la chèvre est un ruminant.....


Ton bouc n'a pas la nourriture qui lui convient ....que te dit ton véto la dessus?? tu risques d'avoir des soucis avec tes chèvres si tu continues....je dis cela car depuis hier soir, je reflechis à ce que peut avoir ton bouc....ce n'est pas pour t'ennuyer bien au contraire....c'est un ruminant.....et c'est pour le bien de tes biquettes.....on essaye de trouver la solution.....je ne dois pas être la seule à penser que tes biquettes n'ont pas la nourriture qu'il leur faut.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:39

Pascale, c'est un grand bouc.  Wink

Au Québec-Canada, c'est comme ça que sont nourri les grandes chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:20

Avec des bananes  des feuilles de legumes ...?
du moulé cube, c'est certainement un genre de granulés .  certainement dû au froid....bon ça je comprends 
Un ruminant reste un ruminant....et un ruminant c'est de l herbe et du foin d'après mon veto....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:02

Moi non plus je ne comprends pas tout scratch  Pourquoi les chèvres du Canada ne mangent-elles pas comme nos propres ruminants ... il y a quelque chose qui m'échappe scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptySam 7 Mar 2015 - 12:00

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Suite au message de Pascale82 :



''
Il mange des feuilles de légumes, sa moulée cubé, des tomates, raisins et bananes, un peu de foin mais ça doit être devant lui.....




Pourquoi lui donnes tu tout cela à manger????? L'herbe,  le foin, les branchages suffisent amplement à nourrir une chèvre.et une, pierre à sel....les bananes , une moulée coulée? ? C quoi?  etc.....la chèvre est un ruminant.....




Ton bouc n'a pas la nourriture qui lui convient ....que te dit ton véto la dessus?? tu risques d'avoir des soucis avec tes chèvres si tu continues....je dis cela car depuis hier soir, je reflechis à ce que peut avoir ton bouc....ce n'est pas pour t'ennuyer bien au contraire....c'est un ruminant.....et c'est pour le bien de tes biquettes.....on essaye de trouver la solution.....je ne dois pas être la seule à penser que tes biquettes n'ont pas la nourriture qu'il leur faut.''

Depuis le 27 février, avant d'être resté pris couché sur le côté droit, M. Séguin a toujours eu du foin à volonté mais depuis ce malheureux événement, je ne l'ai vu qu'une fois mangé un peu de foin et même quand il restait seul longtemps genre 8 heures (on travaille tous les 2 sur les mêmes heures mon conjoint et moi), à mon retour, je voyais qu'il n'avais pas mangé son foin laisser devant lui avant mon départ. Je sais bien qu'il devait en mangé plus que ça mais pour ne pas le laisser mourir de faim, je lui donnais ses fruits et légumes car ça au moins, il les mangeait. Je m'excuse auprès de vous de m'être mal exprimer.
 
Je vous résume l'avis des vétos, le 1er véto m'avais dit le 27 février que normalement, suite à un arrêt du rumen, il devrait se relever en 2 ou 3 jours. Comme ce véto était en vacances le 4 mars, le 2e véto à qui j'ai parlé m'a prescrit la Pénicilline mais, il m'avait bien aviser que comme son état ne s'était pas améliorer pendant les 5 premiers jours d'envisager que peut-être qu'il ne s'en sortirait pas et que son état continuerait de se détériorer, si je voyais que cet antibiotique différent du premier reçu n'améliorait pas son état, d'envisager sérieusement d'abréger ses souffrances.
 
J'ai prix congé de travail jeudi le 5 pour essayer d'améliorer son état.
Comme je voyais que son état ne s'améliorait pas malgré tous mes efforts, quand on le retournait, ses pattes restaient molles et qu'en plus il grinçait des dents et qu'il mangeait moins de légumes et qu'il ne mangeait plus seul, je devais lui donner dans sa bouche, il avait de la misère à s'avancer la tête de 2 centimètres pour aller chercher sa nourriture. Il n'était même pas capable de se tenir la tête droite, il avait 2 balles de foin chaque côté pour le garder couché droit et soutenir sa tête. Et vous savez qu'on connait bien le cri de nos bêtes après 8 ans quand elles sont en santé, le sien en était un de souffrance tout faible. Même mes autres chèvres, leur cri avait changé, il était devenu plus faible elles aussi comme si elles lui disait, on sait que tu ne vas pas bien.
Hier matin, son état était pire, son cri avait encore diminué et changé, j'ai eu l'impression qu'il me disait j'ai mal maman, je n'en peux plus de souffrir. J'ai compris que j'étais en train de vouloir le garder par égoïsme de ma part et que j'étais en train de faire de l'acharnement thérapeutique sur lui.
J'ai donc téléphoné au véto pour qu'il passe pour l'euthanasier. C'est un autre véto différent qui est venu, je lui ai demandé si c'était parce que son rumen était resté arrêté trop longtemps que son état s'était détériorer comme ça, il m'a dit qu'il y avait sûrement autre chose comme de l'arthrite ou une autre maladie qui pouvait avoir amener ça. Je pense qu'il était déjà faible d'avance vu qu'il mangeait moins avant sa chute et comme il s'est débattu longtemps peut-être pour essayer de se relever, qu'il s'est trop épuisé pour pouvoir s'en sortir par la suite. Les rats lui ont peut-être transmis une maladie aussi, je ne sais pas.


J'ai demandé au véto de l'endormir avant de lui faire la piqûre, M. Séguin est donc parti dans son sommeil, en paix avec moins de souffrance.
Il me reste mon deuil à faire, mon bébé avait maintenant 8 ans et je l'aimais beaucoup. Repose en paix mon homme, tu ne souffres plus maintenant. Le voici dans ses belles années en forme.
 
Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit  border=[/url]" />


Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit  border=[/url]" />
 
Une dernière chose, je vous rassure tous et toutes, toutes mes chèvres ont un bloc de sel, mangent du foin à volonté et je leur donne en surplus une petite quantité de fruits et légumes comme gâteries le matin chaque jour quand nous en avons de mon marchand de fruits et légumes du coin qui me donnent ce qu'il doit mettre aux ordures à cause de la loi du Québec sur les dates de péremption sur les emballages et parce que certains fruits ou légumes commencent à être périmés. Quand je reçois tout ça, moi et mon conjoint, on fait le tri, on enlève tout ce qui est pourri et on garde ce qui est sain pour donner aux chèvres qu'on conserve dans un réfrigérateur dans la chèvrerie. On ne donnera jamais rien à nos chèvres qui les rendraient malades, on les aime trop pour ça ! J'ai même suivi un cours pour connaître mieux les chèvres.
 
Elles mangent aussi leur ration de moulée chacune jour selon leur poids respectif, soit 200 grammes maximum dans leur cas (quantité recommandée par mon véto). La moulée cubée au Québec, c'est un mélange de différents granulés avec comme autres ingrédients ajoutés du sodium, calcium, phosphore, vitamines A, D et E conçu spécialement pour les chèvres, on leur donne ça pour combler ce qui peut être en carence dans le foin sec qui est produit chaque été sur lequel une analyse est faite sur chaque coupe de foin pour nous permettre de savoir la quantité de moulée à leur donner. Les usines qui les fabriquent passent tous ça dans un immense moulin pour broyer tous ses ingrédients et ça passe ensuite dans une machine qui vous donne le produit fini suivant :

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit  border=[/url]" />

Merci encore infiniment de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit    Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptySam 7 Mar 2015 - 12:04

Oups voici les photos qui n'apparaissent pas dans mon dernier message.

[img:9308]https://servimg.com/view/16184935/43]Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit M_sygu21[/url][/img]

[img:9308]https://servimg.com/view/16184935/44]Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit M_sygu22[/url][/img]

Et voici la moulée cubée.

[img:9308]https://servimg.com/view/16184935/45]Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Moulye13[/url][/img]

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptySam 7 Mar 2015 - 12:35

Je suis vraiment desolee pour toi.....et pour ton petit bout. ....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptySam 7 Mar 2015 - 13:00

C'est toujours très dure de perdre un animal ... cela nous blesse au plus profond de notre cœur et ça fait très mal à chaque fois. Embarassed 

C'est bien de pouvoir communiquer avec toi qui est au Quebec cheers Je souris toujours avec nos différences de langage Wink  Le moulé cubé chez nous c'est bien des granulés Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit 336873 
Nous n'en donnons pas à nos chèvres naines sauf si elles sont en période de lactation et encore !!!!!

Ton bouc avait de belles et grandes cornes Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit 219411
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptySam 7 Mar 2015 - 17:55

Je compatis à ton chagrin !!!! Il était magnifique !!!
Et bravo pour ta dévotion et le mal que tu t es donné pour l aider !!!! C est une dure mais belle decision que tu as pris pour lui.....courage Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit 65240
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:41

Merci à Pascal82, Sirane et Ingrid16 pour vos messages de compassion.


Sirane, nous avons eu deux naines au début et grâce au forum, nous avons appris à les nourrir de la bonne façon. Mais une qui était enceinte quand nous l'avons eu a dû être euthanasiée suite à une grossesse qui a mal tournée, son bébé était mort dans son ventre, elle n'était pas capable de l'accoucher normalement, donc quand le véto nous a expliqué les risques d'une césarienne pour la mère qui était que le pu du bébé mort pourrait l'infecter et la rendre très malade elle aussi par la suite, on a pris cette décision.


Comme aussi plus tard j'ai appris que les naines étaient en chaleur aux 3 semaines et comme nous n'avions pas de bouc nain, seulement M. Séguin, nous avons décidé de vendre cette naine à une bonne famille pour permettre à notre bouc d'avoir un répit de frustration (c'est peut-être dans ma tête d'humain ?) pendant aux moins 6 mois dans l'année.


Maintenant, il nous reste Anna, une Lamancha à oreilles courtes et Chance la fille de M. Séguin et d'Anna, Chance s'était cassée une patte, on l'aimait assez qu'on lui a fait mettre un plâtre. Voici des photos.


Chance a 8 mois avec son plâtre dans notre salle de bain parce qu'elle ne pouvait pas restée dehors avec ça et notre chèvrerie n'était pas encore terminée (vous comprendrez qu'on aime nos animaux à la folie pour l'avoir garder dans la maison 1 mois et demi !) :
[img:b864]https://servimg.com/view/16184935/50]Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Chance12[/url][/img]





Chance l'été dernier :
[img:b864]https://servimg.com/view/16184935/49]Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Chance11[/url][/img]





Anna l'été dernier :
[img:b864]https://servimg.com/view/16184935/48]Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Dscn1310[/url][/img]



Merci encore à tous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:09

Très belles chèvres en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Manue49
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2015

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:55

Navrée pour ta perte, il était très beau.. courage pour ces difficiles moments
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:35

Trop belle ta biquette avec son plâtre rose Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit 259805  mais effectivement 1 mois et demi dans la salle de bains ... vous avez fait fort Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit   Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...
» bouc qui n'arrete pas de bêler
» Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??
» mon bouc trop bordelique
» bouc trop petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: