La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?

Aller en bas 
+5
lilinne88
EloiseMx
lunacaramel
pascale82
sakura
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:45

Voilà ma vieille biquette que l'on soupçonne d'avoir fêter plus de 8printemps ( récupérée avec l'achat de la maison y a 6ans) commence à avoir qq troubles neuro, démarche saccadée. pour le véto, comme à chaque visite, il ne peut donner de diagnostic certain et lui a juste filer des vitamines... Suspect 

je voulais connaitre vos expériences de bouc ou chèvre ayant vieilli auprès de vous et les symptomes de vieillesse rencontrés
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:57

8 ans n'est pas vieux pour une chèvre. À mon avis elle a une carence quelque part. Faut faire vite.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:09

Ce que je vois chez les miennes qui ont 8 ans c'est plutôt des problème d'arthrose, un peu raide le matin mais rien d'autre, j'en ai une qui va fêter ses 8 printemps bientôt et c'est une vrai jeune fille.
Dans les élevages laitiers à 8 ans les chèvre porte encore.
Soit elle est plus âgées, soit elle a un autre soucis, il a fait des examens comme une prise de sang pour poser un diagnostic ou juste une auscultation?
Quel trouble neuro?
Quelles vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:14

juste une auscultation, le véto lui a injecté de la vitamine D si je ne me trompe

pour son âge, on en a aucune idée mais mini 8ans. les anciens proprios n'ont pu nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:20

en fait, elle a juste une démarche saccadée. elle a bon appétit, des selles normales, pas de fièvre

je m'inquiète trop et vais voir si un véto plus éloigné accepterait de venir la voir
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:23

ça doit être de la vitamine B

Tu pourrais faire une vidéo de sa démarche?

Elle n'a pas d'arthrose? il a regardé ses articulations?

El en présente pas de soucis au niveau des yeux? pas de tête qui tourne sur le côté? elle ne tombe pas?

Si tu peux la faire voir a un autre véto ça serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:38

et oui B en effet

sa tête ne penche pas, elle ne tombe pas mais bien raide. on a connu le virus où la chèvre ne tient plus debout et penche d'un même coté sans pouvoir se redresser. j'avais fait venir 3fois le véto mais à coup de vitamine, on ne pouvait rattraper ce souci neuro... Ses yeux sont aussi normaux. ce midi, elle prenait le soleil tranquille et cette démarche n'était pas aussi raide que ce soir. d'ailleurs impossible de la rentrer, elle ne voulait venir malgré les friandises Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:08

J'ai une chèvre qui va fêter ses 9 ans dans quelques jours et je trouve qu'elle n'a pas changé (ni physiquement, ni au niveau de sa santé) depuis que je l'ai eue à l'âge de 1 an. C'est un peu comme les humains, il y en a qui vieillissent sans problèmes et d'autres qui ont quelques petits soucis... 
Je ne saurais pas te donner de conseils pour ta chèvre mais je lui souhaite de vivre très longtemps et avec la meilleure santé possible.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:21

Aujourd'hui, ma vieille biq se porte bien malgré ses déplacements un peu raides. Elle a bien mangé, s'est déplacé un peu plus loin pour aller brouter. Les selles sont toujours aussi bien mais je me demande si elle urine bien car elle a fait devant moi mais je trouvais que la quantité était moindre. je ne sais quoi pensé encore... verdict demain, enfin je l'espère car les études vétérinaires sur les chèvres ne sont pas aussi développé que chez nos amis canins ou félins.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:25

voilà les petites nouvelles de ma "vieille biq"
Déjà son nouveau véto est bien plus apprécié: pas brutale, bon examinateur (il l'a regardé sous tous les angles et bien manipulé) et explications claires
Il suspectait plusieurs choses car chez les chèvres, comme vous le savez, ce n'est pas évident:
- soit des séquelles aux cervicales dûes à sa vie passée à l'attache et qui pourraient donc se répercuter sur la moelle, expliquant des soucis de coordination de ses 4membres
- soit une intoxication touchant le système centrale mais pas certain car mes autres biquets ne sont pas touchés ( mangent toujours collés à ma vieille) et que son état est allée vers le mieux...

Bref, il l'a mis 4jours sous injection de cortisone. On devait surveiller de près la couleur de muqueuse de ses yeux et rappeler le véto si quelconque modification. ça fait 2jours qu'elle n'a plus de traitement et va beaucoup mieux. Sa démarche est plus fiable et elle va beaucoup plus loin pour chercher à brouter (sauf ce matin à cause de la grosse pluie bretonne)

Je suis donc soulagée de ne pas commencer l'année avec la perte de ma première bibi et espère qu'elle va continuer à pourrir la vie des 2jeunots très longtemps comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 3423
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:46

je te rassure ta chèvre n'est pas une bique comme tu l'appelle comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 952341  Avec un peu de chance elle ira jusqu'a ses 18 ans comme la mienne je te le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:09

18 ans....incroyable....
Tant mieux , c'est une très bonne nouvelle pour ta biquette.....car elle est bien jeunette.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:14

Oh quel bel âge! Si toutes pouvaient aller jusque là sans gros souci de santé, ce serait merveilleux,  car après il y a le risque qu'avec la vieillesse qui s'installe les soucis de santé arrivent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:22

j'en ai une que l'on ma donné il y a 6 mois , je soupçonne qu'elle n'est pas toute jeune !
- elle craque des "coudes" et "genoux"  en permanence mais ne semble pas en souffrir 
-son aspect physique me laisse penser qu'elle a plus de 7ans : longues cornes et barbichette, des rides comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 953440 
-elle a eu des cabris il y a 2 mois : super gestation, r.a.s super maman, super mise bas, mais peu de lait , j'ai perdu un de ces cabris récemment  , elle a perdu rapidement son gros ventre après sa mise bas devenant toute fine

elle ne portera pas l'année prochaine ni ensuite

sinon elle va très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:40

ta une photo comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 853265 ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:14

Je trouve bête et malhonnête de tricher sur l'âge.... mais bon, on trouve de tout dans la nature n'est-ce-pas? Heureusement qu'elle est tombée dans de bonnes mains cette bibi la! comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 219411
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:24

je ne pense pas que les derniers proprios nous mentaient sur son âge, ils n'ont pas cherché à en savoir plus quand ils l'ont récupéré je ne sais où. Ils voulaient juste une biquette pour débroussailler et c'est tout. Elle a eu de la chance qu'on reprenne la propriété et qu'on aime beaucoup les bêtes, assez pour ne pas la laisser finir au barbecue comme elle aurait dû finir avec ses derniers proprios...

voici une photo de ma grande à droite avec les 2jeunots frangin-frangine (dont hélas la mère est décédée)

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 10646910

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 8010
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:28

Elles sont marrantes, toutes le même tic.....grimper ..c'est bien meilleur en haut!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:38

J'adore la 2ème photo.  comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 219411 comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? 219411
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:31

voici les nouvelles:
ma "vieille biq" allait mieux suite à l'intervention du premier véto mais depuis 2jours, elle ne se lève plus. J'ai dû faire intervenir un autre véto car le premier ne se déplace jusqu'à chez moi et vu l'état de ma bibi, je ne peux pas la véhiculer.
Salakis n'arrive plus à lever son arrière train, elle a bon appétit, rumine, boit bien, légère diarrhée mais pas de fièvre ni d'anémie

Le véto l'a à peine regardé mais lui a fait une injection de vitB, de métacam et anti-diarrhéique. j'ai la même chose à faire d'ici 2jours mais ne sais comment sa santé va évoluer. Je n'ai eu aucune réponse franche sur la maladie ou le pronostic vitale. Je cherche partout sur internet, trouve des posts qui présentent les mêmes symptomes mais sans vraiment voir de fin heureuse au bout.

J'ai envie de croire qu'elle peut encore se lever et nous filer des bons bouts de cornes dans les cuisses car on ne lui amène pas assez vite son foin. J'ai lu que les cures d'harpagophytum n'était pas un mal en cas de soucis articulaires alors on tente en plus...
Si vous avez des idées, des conseils, je prend volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:38

Je trouve que c'est le pire avec les chèvres, elles sont malades puis vont bien. On pense avoir gagné et vlan la rechute arrive et nous plombe le moral.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:43

oui et ne savoir contre quoi on se bat, je suis prête à beaucoup pour mes bêtes mais je me sens impuissante pour elle

petite question: elle est super friande des ronces, puis je lui en donner en bonne quantité ou faut il limiter? y a de belles et jeunes ronces qui poussent alors je pensais à elle ce soir
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:53

On se sent toujours impuissante face à la maladie, on voudrait faire plus pour les aider. Faire le maximum c'est déjà bien.

Pas besoin de limiter la ronce surtout en hiver. Fait lui plaisir à ta biquette. Qu'elle se régale.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 6 Fév 2015 - 6:51

Oh la pauvrette !!!!! Grosses caresses a elle !!!! Courage a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? EmptyVen 6 Fév 2015 - 7:41

l'harpago c'est super pour les douleurs rhumatismales , j'en donne à ma vieille jument   donc tu peux y aller sans souci


 les ronces à foison


si vraiment elle se lève plus seule , faudra la bouger de place régulièrement

 si toi tu la lèves elle se déplace ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?   comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se passe les chaleurs pour les chèvres et les boucs
» comment gérer les boucs?
» Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: