La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 séparer les boucs des filles dans l'abris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




séparer les boucs des filles dans l'abris Empty
MessageSujet: séparer les boucs des filles dans l'abris   séparer les boucs des filles dans l'abris EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:14

Bonjour,

Voilà, vu que à peine, l'une des mamans venait de mettre bas, que le bouc voulait lui sauter dessus, on a décidé de lui réservé une partie de l'enclos, mais j'ai une question :
Je voulais que tout le monde soit au sec l'hiver, du coup on va monter un abris solide d'ici l'automne mais on ne saurait qu'en mettre qu'un donc à priori il sera du côté des filles (plus nombrueses et puis, il faut protéger les bébés). Dans un soucis de ne pas faire exploser un portefeuille bien vide, je voulais alors séparé l'abris en deux ( niveaux espace, c'est faisable) mais je me demandais si c'était nécessaire de le faire avec de l'électrique, c'est le seul truc que je suis sur qu'ils ne passeront pas Twisted Evil , ou serait-ce suffisant avec un morceaux de paillasse (= grillage prévu pour mettre dans les coffrages pour béton) suffisamentt haut, il ne risque pas de tout défoncé dés que les biquettes seront en chaleur?

Je précises, que je ne souhaite pas, en tout cas pour l'instant, les faire castrer ! Sinon le problèmes n'existerais pas lol

Voilà, en gros je cherche des idées pour séparer l'abris en deux de façon durable et sure pour les filles.

Merci d'avance pour vos idées

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

séparer les boucs des filles dans l'abris Empty
MessageSujet: Re: séparer les boucs des filles dans l'abris   séparer les boucs des filles dans l'abris EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:31

pas évident ton problème, un bouc qui a envie de rejoindre une bique en chaleur, est très entêté et sais alors faire preuve de beaucoup de force ! j'espère que tu vas trouver une solution à ton souci

Revenir en haut Aller en bas
 
séparer les boucs des filles dans l'abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separer le/les boucs de la chevre enceinte?
» Surprise se matin en arrivant dans le terrain des boucs =)
» les separer ou non?
» SEPARER LES AMOUREUX ?
» Comment séparer l'urine de la paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: