La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladyso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ladyso


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2016

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:24

bonjour,
je viens de remarquer ce matin que ma Tesse à perdu un filet de sang mélangé à de l'eau. Elle est normalement à 4 mois et demi de gestation et n'a pas de gros ventre. Ses hanches sont bien creusées mais sa mamelle n'est pas remplie de lait, on voit simplement les trayons qui pendent. Il y a deux jours, j'ai remarqué une perte blanchâtre. Je me suis renseigné et j'ai entendu parlé du bouchon muqueux... c'est la première fois que j'ai une chèvre qui attend des petits, je ne sais pas du tout quoi pensé de cette perte de sang. J'espère de tout coeur qu'elle ne fait pas de fausse couche. Merci pour votre aide !!!

sophie
Revenir en haut Aller en bas
ladyso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ladyso


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2016

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:17

avez vous déjà rencontré ce genre de problème? merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:35

c'est arrivé une fois a une de mes chèvres,si tu es sure de la date oui ça peut être une fausse couche,le sang est plutot vers le marron,dans ce cas il faudra acheter un produit chez le veterinaire (me souviens plus du nom) pour éviter une infection
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:59

si c'est une fausse couche il doit y avoir un petit quelque part , à 4 mois la mienne m'en a fait une et le petit est sorti formé il lui manquait juste des poils

le produit c'est wonbil
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:05

Tu as une photo de la mamelle?
C'est sa première gestation?
Le sang était bien rouge ou juste un filet rosé?

Si c'est une fausse couche a se stade de gestation le wombyl n'est pas suffisant il faut une couverture antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:19

est tu sûre de la date de la saillie ?
elle a un  comportement normal? Prends sa tempé il y aura de la fièvre en cas d'infection...

pour la mamelle elle peut se remplir juste avant la mise bas , j'ai eu une chèvre qui a fait sa micro mamelle la veille alors...

Si je me souviens bien elle a déjà eu des petits?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:40

quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ladyso


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2016

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:52

bonjour nanou,
Désolée de te répondre si tard, je n'arrivais plus à me connecter. Tesse va bien. il n'y a pas eu de sang depuis la dernière fois. Pas de température. Elle est en pleine forme. Bizarre cette histoire. Tjs pas mamelle. Ses trayons pendent bcp mais sont vides. Elle est censée avoir des petits fin juin, mais parcontre elle est moins grosse qu'avant. Elle a maigrit un peu on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:56

tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation   ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chèvre perd du sang
» Ma chèvre perd du sang !!
» petite chevre de 8 mois en gestation???
» Elle perd du sang
» belle perd du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: