La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biquettes-ain
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/03/2009

Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? Empty
MessageSujet: Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??   Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:45

Bonjour à tous !

Depuis que notre petite Noisette est arrivée nous avons séparé le couple pour protéger les femelles.

Mais depuis le bouc, alors nouveaux papa, n'arrête pas de bêler il hurle, il pousse le grillage, il le mord aussi, j'en déduis qu'il veut rejoindre les filles.

Son comportement à bien changé, lorsque mon mari entre dans son enclot le bouc se dresse sur ses pattes arrière et fait mine de le défier.

Y a t'il des risque pour que notre bouc devienne ("FOU") de jalousie voir agressif envers nous et envers les femelles lorsqu'on les remettra ensemble ?

Merci d'avance pour réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??   Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:49

Ton bouc est seul et ca le frustre en quelque sorte ! Il supporte pas de ne pas etre avec les filles !

Tu n'a qu'une chevre adulte ?

C'est souvent le soucis, je l'est eu aussi ce probleme quand j'avais mon bouc, il arrivais meme a sortir de son enclo pour rejoindre la chevre ! Mais il n'est jamais devenu plus mechant avec nous, une fois qu'on avais pu le remettre avec la chevre, tout etait rentré dans l'ordre !

Tu veux d'autre petit plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??   Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:52

Sujet déplacé

ça fait longtemps que ta biquette à mis bas?
Là à mon avis il est excité par l'odeur soit de la mise bas récente soit de ta chévre qui est de nouveau en chaleur!!
Je ne pense pas qu'il soit méchant avec les femelles lorsque tu le remettras avec mais par contre il risque bien les harceler!

Pour la solution je ne sais pas trop, pour les boucs super excité comme ça le mieux c'est soit de le placer dans un troupeau de femelle en attendant ou alors le castrer...
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??   Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:24

salut biquette ain
j'ai le meme probleme avec mon bouc qui est separer de la maman et du petit de 10 jours
il se dresse quand on rentre dans l'enclos mais n'est jamais vraimment agressif quand mes enfant rentre avec moi je surveille mais ca se passe plutot bien!
des que je le remet avec la maman pour qu'il arrete de crier il essaye de la monter il es TRES TRES ENTREPRENANT donc je les laisse ensemble sous surveillance
moi j'ai pris la decision de le faire castrer en meme temps que le petit.
voila A+
Revenir en haut Aller en bas
Biquettes-ain
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/03/2009

Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??   Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:27

Bonjour,


En effet notre bouc n'est pas du tout méchant avec nous, il ne nous fonce pas dessus, il se dresse sur ses pattes arrières et pousse des petits cris de (guerrier !) mais il hurle toujours autant !

Bon ben...il va falloir qu'il prenne sont "mâle" Razz en patience !!!! et attendre quelques mois pour se retrouver avec les biquettes.

Nous ne souhaitons pas avoir plus de 4 biquettes donc encore une (un) et castration de Monsieur Rocco !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??   Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouc n'arrête pas de bêler et fort ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc qui n'arrete pas de bêler
» Mon bouc ne cesse de beler
» Elles n'arrêtent pas de bêler
» bouc a fort caractère
» Mira est pleine et ne cesse de bêler aujourd'hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: