La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur Maggy et sa petite plus faible !

Aller en bas 
+3
Oriane
Magda76
lilinormandie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:21

Le plus important c'est qu'elle la laisse téter  Razz  Si elle lui met des coups de tête ce n'est pas forcément méchamment ... juste pour lui dire maintenant c'est assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:42

Sauf qu'elle ne le fait jamais pour son frère c'est ça que je ne pige pas... et lui il est toujours pendu à la mamelle !!!! d'ailleurs quand j'ai fais un bib à Léna il est venu renifler le biberon et il a gouté !!!! il mangerait n'importe quoi de toute façon....

Je sors Maggy et je laisse les petits dans la cabane régulièrement et je la rentre pour qu'elle puisse les allaiter c'est bon ou pas ? toutes les heures je la remets avec eux pour qu'elle puisse les nourrir et quand je vois qu'elle en a assez hop je la laisse repartir brouter....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:53

Je pense que c'est un peu logique le petit gars est un goulu et tète beaucoup, forcément quand la petite soeur arrive, au bout d'un moment la maman en a marre ... ça doit faire un peu mal à longue  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 953440 

Aujourd'hui, il fait beau et chaud (euh enfin chez moi  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 953440 ) donc si les petits veulent sortir avec la maman, si tu surveilles ... cela ne peut pas leurs faire de mal !! Et comme ça ils peuvent manger à volonté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede97123
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 25
Localisation : 971
Date d'inscription : 11/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 15:13

super tu assures léna va bien grandir tu verra quand elle aura 1 semaine
bon courage repose pour ton travaille j'espere qu'il n'est pas trop épuisant (ton travail)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:03

laisses les petits vacquer avec leur mère, il ne va rien leur arriver , et ça leur fera du bien

si la mère donne des coups de tète uniquement à la femelle c'est qu'elle doit sentir malgré tout qu'il y a un truc qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Faim ou pas faim ?????    Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:33

J'ai une question !!!! Comment sait on que le petit boit suffisamment de lait auprès de sa mère ???

J'explique.... Comme vous avez pu suivre, Léna a eu du mal à démarrer et sa mère Maggy ne lui a pas fait trop de place au départ. Maintenant c'est tout bon, elle la lèche, la laisse téter et l'appelle... mais voici mon inquiétude... Léna quand on la caresse nous suce constamment les doigts !!!  Shocked  Elle nous tétouille alors est ce juste une manie ou un manque de lait et elle a faim ?????

Elle reste beaucoup plus légère que son frère Eliot et plus petite mais après voilà le départ n'a pas été le même et à la naissance il y avait déjà une nette différence entre les deux....

Pouvez vous éclairer ma lanterne ??? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:48

Je pense que le meilleur moyen de vérifier si elle tête assez c est de vérifier régulièrement son poids !!! Il faut qu il évolue régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:59

Je serai aussi de l'avis d'Ingrid. Fait comme avec les nourrissons qui sont au sein. On ne peut pas voir la quantité de lait avalé donc on les pèse !!!
Mais ce n'est pas parce-qu'elle tète ton doigt qu'elle ne boit pas assez de lait. Toutes mes biquettes essaient de me faire ça. Mais depuis que j'ai senti les quenottes de praline, je ne laisse plus mon doigt dans leurs bouche ... Elles font mal leurs petites dents pointues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:21

Oui je confirme que les dents font mal  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 953440 

Pour la peser ça va être mignon... va falloir mettre le pèse personne dans le garage et se peser tous les jours  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 902137  j'adoooooooooooore ça  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 65329 

mais bon oui j'y ai pensé.... elle prend du poids car elle ne s'affaiblit pas, donc là dessus ça va mais est ce suffisant ? Eliot lui par contre est rond comme un ballon... et lourd !!

Faut que je vous fasse des photos que vous voyez un peu l'évolution  I love you
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:50

Je me suis pesée tout l'hiver  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 259805  pour savoir combien de foin je mettais dans le sac de Quetch et dans celui des biquettes. Et crois moi, je déteste monter sur la balance !!!
Chez nous, maintenant ... si quelqu'un veut se peser, il doit descendre au sous-sol  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 259805 

T'inquiètes ... au bout d'un moment, tu ne te rappelleras que le poids de ta biquette  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Maggy et sa petite plus faible !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paquerette Suite poste petite agnielle faible
» petite question
» Petite question
» petite question
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: