La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melouz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Melouz


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Alsace (68) - Soultz
Date d'inscription : 11/04/2007

Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! Empty
MessageSujet: Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!   Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:53

Bonjour à tous !!

J'ai une petite chèvre naine de 3 mois maintenant et je me suis rendue compte qu'il y avait une pénurie de chèvres naines en Alsace et environs !!
Je me demandais donc, avant de me lancer, si je pouvais par exemple prendre un bouc nain, du même âge que ma p'tite chèvre et les laisser grandir ensemble jusqu'à maturité sexuelle ?

Je ne veux pas risquer que le bouc lui saute dessus trop tôt et que ma chèvre soit accouplée trop jeune !!
Qu'en pensez-vous ?

Faudra-t-il les séparer jusqu'à leur maturité ?
Dans ce cas, je prendrai une femelle et attendrai leur un an !

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melouz68.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!   Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:56

voila le problème c'est que monsieur le bouc ne va pas attendre les un an de mademoiselle !! donc elle risque vite etre pleine, ce qui n'est pas très bon !!! pale
donc soit tu peux les séparer ou alors tu attends pour prendre un couple !!! Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Melouz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Melouz


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Alsace (68) - Soultz
Date d'inscription : 11/04/2007

Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!   Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:00

C'est bien ce que je pensais !! Merci !!

Je vais donc prendre une deuxième femelle pour tenir compagnie à ma Dora et nous verrons à majorité sexuelle...


Rha...ces mâles... Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 953440 Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 953440 Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://melouz68.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!   Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:02

Melouz a écrit:
Rha...ces mâles...

m'en parle pas !!!!! Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 259805 Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 259805 Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 259805 Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 259805
évidemment je parle seulement des boucs !!! Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 86564 Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Melouz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Melouz


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Alsace (68) - Soultz
Date d'inscription : 11/04/2007

Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!   Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:12

Ah oui, oui, bien entendu Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://melouz68.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!   Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres naines et mes boucs nains
» Deux nouveaux petits boucs nains castrer
» Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre
» vermifuge chez chèvre et boucs nains
» Boucs nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: