La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:48

et j'ai déjà mal au ventre !

Le véto m'a assuré que ce n'était pas grand chose et pas douloureux après l'opération. Monsieur le Bouc sera donc castré sous anesthésie locale mercredi matin prochain.

pffffff j'angoisse mais je crois que c'est la meilleure solution :
- repos au niveau reproduction pour mes chèvres
- avec un peu de chance il sera moins violent avec moi (je suis enceinte)
- plus de sérénité pour lui, enfin j'espère : plus besoin de l'attacher pour éviter ses crises, un bouc normal quoi, gentil !

J'espère qu'au niveau moral ça ne l'attristera pas...

Donnez moi vos avis et/ou remontez moi le moral les mis du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptySam 17 Avr 2010 - 16:25

Il a quel âge ton bouc ?
Moi je pense que c'est une très bonne idée, surtout quand on aime son animal et qu'on a pas envi de le vendre entier juste pour qu'il continue de reproduire... je trouve ça bien de le garder et de la castrer. Après il se peut que cela ne le calme pas ou peu. moi j'ai castré mon bouc Diabolo il avait 1 an car il devenait méchant avec moi... et ça l'a vachement calmé, il ne me touche plus et ne cherche pas à taper qui que se soit. Maintenant j'espère que ça marchera avec toi, mais normalement il doit se calmer puisqu'il n'aura plus les hormones en furient ! Après il faut qu'il est bon caractère aussi... hors période de repro il est comment ? S'il est calme et ne te charge pas, je pense qu'il sera gentil après castration...
Par contre il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se calme directement après, il va y avoir un temps d'adaptation le temps que son corps se fasse à l'idée qu'il n'a plus les atouts de male pour saillir... mais je pense que ça va aller... ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 336873
Ne stresse pas pour l'opération, sinon il va le sentir et va stresser lui aussi. pour mon bouc ça s'est très bien passer, et dès que j'ai été le chercher il a eu plein de caresses, et direct il a été avec son copain... ne pas laisser ton bouc seul quand il va rentrer, met le avec 1 chèvre au moins! ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptySam 17 Avr 2010 - 17:36

merci pour ton sympathique message, ça me rassure un peu

étant donné mes installations je pense qu'en rentrant il réintégrera le troupeau. Ils sont tous calmes et gentils, c'est lui le chef !

Le véto m'a dit qu'il fallait compter un mois pour voir réellement un changement (ou pas) de comportement.

Je ne pouvais pas me résoudre à m'en séparer alors je préfère le castrer et le garder. malgré ses coups, je l'aime mon bouc !

à part depuis 2010 où il est franchement pénible il a toujours été plutôt sympa. Il a 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptySam 17 Avr 2010 - 22:52

Ah ben moi c'est mardi qu'il passe à la coupe. Je suis dans le même état que toi, j'ai même voulu le vendre, pour pas devoir faire ça, mais j'ai jamais put le laisser partir, j'ai pleurée comme une gamine et le mec qui venait le chercher m'a dit que c'était pas une super déscision de le vendre, j'était tout à fait d'accord et contente de le redescendre de son express et lui aussi, il me regardait l'air de dire "je serais sage maintenant stp" je regrette pas car je l'aime tellement ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 219411 mais chez moi il aime pas les mecs, genre mon copain, il se prend des coup de boules par derrière Twisted Evil il a eu une entorse du poignet et des bleus ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 244752 moi il me fait rien du tout, il est sage. (Désolé pour 3615 ma life) Razz

Tu sais, je crois que l'on fait le bon choix pour nous, pour lui et pour ses femelles. Moustique, un de mes boucs a déjà eu en chirurgie la castration, tout c'est bien passé, j'étais rassurée car il était chez mon véto chien et chat, mais là ça va être fait dans la chèvrerie, par terre, et le véto va se barrer il sera pas reveillé pale là ça me fait un peu peur, mais il faut que je sois forte pour lui. Si tu veux je te raconterais mardi comment ça c'est passé.

Par contre il ne m'a pas précisé si il devait être ajeun. Il est opéré à 15h30, vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:09

moi c'est sous anesthésie locale et au cabinet du véto mercredi à 8 h et il sera à jeun.

merci pour ton message. ah les boucs !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:45

Vous inquiètez pas les filles, ça va bien se passer!
Et après belle vie avec vos garçons! ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:50

doudoune, tu pouvais pas choisir une autre option que dans la chèvrerie ?Il peut pas le prendre au cabinet ton véto? Sinon si tu as pas le choix moi je te conseille d'amenager une sorte de bâche bien lavée et désinfectée quand ton véto arrive... tu l'a met en dehors de l'enclos, afin d'être tranquille... comme ça moins de risques d'infection que dans la paille de sa cabane! Sinon si tu as une table de jardin avec une nape en plastique dessus... Rolling Eyes ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:48

Ben c'est ce que je voulais faire, j'ai préparé un coin propre que je vais désinfecter le matin et mon beau père m'a ramené une bache de son boulot.

Ben pas d'autre option, car vers chez moi il n'y a que les véto ruraux de l'école vétérinaire et en faite j'avais le choix chez moi ou las bas pour éviter les frais de déplacement, seulement il aurais été opéré dans la cours et après je devais me démerder pour le ramener endormi chez moi, sinon c'était dans le coffre de la voiture et je le laisse dedans jusqu'a qu'il se reveille, donc je me suis dit au tant qu'il se déplace car je me vois pas le porter. C'est pour ça que je stresse un peu car je trouve que niveau hygiène c'est pas top. J'espère juste que c'est pas le véto débile car ils sont plusieurs et tu sais jamais qui viens, bon j'ai préciser que je le voulais pas, si c'est lui, il ne touche pas mon bouc!!! Enfin, j'ai hate que ce soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:11

Oui tu m'étonne... c'est certain que c'est pas super niveau hygiène ce qu'il va faire... mais bon, dans ce cas là, il faut que toi tu assures afin d'avoir des conditions un peu plus propres et plus sures... ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:04

C'est bien ce qui me chagrine, mais je vais faire tout mon possible pour que toutes les conditions soit réuni pour qu'il ne se choppe pas une cochonnerie. Je le mettrais à jeun le soir et je croiserais les doigts pour lui. Et puis je serais tout prêt de lui et le veillerais toute l'aprèm. Par contre c'est pareil, je trouve que l'opérer le matin aurais été mieux, mais bon. Allez y a pas de raison que ça se passe mal
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:22

Courage à toi, c'est vrai que c'est toujours inquiétant. Une véto m'avait proposé l'opération chez moi aussi mais j'ai refusé j'ai préféré celui qui opère au cabinet. enfin comme tu dis on a pas toujours le choix.

Comme pour me conforter dans ma décision, Monsieur le Bouc, m'a encore fait un sale coup ce soir :
En fait pour rentrer mes chèvres le soir, c'est toujours le même rituel : Je rentre d'abord Ernestine Ficelle et Comète dans leur cabane (d'ailleurs en général ils m'y attendent!) ensuite j'enferme Gaston Pilule Trombine et Grenadine dans leur cabane ( ils y vont directement tous seuls aussi !) puis j'attache Monsieur le Bouc devant sa cabane et enfin je mets une corde à Bambou et je prends le petit dernier sous le bras pour les mettre dans le garage ! et ensuite je vais chercher le foin et l'eau pour la distribution ! Ca a l'air compliqué mais quand tout se passe bien je vous assure j'en ai pour 10 minutes maximum (hors temps de calins et gratouilles !)
Et bien ce soir, je ne sais pas pour quoi j'ai oublié d'attacher Monsieur le Bouc ! et ça lui a pas plu ! Quand je suis allée lui donner son foin, pensant l'attacher à ce moment là, il s'est mis debout et m'a chargée ! heureusement que je suis devenue une pro de l'esquive !

pfffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:36

T'inquiètes, ça se passera bien.
Et puis ce soir il t'as encore démontré que tu avais raison de prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:51

Ca doit vraiment pas être simple surtout quand on est enceinte, le stresse Shocked

Pour toi ça devient vraiment une urgence. J'espère que le changement arrivera vite. Dieu merci je n'ai pas ce problème a part mon copain de temps en temps, mai toi...

Je me dit que le grand jour approche tout doux courage tu tiens le bon bout ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:42

merci !

oui je crois que ça devient indispensable en effet ! Il n'y aura plus qu'à croiser les doigts pour que son comportement change après.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:44

Je l'espère pour toi de tout coeur, moi je me dit que même si après Pumba ne tolère toujours pas mon copain, c'est pas grave car il s'en occupe pas spécialement et comme moi je n'ai pas de soucis avec lui, c'est pas grave, mais toi, si ça fais rien c'est plus triste car tu devra prendre une décision et je sais comme c'est dure.

Pleins de bonne ondes pour toi et vivement demain qu'il entame une nouvelle vie ton bouquinou. ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:49

Coucou tous le monde ! Pleins d'infos dans votre discution , mon bouc Toto va etre castré bientôt aussi , depuis 2 mois ( la petite Florette est née ) Il est tout seul. J'ai un peu peur pour la castration mais bon espérons que ca va bien se passer ! .
Quand il reviendra du vétérinaire , il faut le mettre avec les autres biquettes?
Car , chez moi en ce moment dès que Baboune ( la maman) et Toto le bouc se voient , ils se chargent :O
Il y a des risquent qu'il ne s'entendent plus ?
Merci de m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...   ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)
» Combien donneriez-vous pour castration bouc/élastique ?
» Castration par "l' élastique" , second round
» Castration bouc
» Castration bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: