La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help mes deux mamans se battent violement !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Praline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Praline


Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2011

Help mes deux mamans se battent violement !!! Empty
MessageSujet: Help mes deux mamans se battent violement !!!   Help mes deux mamans se battent violement !!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:43

Bonjour à toutes et tous,

j'ai besoin d'aide ....

J'ai deux chèvres naines qui ont mis bas respectivement le 1 juin et le 10 juin de deux bébés chacune.

Lorsque croquette la 1er a mis bas, Praline la seconde la laissée tranquille et ne se souciait pas des petits ....

Maintenant que Praline a elle aussi eu ses bébés, Croquette n'arrête pas de la cogné violement...

Elles se mettent toutes les deux sur leurs postérieures et se battent violement; hors qu'avant elles étaient toujours colée l'une a l'autre ....

Que dois je faire les laisser sortir a tour de rôle ou les laisser retrouvé la hiérarchie du troupeau ...

A noter que je ne laisse pas les bébés au milieu du ring ...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Help mes deux mamans se battent violement !!! Empty
MessageSujet: Re: Help mes deux mamans se battent violement !!!   Help mes deux mamans se battent violement !!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:48

Chacune veut protéger ses petits. Tes chèvres se connaissent bien, laisse les faire leur vie et surtout la hiérarchie du groupe. 
Tant que les petits ne sont mêlés aux mises en place et que chaque maman peut s'occuper comme il faut de ses petits.  Help mes deux mamans se battent violement !!! 336873 Si c'est pas le cas, alors oui tu peux les séparer un peu le temps que les petits sont bien dégourdis.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Praline


Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2011

Help mes deux mamans se battent violement !!! Empty
MessageSujet: Re: Help mes deux mamans se battent violement !!!   Help mes deux mamans se battent violement !!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:56

Merci Bounty

Elles ne risquent pas de se blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Help mes deux mamans se battent violement !!! Empty
MessageSujet: Re: Help mes deux mamans se battent violement !!!   Help mes deux mamans se battent violement !!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:17

Les chèvres communiquent de cette façon. Si elles sont de tailles plus ou moins égale il y a pas de risques de grandes blessures.

Ca aurait été bien plus dangereux si les conflits avaient commencés en fin de gestation. 

C'est une réaction normale. Ton troupeau (même s'il est petit) est modifié avec l'arrivé des petits.
Ca va passer et le calme sera bientôt de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Praline


Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2011

Help mes deux mamans se battent violement !!! Empty
MessageSujet: Re: Help mes deux mamans se battent violement !!!   Help mes deux mamans se battent violement !!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:22

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help mes deux mamans se battent violement !!! Empty
MessageSujet: Re: Help mes deux mamans se battent violement !!!   Help mes deux mamans se battent violement !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help mes deux mamans se battent violement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux jeunes mamans se battent .. :(
» Partage de l'abri par 2 mamans
» mes boucs se battent..
» Mes poules naines se battent
» Elles se battent pour la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: