La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 marcher en laisse

Aller en bas 
+2
Josiane
psykochevre
6 participants
AuteurMessage
psykochevre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2008

marcher en laisse Empty
MessageSujet: marcher en laisse   marcher en laisse EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:34

Bonjours


j'aimerais bientot faire marcher mes chevres en laisse mais faut-ils leurs apprendrent ou elle nous suivent toutes seuls??

avec un harnets et une corde (je ne sais plus comment cela s'appelle) pour cheval (les epaisses, pour faire marcher le cheval la main) et ou hachet un harnet pour CHEVRE ( ou un collier lequel est le mieux?)


merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: marcher en laisse   marcher en laisse EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:30

Idem il faut que tu le fasse progressivement, et avec des friandises pour rendre le moment agréable et qu'elles apprennent en douceur marcher en laisse 336873
Au debut habitue les au harnais, ensuite assure toi qu'elles viennent quand tu les appelle, et enfin tu pourras essayer de les faire marcher un peu en les appelant marcher en laisse 336873
Moi je les emmenait au début dans des endroits où elles pouvaient ramasser tout plein de bonnes choses, ça rend l'opperation beaucoup plus facile et agréable marcher en laisse 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: marcher en laisse   marcher en laisse EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:35

moi j'ai jamais eu à l'apprendre à Biquette !! le lendemain que je l'ai eu, pour qu'elle s'habitue à chez moi, je l'ai promené en laisse et on aurait dit qu'elle l'avait fais toute sa vie !!!! marcher en laisse 953440 et puis maintenant quand je vais la promener dans des chemins je ne lui met meme plus de laisse, elle ne cherche meme pas à s'éloigner !!
elle a un colier et ça va très bien, mais peut etre qu'un harnais c'est mieux, je ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: marcher en laisse   marcher en laisse EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:53

tout dépend aussi comment elle sont sauvages marcher en laisse 953440
Revenir en haut Aller en bas
psykochevre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2008

marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: marcher en laisse   marcher en laisse EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:13

elle sont sauvages (pour l'instant j'espert Suspect )mais chaque elles se laisse approcher
Revenir en haut Aller en bas
julienv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2008

marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: marcher en laisse   marcher en laisse EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:45

moi je proméne bouchon avec un harnais et une longe et il suis sans probleme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: marcher en laisse   marcher en laisse EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:13

Au début, si tes chèvres sont encore " sauvages" , elles vont tirer sur la laisse et vouloir courrir, C'est ce que me faisaient mes deux chèvres ! Et en plus pr qu'elles avancent il a fallu que je me mettent derrière elles , sinon elles restaient bloqué ! marcher en laisse 86564 !

Et puis , à force de les prendre en laisse de l'enclo à l'endroit où elles dorment, et en s'habituant à moi , maitenant elles sont très calmes et quand je les tiens en laisse, je peux les emmenez partout sans problème marcher en laisse 92288 ! Comme ça je les emmènent dans les petits chemins pour donner quelques ronces ou lierres.

Mais bon , pour commencer, il faut que ça soit une "séance" en laisse assez courte, qu'elles gardent un bon souvenir ( ne pas les brusquers) , et petit à petit ça ira de mieux en mieux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
psykochevre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2008

marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: marcher en laisse   marcher en laisse EmptySam 26 Jan 2008 - 12:21

merci !!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: marcher en laisse   marcher en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcher en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas ci ma chèvres et pleines ou pas
» Problèmes pour marcher
» combien peux marcher une chèvre ? X
» ne se laisse pas caresser
» se fait marcher sur la pate par un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: