La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit bobo a la pate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

petit bobo a la pate Empty
MessageSujet: petit bobo a la pate   petit bobo a la pate EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:39

Bonjour à tous, je viens vers vous juste pour avoir vos avis.

Il y a une heure, j'entends plusieurs bêlements du tonnerre... 
Mon chéri cours voir, plus de bruit mais une bichette qui a du mal à poser la pate avant gauche... Je pense qu'un des bouc a du lui attraper la pate entre ses cornes...
Elle la pose encore légèrement, elle ne dis rien quand on lui touche, je pense que ce n'est pas grand chose.
Est ce qu'a votre avis il faut l'amener ou faire venir le vétérinaire?
Nous avons déjà enlevé des deux boucs, qui sont un peu vifs, et nous l'avons laissé avec les deux " petits" Raven et son fils Replay, pour plus de tranquillité. 

Merci d'avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

petit bobo a la pate Empty
MessageSujet: Re: petit bobo a la pate   petit bobo a la pate EmptyMar 19 Jan 2021 - 17:42

Coucou, 
attends de voir si ça s'arrange d'ici un jour ou deux, si elle pose la patte c'est déjà ça . 
Tu peux lui mettre de l'argile verte en cataplasme même si c'est compliqué à enlever ou lui masser la patte avec de l'HE d'eucalyptus citronné par exemple, 
une goutte ou 2 diluées dans de l'huile (ce que tu as hein , ça peut être de l'huile d'olive).
Je suis sûre qu'avec un peu de repos ça devrait s'arranger Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

petit bobo a la pate Empty
MessageSujet: Re: petit bobo a la pate   petit bobo a la pate EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:59

Merci Nanou,

Je suis passée la voir en rentrant du boulot 20h30 avec une lampe torche car un rat a coupé le cable éléctrique rrrhh.
Elle est allongée en hauteur ( dans un clapier) on ne sait pas pourquoi nos chevre adore dormir dans les clapiers... 
Je me dis qu'elle a pu monter c'est déjà ca, elle a Replay qui est allongé a coté d'elle. elle a une pate avant pliée et l'autre étendue vers l'avant. Je lui ai touché l'articulation du genou elle ne dit rien. Elle n'a pas l'air de souffrir et a une bonne tête de maman heureuse. ( on pense qu'elle est pleine :) )
Je lui ai quand meme amener son pecher mignon... une Orange... 
Je vais voir demain pour faire les soins si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

petit bobo a la pate Empty
MessageSujet: Re: petit bobo a la pate   petit bobo a la pate EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:49

c'est déjà arrivé ici et ma chèvre a eu l'épaule déboitée, cela s'est remis : le véto et une ostéopathe animalière me l'ont confirmé mais elle est restée boiteuse
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

petit bobo a la pate Empty
MessageSujet: Re: petit bobo a la pate   petit bobo a la pate EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:37

Finalement plus de peur que de mal...
Bichette s'est levée sans soucis dès le lendemain, elle boitait un peu, pas deux jours après plus rien... me voilà rassurée
Maintenant on surveille son gros bidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bobo a la pate Empty
MessageSujet: Re: petit bobo a la pate   petit bobo a la pate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bobo a la pate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bobo sur l'échine
» probleme a la pate
» La castration à la pince; attention images qui font bobo.
» Pâte à la Tam'rbonnara
» Toto à un bobo!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: