La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?

Aller en bas 
+2
Miss T
coralie
6 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:07

un bouc castré vers 3 semaines risque-t-il de charger en grandissant ou alors il se comporte vraiment comme une chèvre femelle ?


===> j'ai 2 chèvres, 1 chevrette de 1 mois et un chevreau d'1 semaine que je vais faire castré vers 3-4 mois. et je vais avoir vers la mi-avril 2 chevreaux, ils auront +/- 3 mois (déjà castrés à l'élastique).

Plusieurs personnes m'on dit que j'avais eu tort de prendre plusieurs mâles, que j'aurais du prendre des femelles.

Qu'en pensez-vous ? Ca pourrait mal se passer ?


Dernière édition par coralie le Dim 28 Fév 2010 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:15

Niveau comportement ce sera un bouc "calme" qui ne cherchera pas à dominer les autres....

Après bien sûr tout existe dans ce monde... mais dans la grande majorité ça fait des boucs très calme parfaitement sociable... (on parle là de bouc casté très jeune hein...)

Par contre je dirai pas qu'il se comporte comme une chèvre, car malgré qu'elle n'ai pas de "coucougniettes" certaines sont terribles et chargent comme des boucs Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:16

Par expérience j'ai un bouc qui a été castré des la naissance et il est en effet plus côté chévre niveau carractére! Par contre il a quand même gardé un petit carractére de mâle dans le sans ou il n'a pas peur de jouer des cornes avec les autres boucs (tous castré mais plus tard). A 2 reprise à mon grand étonnement il a même cherché à saillir mes femelles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:20

Oui, un bouc calme, c'est le mot ...
Enfin avec des moment aussi "foldingue" que les biquettes Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? 3423
Pour la dominance ... Nougat (castré dès la naissance) dominait Caline lorsqu'ils étaient tous les deux.
Depuis que les jumelles sont arrivées, il a du voir qu'il ne fait plus le "poids".
Alors Caline a pris la relève dans la hiérarchie ...
Donc : ça dépend aussi de comment ils ont été élevé Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Icon_wink.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:25

ok merci pour vos infos et votre expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:26

Un bouc castré charge-t-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:43

tout dépend du caractère de ton bouc... en général les chèvres ou boucs chargent pour dominer, c'est des animaux qui remettent sans cesse en question leur hiérarchie...
En "générale" les boucs castrés jeune ne chargent pas autant que ceux entier...

La plupart des boucs entier qui chargent sont motivés à prendre cette place de "chef du troupeau" par leurs hormones... donc il se peut que la castration d'un bouc adulte puisse le calmer mais tu as + de chance d'avoir un bouc calme en le faisant castrer dès les premiers jours de vie que le faire à 1 an...

Mon bouc a été castré à 2 ans, il était très dominant, chargeait le chien, les chèvres et nous aussi...
Depuis la castration nous avons la paix, le chien aussi par contre il chargeait toujours les chèvres... j'ai par la suite adopté 2 chèvres alpine, il a essayé de les mater mais il s'est prit 2 ou 3 coups de cornes qui l'ont vite calmé... Aujourd hui il est totalement dominé par ces 2 chèvres... si l'une s'approche de lui il part en courant...
C'est surprenant de les voir faire...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:46

OK MERCI Miss T pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:01

Mon bouc entier, hors période de chaleur des chèvres est dominée par l une d entre elle, quand il ne l a pas en visu, il braille autant que la chevrette qui cherche sa mère. En période de chaleur, il est casse pied, tout est bon, et après les naissances , il voudrait remettre ça aussi sec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:45

Il me fait penser à mon Hannibal Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? 259805 (bon castré maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:09

Moi j'ai un bouc qui devenait méchant et chargait quand il était pas castré... Du coup je l'ai castré alors qu'il avait eu 1 an, et maintenant il est adorable, et très gentil. Mon autre bouc est entier, il a eu 1 an, et il ne m'a jamais chargé et est aussi gentil que le premier. par contre oui il est plus agréssif avec le bouc castré que l'inverse... Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:05

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?   Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» 3 boucs castrés ?
» Chèvres en chaleur et boucs castrés
» 2 boucs castrés et 1 femelle
» Boucs castrés qui bêlent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: