La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment gérer les boucs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:37

Bonjour,
j'aurais aimé développer un petit élevage de chèvre naine et un de grande chèvre avec 3 grandes et 3 petites.
Il me faudrait deux bouc un petit et un grand.

J'aurais aimé mettre les boucs qu'au moment de la reproduction pour pouvoir gérer les naissances mais je veux pas non plus que mes boucs vivent seuls.

Est ce que hors saison de repro mes deux boucs pourrais vivre ensemble dans un enclos rien qu'a eux où il y a des risques de bagarre sacahant qu'en plus il y aurait un nain et un grand.

merci
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:11

j'en sais rien , dès que elle sont pleine tu peut mettre le bouc vu que elle refuserons un autre accouplement et si les enclos sont a coté et les femelle en chaleur sa peut peut-etre posé un probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:32

Les boucs vivent bien ensenble, les conflits surviennent lorsque des chèvres sont présentes avec eux ou pire, lorsqu'elles sont en chaleur.

Il faut juste faire attention, au moment des saillies, que le grand bouc ne saillissent pas les naines de peur que les mises-bas ne se passent difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:30

Je vais avoir le problème ici avec le bouc rove (que je ne désespère pas d'avoir un jour comment gérer les boucs? 3423 ).
Je vais faire deux troupeau: un pour les boucs (et les deux béliers ouessants), et un pour les chèvres, comme ça j'espère que ça ira!
Et lors des saillies, j'ai un troisième parc qui servira à isoler les heureux élus comment gérer les boucs? 953440 pour leur lune de miel comment gérer les boucs? 953440
Et après chacun retournera dans son troupeau respectif comment gérer les boucs? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:54

Alice a écrit:
Je vais avoir le problème ici avec le bouc rove (que je ne désespère pas d'avoir un jour comment gérer les boucs? 3423 ).
Je vais faire deux troupeau: un pour les boucs (et les deux béliers ouessants), et un pour les chèvres, comme ça j'espère que ça ira!
Et lors des saillies, j'ai un troisième parc qui servira à isoler les heureux élus comment gérer les boucs? 953440 pour leur lune de miel comment gérer les boucs? 953440
Et après chacun retournera dans son troupeau respectif comment gérer les boucs? 336873


c'est exactement ce que je veux faire, donc je peux mettre mon bouc nain dans un parc avec l'autre bouc et laisser mes chèvres ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:18

Ben écoute oui, je pense comment gérer les boucs? 419993
En tout cas moi c'est ce que je vais faire, mais je ne sais pas encore ce que ça va donner scratch
Mais à mon avis ça ira comment gérer les boucs? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:44

Alice a écrit:
Ben écoute oui, je pense comment gérer les boucs? 419993
En tout cas moi c'est ce que je vais faire, mais je ne sais pas encore ce que ça va donner scratch
Mais à mon avis ça ira comment gérer les boucs? 567650

Comme ce sera pas pour demain je vais te laisser essayer voir se que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:07

Ben voyons comment gérer les boucs? 3423 comment gérer les boucs? 953440 comment gérer les boucs? 953440 comment gérer les boucs? 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:09

comment gérer les boucs? 3423
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:12

oui tu mtre tes bouc ensemble est meme un belier, pour ma par c est le cas, pas le moindre soucis
si tu recherche un bouc nain je connait des gens qui donne leur bouc il est tres beau noir et feu avec du blanc en bonne quantite
enfin je pense qu il le donne je l eur en parlerai si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:52

merci erick c'est gentil mais je vais attendre l'année prochaine comme ça j'aurais le temps de faire les parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer les boucs? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les boucs?   comment gérer les boucs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer les boucs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les naissances?
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» comment gérer séparation et nouveau bébé ?
» Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?
» comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: