La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 se fait marcher sur la pate par un cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence2210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
florence2210


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2014

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptySam 24 Mai 2014 - 8:28

bonjour,
voila hier mon cheval (de 1m70) a marcher sur la patte arrière de ma chèvre de 2 ans au niveau du canon et elle boite tout en marchant quand même (elle a crier de douleur et avait super mal après,) doit-je appeler le veto absolument? que puis-je lui mettre en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptySam 24 Mai 2014 - 8:36

Est ce qu'elle pose la patte au sol quand elle marche? Les chevres sont difficiles à soigner quand elles ont une patte cassée car ils n'immobilisent pas le membre.
Ceci dit si elle pleure , si elle a mal , est ce que c'est enflé, chaud? 
Appelle le veto il fera peut etre un anti inflammatoire ou anti douleur
Revenir en haut Aller en bas
florence2210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
florence2210


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2014

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptySam 24 Mai 2014 - 9:24

c'est surtout sur le coup qu'elle a crier  après elle ne posait pas sa patte mais jai du la ramené au box a pied .
je suis allé se matin  la problème c'est qu'elle a du mal a se laissé toucher au patte donc je sais pas si c'est parce que elle a mal ou si elle n'aime pas que je la touche ,je n'ai pas l'aire d'avoir sentit de chaleur mais je me demande si ça ne gonfle pas un peut 
Me conseilles-tu que je la garde au box quelque jour au box? car le probleme c'est que j'ai des renard qui vienne dans ma prairie
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptySam 24 Mai 2014 - 9:31

Vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptySam 24 Mai 2014 - 19:54

Laisse les renard passer dans ta prairie. Ils feront rien à tes chèvres adultes.

Est-ce-qu'elle pose sa patte aujourd'hui ?
Est-ce-qu'elle mange bien ou elle reste caché dans un coin ?
Revenir en haut Aller en bas
florence2210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
florence2210


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2014

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptySam 24 Mai 2014 - 22:45

je n'ai pas bien sus regarder aujourd'hui vu que j'était en stage toute la jounée mais jai remarque que quand elle est a l'arret elle se posait  plus sur l'autre et évitait de se poser sur celle la, mais demain je serais te dire plus car je vait la lacher en prairie pour pouvoir la surveiller et ca va mieu je la remet avec mon cheval dans la grande
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptySam 24 Mai 2014 - 23:04

Faut bien surveillez tout de même. Une chèvre est capable de faire comme si rien n'était alors que la patte est fracturée.
Elles sont capables de gérer ça toute seule jusqu'à la guérison mais il faut du repos tout de même. Eviter de trop bouger. Sinon ça ce ressoude mal voir de travers.
Revenir en haut Aller en bas
florence2210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
florence2210


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2014

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:51

je l'avais laisser au box enfermer depuis vendredi soir aujourd'hui je lai mise un peut au pré pour quel broute un peut et qu'elle ai un peut de lumière car je suis obliger de laisser la porte du bâtiment ou est son box fermer car jai des gamin dans ma rue qui sont hyper capable de lui ouvrir la porte
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:02

Eric a écrit:
Vétérinaire!
Hello eric....comment ça va??????
Revenir en haut Aller en bas
florence2210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
florence2210


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2014

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:47

J'ai passer un peut de temps hier avec elle, ce que je trouve bisar c'est qu'elle n'a plus l'aire de boiter depuis hier est-ce normal ou pas
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:00

Si elle ne boîte plus du tout, c'est que c'était une toute petite blessure. Tant mieux.  se fait marcher sur la pate par un cheval 419993  se fait marcher sur la pate par un cheval 419993 
Ton cheval n'a sans doute pas vraiment marché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
florence2210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
florence2210


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2014

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:57

Ok merci beaucoup pour ton aide:-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:08

pascale82 a écrit:

Hello eric....comment ça va??????
Eric va bien et ses biquettes aussi.
Mais vu ma situation sur le forum, je ne suis même pas averti quand on m'écrit ou que l'on me répond sur un post malgré les options qui font que je suis en train de suivre certains sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se fait marcher sur la pate par un cheval Empty
MessageSujet: Re: se fait marcher sur la pate par un cheval   se fait marcher sur la pate par un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se fait marcher sur la pate par un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pate de chevre ......
» probleme a la pate
» Pâte à la Tam'rbonnara
» petit bobo a la pate
» marcher en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: