La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 separer le/les boucs de la chevre enceinte?

Aller en bas 
+3
Kookie
SIRANE
sthill
7 participants
AuteurMessage
sthill
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2015

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:16

Je suppose que l'info doit être donnée quelque part mais je ne la trouve pas, donc je voudrais savoir si je dois séparer ma chèvre des 2 autres bouc (non castres) car elle est enceinte et ils arrêtent pas de lui courir derrière. si je dois les séparer, pourriez vous indiquer le temps de la séparation?

merci pour vos réponses et désolé si les questions ont déjà étaient posées...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:44

Bien sûre qu'il faut que tu sépares le bouc s'il court s'en arrêt après ta biquette. Il lui faut du repos à la belle pour faire de jolis bébés separer le/les  boucs de la chevre enceinte? 3423 
De plus s'il lui donne des coups dans le ventre ... c'est pas bon.

Apprête toi à faire une solide clôture parce-que la gestation c'est 5 mois et 3 à 4 mois après la mise bas pour qu'il n'embête pas les petits. Donc en gros 9 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:25

D'après toutes les infos que j'ai pu lire , 2 boucs entiers avec une seule femelle , ça sera vite invivable! separer le/les  boucs de la chevre enceinte? 273908
En plus la femelle est pleine et elle risque d'y laisser son bébé si elle reçoit un mauvais coup et si elle est toujours harcelée ! separer le/les  boucs de la chevre enceinte? 366
Sachant tout de même qu'un seul bouc doit être avec 8 chèvres en général !!! separer le/les  boucs de la chevre enceinte? 961347
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:26

ma chèvre es ta 15 jours de sa mises bas, j'ai du la séparer de mon bouc castré, il lui faisait trop la misère Sad

alors j'ose pas imaginer un meme 2 boucs entiers!!!

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sthill
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2015

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:15

ok par contre comme je disais le mini bouc est très craintif, il n'attaque pas la chevre, il la suit gentiment et la renifle.....

comme je vous disais cela va etre tres complique pour l'attraper tellement il est peureux....

Avez vous vu des cas ou le bouc reste en présence de la chèvre et du petit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:11

Une chèvre sur le point de mettre bas ou juste après la naissance a des odeurs du aux changements d'hormones.
Ton bouc va devenir dingue, même s'il te semble peureux pour le moment. 

Les chèvres ne sont pas faite pour vivre en couple ou alors si mais uniquement si le bouc est castré.
Sinon c'est juste une petite visite annuelle pour faire son job et ensuite il retourne dans son enclos, avec un copain de préférence pour pas qu'il soit malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:23

Si le bouc reste avec ta chèvre, elle va être reprise 3 semaines après la mise bas, ainsi de suite jusqu’à ce qu'elle soit épuisé, donc il n'y a pas beaucoup de solution soit séparer sur le long terme pour que ta chèvre ait la paix, qu'elle se repose et qu'elle n'enchaine pas les gestation, soit la castration.
Revenir en haut Aller en bas
sthill
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2015

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyMar 3 Mar 2015 - 6:57

Salut à tous et merci de vos réponses, donc je pense que je vais créer 3 parcelles, 1 pour les 2 boucs   et 1 pour les femelles, je laisserai une parcelle "vide" entre les deux pour éviter l’excitation....

Concernant le grillage, j'utilise du URSUS en 1Metre 20 , au pied du grillage, je mets des troncs d'arbres fixés au bas du grillage pour éviter qu'il passe dessous. Je vais le doubler avec un electrificateur solaire que j'ai deja en esperant que cela suffise.....

J'en profite pour vous donner l'adresse ou je prends le grillage car je pense qu'ils font partis des moins chers et leur grillage est de tres bonne qualité...

http://ecloture.eregroupe.com/

Merci à tous.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:34

merci pour le lien cloture, je regarderais


 pour ta bique , oui pas le choix, car si elle reste avec les 2 males, c'est quasi avortement assuré 

 m'enfin je pense que tu l'as compris depuis tes questions d'hier separer le/les  boucs de la chevre enceinte? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty
MessageSujet: Re: separer le/les boucs de la chevre enceinte?   separer le/les  boucs de la chevre enceinte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
separer le/les boucs de la chevre enceinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparer les boucs des filles dans l'abris
» vermifuge chez chèvre et boucs nains
» Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!
» les separer ou non?
» SEPARER LES AMOUREUX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: