La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes poules naines se battent

Aller en bas 
+2
feloxe
krystela
6 participants
AuteurMessage
krystela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Le Teich (33)
Date d'inscription : 19/06/2012

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:08

Salut,

J'ai une poule naine de 3 ans et aujourd'hui je lui ai trouvé une nouvelle copine plus jeune qu'elle, je ne pense pas qu'elle soit de la même race, et dès qu'elles sont proche elles se battent enfin c'est surtout celle que j'avais qui attaque.

Comment je peux régler ce problème ? Est-ce qu'avec le temps ça ira mieux ?
Merci de m'aider parce que je m'inquiète je n'aimerais pas qu'une se fasse tordre le cou...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-photographie-infographie.fr/index.html
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:16

Pour introduire une poule le mieux est de la mettre dans le poulailler dans une caisse genre caisse de transport pour chat et l'y laisser une journée et une nuit.Puis la lacher.Le temps que chacune s'habitue a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:36

J'avais acheter une compagne a ma poule car elle était seule je l'ai ai séparer tout els jours pour la nuit et je les laisser de plus en plus de temps ensemble et finalement ma première poule a tué celle que j’avais acheter donc finalement elle est bien toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
krystela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Le Teich (33)
Date d'inscription : 19/06/2012

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:53

Je les ai séparées et si elles continuent à se battre je les garderais séparer.
J'ai entendu dire qu'un coq pourrais aussi régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-photographie-infographie.fr/index.html
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:59

Les poules sont très méchantes entre elles, jusqu'à se blesser fortement voir se tuer oui. Souvent on dit d'introduire les nouvelles la nuit, une fois que les autres poules dorment. Pour avoir essayé plusieurs fois, ça ne marche pas (chez moi du moins). Moi pour introduire une nouvelle poule, justement je n'en prend pas que une, mais au moins 2 car comme ça les coups de bec ne sont pas portés que sur une seule et même poule... L'introduction d'un coq est toujours plus facile car si les poules essaient de l'attaquer, il va vite leur faire comprendre qui est le nouveau chef et les poules vont vite obéir...

Donc là dans ton cas, je pense que tu dois laisser faire, elles sont que 2 donc la hiérarchie va vite se mettre en place. Il faut toujours leur laisser de l'espace pour s'échapper par contre, faut pas les laisser dans un petit endroit restrinct ou elles seront toujours l'une en face de l'autre. Surveille juste qu'aucune des poule ne soit bléssée, car à la vue du sang, les poules deviennent encore plus agréssives. Si l'une est bléssée et saigne, il faut vite la retirer le temps de la soigner. Mais il faut la laisser à porté de vue de l'autre poule, au moins elles se veront et se sentiront... par contre si un jour tu veux encore d'autre poules, prend en plusieur, tu veras c'est plus simple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:01

un coq ne réglera pas le problème, le mien ne se met pas entre 2 poules qui se battent. Et puis avec 1 coq dans l'enclos, c'est encore pire après pour y remettre d'autres nouvelles par la suite, car le coq aussi s'attaque aux nouvelles mais il fait plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:30

moi j'ai deux jeunes poules (2 marrans de 6 mois mnt) et d'ici un mois ou deux je vais rajouter deux poules araucana d'environs 2 mois, j'ai tres peur de comment ça va se passer, je ne sais pas trop comment faire
L'éleveuse m'a dit aussi de les introduire une fois que les autres poules dorment mais je ne sais pas si j'oserais les enfermer comme ça ensemble, si ça se passe mal au matin je ne serai pas la pour voir et elles seront dans un espace tres restreint puisque je ferme le poulailler la nuit pour les renards, ça me stress mais je les veux tellement mes petites araucana
Revenir en haut Aller en bas
krystela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Le Teich (33)
Date d'inscription : 19/06/2012

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:42

Elles se sont calmées aujourd'hui, 2 bagarres ce matin puis plus rien.
Je pense qu'elles ont trouvées un accord...heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-photographie-infographie.fr/index.html
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:39

chez nous pour les poules ou les cailles quand on en met des nouvelles on les met ds une gage ou un cartons ensemble pdt quelque heures et apres on les laches et impec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules naines se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes poules naines se battent   Mes poules naines se battent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules naines se battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules naines.
» Poules naines Ohiki et nègre soie ...
» On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???
» Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!
» A la recherche de poules naines... trouvées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: