La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 toux chevre de 3 mois et demi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:44

Bonjour, je cherche une explication a la "toux" de mon bébé chèvre, enfaite ce n est pas une toux continuelle mais parfois enfin quand je vais la voir elle tousse un coup, pas plusieurs a la suite mais régulièrement une fois comme si elle "sétoké" vous voyez ce que je veux dire ?
elle court, elle broute, mais cette toux m inquiète, je dois la vermifuger ce soir mais j 'ai regarder moi c est "éprinex pour on " et je pense qu'il ne fait pas les "vers de toux" enfin je sais plus le nom exacte
merci de votre aide je suis inquiète

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:09

L'eprinex fait pour les strongles qui provoque la toux, ne pas oublier de mettre des gants au risque de ce vermifuge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:13

j ai bien tout relu le PDF , oui c est écrit strongle pulmonaire aussi donc je pense que c est bon, j espère que sa passera avec le vermifuge
le mec chez qui je suis aller la chercher , lui me dit, je ne vermifuge jamais avant leurs 1an, mais moi je ne suis pas d accord et vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:46

ça ne fait pas tous les vers pulmonaires.
Qui est ce qui t'a vendu l'eprinex, le véto? un éleveur?
Parce que c'est un vermifuge pour bovin et en pour on en plus alors je ne suis pas sur que le dosage soit le même que pour les bovin.
J'ai utilisé une fois de la cydectine pour on bovin sur mes chèvres et j'avais du adapter le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:53

lunacaramel a écrit:
ça ne fait pas tous les vers pulmonaires.
Qui est ce qui t'a vendu l'eprinex, le véto? un éleveur?
Parce que c'est un vermifuge pour bovin et en pour on en plus alors je ne suis pas sur que le dosage soit le même que pour les bovin.
J'ai utilisé une fois de la cydectine pour on bovin sur mes chèvres et j'avais du adapter le dosage.
Mon voisin est agriculteur, donc en demandant au véto si je pouvai et en me renseignant , lui il a en gros bidon, je peux me servir dedans, je fait 1 ml d'eprinex pour on par 10kilos.
j'avais lu que pour les chèvres il vaux mieux doubler la dose est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:16

C'est aussi comme ça que j'ai eu la cydectine par mon voisin éleveur bovin, c'est mon véto qui m'avait indiqué le dosage.
Le mieux c'est de voir avec le véto, il doit pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:35

lunacaramel a écrit:
C'est aussi comme ça que j'ai eu la cydectine par mon voisin éleveur bovin, c'est mon véto qui m'avait indiqué le dosage.
Le mieux c'est de voir avec le véto, il doit pouvoir te renseigner.
oui je vais demander a la secrétaire de lui demander, mais je pense qu'elle regarde comme moi sur "résumé des caractéristiques du produit" mais effectivement, elle sera d avantage me dire si je dois doubler la dose ou non avec son expérience
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:03

Mon veto m'avais prescrit de l'eprinex pour on bovin en ingestion (pas sur l’épine dorsal comme pour les vache) 2mL pour 10kg.
Si ça peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:09

C'est bien de vermifuger. Mais le vermifuge ne soigne pas tout les maux non plus.
Ta petite biquette peut très bien tousser pour une autre raison. Elle a peut-être été malade et la toux va mettre du temps à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:10

BOUNTY a écrit:
C'est bien de vermifuger. Mais le vermifuge ne soigne pas tout les maux non plus.
Ta petite biquette peut très bien tousser pour une autre raison. Elle a peut-être été malade et la toux va mettre du temps à disparaître.

Oui oui je veux bien le croire, je suis ici pour des conseils, et de l'aide ... j'écoute (je lis) tout avec grande importance
on m'a conseillé de d'abord la vermifuger car elle ne l'a jamais était et c est peut être du a cela et si je l entends encore j'irai consulter et je surveille toujours sa forme, je vais prendre sa température ce soir aussi tiens .... sa sera ça en plus. (température d'une louloute de 3mois et demi doit être vers 38.5 ? comme les adultes? )
hier je ne l'ai pas entendu de la journée, mais bon avec la pluie chez nous je suis un peu moins resté avec eux, c est aussi peut être cela.

Nanga : ah bon en ingestion, j'ai demandé si je pouvais sur l'épine dorsale , ma véto m'a dit oui ... j espère que cela fonctionne aussi bien, y'a t'il quelqu'un d'autre qu'il l'aurai fait en "cutanée" comme moi? merci d avance.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:47

Je pourrai pas te dire l’efficacité en cutané ni les dosage, le mieux c'est de demander à ton véto.
Quand le véto ma prescrit l'eprinex il m'avait dit de le faire ingérer, je sais pas ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux chevre de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: toux chevre de 3 mois et demi   toux chevre de 3 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux chevre de 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois
» ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation
» Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....
» Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: