La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:44

Bonjour tout le monde!

Pour ceux et celles qui suivent les nouvelles de Colette et Châtaigne sur "les biquettes en images", vous savez déjà que mes petites toussent et ont déjà vu un véto.

Petit rappel : les petites, à part la toux, sont en forme et ont bon appétit, elles ont été vermifugées au panacure donc pas de vers pulmonaires normalement.

On a pas trop été convaincu avec notre homme par le premier véto en question.  La piqure d'anti inflammatoire n'a pas changé grand chose et du coup, une semaine plus tard et sur les conseils d'une petite dame qui vend du fromage de chèvre au marché et qui sait que j'ai des chevres on a été en voir un autre.

Elles en reviennent juste et ont été très sages! Ce coup ci nous sommes tombé sur LE véto! Un petit jeune très sympathique et le must : ses parents étaient éleveurs d'alpines..... Inutile de vous dire que celui là nous a tout de suite bien plus plu! Il a prit le temps de bien les ausculté, a regardé leur dents, leur yeux a pris leur température et a écouté longuement leur respiration.  
Verdict : pneumonie bactérienne légère. Du coup elles ont eu le droit à 2 piqures chacune : une d'antibiotique longue diffusion (10 jours) pour l'infection, et l'autre anti inflammatoire longue diffusion (3 jours) pour la fièvre. S'il n'y a pas d'amélioration notable d'ici 3 jours on doit aller le revoir avec les filles.

Il nous a rassuré en nous disant que les poumons n'étaient pas très encombrés et que c'était très léger chez Châtaigne et quasi inexistant chez Colette. Il nous a aussi donné plein de conseils notamment sur les vermifuges qu'il fallait faire selon notre terrain et les risques qui y sont liés. Nous avons donc appris que les chèvres pâturant dans des terrains humides, (avec présence de jonc, de rivière ou de mare par exemple) avaient plus de "chance" d'avoir des vers tel que la douvre, je relaie donc l'info....

Il nous a fait plaisir aussi en nous disant qu'elles étaient très belles pour leur âges et que nous avions bien "travaillé" avec elles vu qu'on les a eu à 5 jours. Les petites vont avoir 2 mois le 24 et font chacune 14kg.

Je vous tiens au courant pour leur état de santé,

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:13

C'est super d'avoir trouvé un véto qui s'y connaît en biquettes toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois 336873 
Bon, ça devrait vite se rétablir maintenant, on croise les doigts pour vous et pour elles toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois 860486
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptySam 21 Mai 2016 - 8:55

Merci Magdabulle! Je croise les doigts aussi ça commence à trainer en longueur même si les symptomes sont pas violent (pas d'écoulement juste une petite toux de temps en temps).
Ce matin je ne les ai pas encore vu tousser mais il est encore tôt!^^ Elles sont couché sur leur promontoire en plus alors elles font pas d'effort....

En tout cas oui je suis contente d'avoir trouvé un véto qui s'y connais en chèvre, j'avoue que je me demandais si j'allais en trouver un bien vu les expériences de beaucoup que j'ai pu lire ici!
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:28

BOn 3 jors ont passé, les petiotes toussent moins je trouve mais elles sont pas encore guérit. Faut attendre aussi que les antibio fassent leur effet mais ça me semble long!
SInon elles ont la forme, elles jouent, courent sautent.... des chevrette quoi!
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:19

Bon, je sais pas si je vais m'en sortir avec cette toux! malgré les antibio elles toussent toujours, ça c'était calmé et elles toussent pas beaucoup mais c'est pas finit, j'ai repris la température hier : 39.6 pour les 2 fièvre pas énorme mais bon fièvre quand même!  du coup j'ai appelé le véto qui n'était pas là (forcément) et qui me rappelle normalement dans la matinée. J'espère qu'il va me les guérir parce que ça commence à faire long!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:18

pour la tempé ce n'est rien suffit qu'elles aient couru un peu avant

pour moi tempé normale 38.5 /39.5 pour les chevreaux 

les strongles pulmonaires peuvent aussi provoquer une toux ainsi que le foin poussiéreux.... Pas simple les soucis de santé avec nos chèvres  toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois 273908

mais ça va bien finir par s'arranger avec  tes bons soins  toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois 419993 toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois 419993 toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois 419993

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:15

Bon du coup le véto m'a rappeler et j'ai ramener les petiotes , je reviens à l'instant.

DU coup après ré-oscultation (pas simple elle avait la bougeotte aujourd'hui) pas trop de fievre : 39.4 pour les 2 vu qu'elles s'étaient exitées dans la voiture je pense que c'était normal. (hier j'avais pris la température alors qu'elles étaient à l'ombre et au calme).
DU coup traitement de choc et 3 piqures chacune! Une de cortisone, une d'un antibiotique différent de la dernière fois au cas où et vermifuge pour les strongles pulmonaire....
Alors que la dernière fois elles avaient même pas bêler, cette fois çi par contre c'était impressionnant leur réaction! Heureusement que j'étais prévenu! Colette s'est mise à sauter dans tous les sens en criant et le pire c'était Châtaigne qui s'est mise à se rouler par terre à crier horriblement fort avec la langue qui sortait et elle marchait sur les genoux! Çà n'a pas durer longtemps (quelques secondes) mais heureusement c'était vraiment trop horrible! Le véto m'a dit qu'il n'aimait pas les piquer à cause de ça que a lui faisait trop mal au coeur!^^ Tu m'étonnes!

Bon en tout cas j'espère que cette fois ci elles vont se sortir de cette toux (sans écoulement et elles toussent pas souvent mais bon), je vous tiens au courant de toute façon! Là en tout cas elles ont l'air claquées les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyVen 10 Juin 2016 - 6:03

Ah purée cette toux........toujours difficile de s en débarrasser !!!!!!
Avec le deuxième traitement, ça donne quoi ?????
Je comprends ta frayeur ! C est vrai que c'est très impressionnant leur réaction à certaines injections !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:48

avec le 2ème traitement elles toussent moins.... pas d'écoulement mais Châtaigne ya quand même un genre de râle à la respiration (ça s'entend bien pendant le biberon). Elles ont aussi de l'aspirine pendant 4 jours (reste 2 du coup) pour la fièvre je crois. Rien de remarquable pour le moment quoi, une amélioration mais bon le traitement date d'il y a 2 jours alors c'est peut être normal aussi...

Sinon elles mangent bien, même si je trouve qu'elles jouent moins qu'avant (en même temps elles broutent et ruminent plus qu'avant donc c'est peut être aussi lié, c'est mes premières louloutes donc j'en sais rien!).

Merci de prendre des nouvelles en tout cas, j'avoue que je m'inquiète et ai hâte qu'elles guérissent!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptySam 11 Juin 2016 - 9:20

Tu peux essayer la phyto en plus du traitement véto, il y a un produit qui fonctionne bien pour les problèmes de toux c'est le bro phyton.
Pour les miens je n'ai jamais eu de bon résultat avec les antibiotiques, souvent des récidives maintenant je donne en plus des HE
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:42

Merci pour l'info! et du coup tu trouves ça sur internet ou chez le véto?


Elles semblent mieux là, elles toussent presque plus mais bon, si je peux faire autre chose pour complémenter et augmenter leur chance de guérison .....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:28

Sa se trouve sur internet ou pharmacie c'est un mélange de plantes et HE
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:02

ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:33

coucou!

enfin de bonnes nouvelles pour les petiotes! 3 jours sans toux!!!! du coup je soupçonne plus les strongles pulomnaire vu que par rapport à la dernière fois, c'est le traitement qui a été ajouté....

En tout cas ça fait plaisir de ne plus les entendre tousser! mes petits bébés sont je pense donc guérit, ceci dit je garde le truc phito sous le coude au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:20

Si s'est des strongles pulmonaires voit avec ton véto pour refaire un vermifuge pour casser le cycle parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:10

d'accord je l’appellerai demain ! merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:39

toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois 341568 Super !!!!! Ici c est pas facile, une s arrête.......L autre recommence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois   toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux chez mes chevrettes de pres de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toux chevre de 3 mois et demi
» toux
» Toux
» Toux
» diarrhée chez chevreau de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: