La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?

Aller en bas 
+5
lilinne88
EloiseMx
lunacaramel
pascale82
sakura
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:24

ma Salakis n'arrive encore à se lever seule et une fois levée, elle ne tient vraiment longtemps debout. Si je l'attire avec de la bouffe, elle avance mais sur les genoux...
Elle a par contre très bon appétit et adore l'harpago! la diarrhée a disparu aussi. le seul bémol reste qu'elle n'arrive à tenir sur ses pattes car à coté elle parait bien. Ce soir, elle a eu sa seconde injection de metacam et bien sûre pour la nuit, la lampe chauffante est branchée.
Je croise les doigts pour que ce soit des soucis articulaires dûs à son âge et non neurologiques. Je suis un peu perdue mais veux encore y croire... j'y tiens à ma vieille biq, ma toute première biq d'ailleurs comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:55

Faut y croire.  comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 419993 comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 419993 
Ca ne veut rien dire, elle retrouva sans doute la force de se relever et tenir debout toute seule.
C'est souvent long mais qui sait, demain peut-être.  comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 419993 comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 419993 comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 419993 Ou le jour suivant....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:53

Elle est maigre ou en état?

L'hapargo fonctionne bien, par contre il faut un certain temps pour voir l'effet donc si tu lui donne depuis quelques jours il se peut que tu ne voies pas encore l'effet complet. Tu peux aussi rajouter du macerat glycériné de bourgeons de cassis (ça s'achète en pharmacie) ça aide bien aussi pour les douleurs articulaire.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:28

elle avait maigri mais je trouve qu'elle reprend un peu. elle dévore ronces, lierres et plus de foin depuis 3jours. je l'ai beaucoup massé aujourd'hui pour stimuler son derme, elle a bien aimé. je m'inquiète sur le risque d'escarres. Elle se bouge un peu et je la retrouve à différents endroits de sa cabane lorsque je vais la voir mais ne se levant pas encore, je crains pour elle

je ne lui donne de l'harpago que depuis mercredi soir, avant je ne savais que je pouvais vu qu'il y a tellement de plantes toxiques pour nos bibis. merci pour le bon plan "cassis", j'appelle dès demain matin les différentes pharmacies pour savoir qui en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:59

J'ai aussi pris contact avec une éleveuse de chèvres pour creuser un peu et voir si elle avait des pistes mais elle n'est pas très optimiste vu que les symptômes sont posés depuis un moment maintenant

Je ne sais vraiment pas quoi faire car à part sa faiblesse d'arrière train, elle a un sacré appétit et garde son caractère de vieille biq en donnant encore des coups de cornes aux jeunots qui veulent lui piquer ses friandises. Si elle était apathique, souffrait, perdait la faim, je me serai résignée mais là, je suis perdue. Ce n'est pas une vie pour elle de rester coucher jour après jour mais si c'est "juste" mécanique, n'y a-t-il pas moyen de l'aider plus... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:12

Est ce que ton véto a pensé à la vitamine E et sélenium pour les muscles?
Il y a aussi le chondroïtine et glucosamine si c'est un soucis articulaire.
Après je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus vue comment tu l'as bichonne.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:29

je vais être hard mais mon véto ne pense pas à grand chose...

pour le sélenium, l'éleveuse m'en a parlé mais ne trouvait pas finalement que ce serait une bonne idée car ça marche plus sur les plus jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:51

Le sélénium est important jeune (pour éviter les chevreaux moues) mais c'est aussi important pour le bon fonctionnement musculaire (avec la vitamine E), certain sol sont très carencé (donc l'herbe et le foin aussi). C'est le cas chez moi, le véto en prescrit régulièrement dans sa clientèle.
Après si elle a beaucoup d'arthrose notamment cervicale (ce que suspecté ton véto) ça peut être très douloureux, voir si ça comprime la moelle osseuse et coince des nerfs provoquer des difficultés a bouger.
Essaie aussi de voir pour un complément en glucosamine et chondroïtine, ça se vend pour humain en pharmacie, ou sur internet, ceux pour chien ou pour chevaux doivent aussi fonctionner.

Pour le véto, malheureusement, même si ils ne sont pas mauvais et on l'habitude des chèvres, ce ne sont se genre de pathologie qu'ils ont l'habitude de soigner
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:57

j'avais donné de la chondrotoine pour un de mes vieux chiens mais ne pensais pouvoir en donner à une chèvre. hélas, certains vétos ne cherchent pas trop et une chèvre immobilisée au sol est une chèvre sans intérêt donc on arrive vite à l'eutha... en tout cas par chez moi...

je vais voir demain pour le sélénium et complément en vitE. merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:00

Si tu peux donner sans soucis, ça se fait beaucoup pour les chevaux, et pour faire des économies comme j'ai plusieurs vieux chiens de grande taille j'achète des compléments pour chevaux (cortaflex) que je dose au poids des chiens, j'en donne aussi a deux de mes chèvres en prévention du a une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 14:48

la santé de Salakis n'évolue pas beaucoup. Elle a heureusement toujours l'appétit et aujourd'hui elle m'a appelé :wouah: Tous les jours, on a pris l'habitude d'appeler nos bibis de notre terrasse, ils nous répondent de leur cabane, des petits "bonjour", "ça va chez vous" et ce midi, c'est Salakis qui a répondu à mon appel alors que je n'avais pas entendu sa voix depuis le début de son souci.
Elle a encore tenté de soulever son arrière train et tenu un instant de plus mais ce n'est pas encore gagné. Ce temps pourri ne nous aide vraiment pas non plus, impossible de la laisser dehors sous un beau soleil ou même pour ses articulations, c'est pas terrible.
On a mis en place un traitement de chondrotoine, harpago, vitamine et bourgeons de cassis. Elle est extra ma bibi car prend tout à la seringue sans la forcer. Ce n'est pas tous les jours faciles mais on ne baisse pas encore les bras tant qu'elle a la niak
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:24

Merci pour les nouvelles.
Elle se bat et garde le moral c'est important, continue tes bon soins et fait lui un gros calin de ma part comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:42

je reviens donner des news même si elles ne sont pas miraculeuses... Salakis ne tient toujours pas sur ses appuis mais elle bouge plus, je ne la retrouve jamais à la même place ni sur le même coté ce qui évite au moins les escarres ( ce que je craignais le plus)
Matin et soir je lui apporte du foin et chaque midi je pars à la cueillette de ronces ou lierres qu'elle adore! Elle est bien sous vitamine E et B en alternance, sous chondrotoine et harpago. J'ai aussi trouvé une ostéo qui va se renseigner et certainement venir la voir.

A coté, elle a le moral car saque bien les biquets, me répond aux midis lorsque je prépare son repas. j'espère continuer à voir des petites évolutions et surtout le beau temps pour pouvoir la remettre un peu dehors sur l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:16

Oh....je pensais qu'il y avait eu des améliorations. 
Si tu as besoin je connais un véto  ostéopathe instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:30

Oh ptite mere !!! Elle est volontaire et battante en tout cas !!!
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:06

Des petits mieux, des améliorations. Il y a de raison pour qu'elle ne continue pas a remonter la pente.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment se passe les chaleurs pour les chèvres et les boucs
» comment gérer les boucs?
» Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: