La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? Empty
MessageSujet: chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???   chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:48

Bonjour !

déjà heureuse propriétaire d'une Alpine, je suis sur le point d'accueillir 2 chèvres naines (soeurs) de 4 mois. La mère sera visible, mais pas le père.
Vu leur jeune âge, puis-je me fier à la taille de la mère pour évaluer la future taille des petites ??
je souhaite vraiment des naines, et pas des demi-naines qu'on pourrait me vendre comme plus petites à cause de leur âge...
un conseil à me donner ??

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???   chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:20

Sans voir le père, non tu n'as pas de moyen d'évaluer leur taille adulte.

mais pourquoi tiens-tu à des naines plutôt que des demi-naines? ça fait une différence de quelques centimètres et aucune quant à l'histoire d'amour que vous pourrez vivre chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? 336873

éclaire ma lanterne :)
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???   chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:52

merci pour ta réponse. En fait, effectivement je me demandais si un seul parent suffisait pour évaluer ce que peut devenir la chevrette... alors je n'ai rien contre les demi-naines, ou les grandes chèvres (puisque j'ai une alpine qui est adorable), mais j'ai fabriqué un abri qui n'est pas immense, et plus elles sont petites, mieux ce sera. C'est aussi une envie d'avoir des petites tailles, et j'ai réussi à négocier ça avec mon homme Wink moi de toute façon je suis sûre que je vais les adorer !!
peut-être peux-tu m'éclairer pour l'alimentation : j'ai prévu du foin + bloc de sel avec minéraux, mais à cet âge-là ont-elles besoin de céréales ou quelque chose de spécial ? mon alpine reçoit un peu d'orge en hiver, du pain, des pommes...en plus de son bloc de minéraux.
en tout cas merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???   chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:11

Pour les chèvres naines (et j'oserais dire aussi pour les grandes qui ne sont ni gestantes, ni en lactation), foin, herbe, pierre de sel suffisent amplement. les cérales sont difficiles à digérer et potentiellement dangereuses (fermentation, météorisme) quant au pain....... perso j'ai complètement proscrit. Si tu y tiens, il faut vraiment que ce soit de façon exceptionnelle et en très petite quantité :grininng:
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???   chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:26

merci Cattantia, je fais comme toi pour mon alpine, elle reçoit exceptionnellement un petit bout de pain dur (quand j'en donne à mes chevaux et qu'elle me fait les yeux doux à côté...) mais c'est assez rare. Notre véto nous a aussi dit qu'on pouvait laisser tomber l'orge si elle reçoit du foin en quantité tous les jours, et comme c'est le cas, on évite (l'hiver dernier elle en a reçu un petit peu quand on a eu des grosses neiges).

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???   chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» chevre demi naine
» Qu'est ce qu'une chèvre demi naine?
» taille de chèvre demi naine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: