La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu et castagnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu et castagnette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/12/2010

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:21

Bonjour,

Je souhaiterai s'avoir s'il y a des périodes pour que les biquettes mettent bas ?

J'ai mes 2 femelles, lulu et castagnette qui sont énormes, mais je ne sais pas quand elles ont été saillis !

L'autre jour, j'ai castagnette qui c'est isolée, j'y ai crus mais quenini !

L'attente est longue, et j'aimerai bien ne pas rater ce moment magique pour elle ( quoique ! ) comme pour moi !

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:40

Chez les naines, elles sont souvent désaisonnées, des naissances peuvent avoir lieu toute l'année Wink

Ce sera ses premiers petits? as tu pu onserver une modification de la mamelle ('est l'élément le plus anonciateur d'une mise bas imminente) petite question 419993

En espérant que tu puisses y assister, c'est vraiment magique! petite question 362698
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:18

Salut Elodie,
Donc de ce que j'en ai compris dans ta présentation, tu as déjà eu Pirouette et Rodriguez qui sont le fruit des femelles et du bouc.
Une photo du pie serait bienvenue oui pour pouvoir t'en dire plus sur la gestation.
Mais si je comprends bien, si elles sont gestantes c'est soit du Bouc soit du fiston (Rodriguez) ?
Ou alors tout ce petit monde vit soit sépéré, soit castré :
- pour que le fils Rodriguez ne saillisse pas sa mère ou sa soeur,
- pour que le père ne saillisse pas sa fille Pirouette ?

scratch

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
lulu et castagnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu et castagnette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/12/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:11

Concernant les photos des pies je vais essayer d'en mettre.

Effictivement le papa des prochains venues doit être chavroux , le plus ancien !

A la suite de ça je vais le faire castrer, il faut que je me renseigne sur comment je vais procéder !
Après je ne sais pas encor comment faire pour rodriguez, car je voudrais bien que les femelles ont des bébés avec lui, du moins sa tante et sa cousine, on va éviter qu'il aille vers sa mère !

après cela je le ferai aussi castrer, car je souhaite pas en avoir plus de 10 ( il faut bien de se limiter) petite question 42617
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:42

ha....j'avais loupé cette partie petite question 953440

alors par contre, pour les éventuelles futures gestations je ne saurais que trop te conseiller de castere rapidement tes boucs...la consanguinité est source de problèmes à notre niveau d'amateur et quel que soit les niveaux (donc pas forcément les plus directs) elle est absolument à éviter petite question 419993 petite question 419993

Tu pourrais facilement par la suite, trouver un bouc entier le temps des chaleurs pour faire des petits" "sains"" Wink


On attend les photos alors. petite question 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:52

j'ai pas tout compris , les arbres généalogiques c'est toujours compliqué petite question 3423
mais les 2 gestantes attendent déja des petits issus de consanguinité? parce que si tout ce p'tit monde vit ensemble tu n'as aucune certitude que ce soit le père qui ai sailli les femelles(dont sa fille c'est ça?); sauf si l'autre male a 3 mois maxi
et donc la mère pourrait ètre pleine du fils et la fille de son frère c'est vraiment pas top du tout pale
et alors les petits qui vont naitre , oublies complètement de les faire reproduire avec un de tes 2 boucs, ce serait de la sur consanguinité , ça multiplie encore plus les risques pour les mères, les embryons, les mises bas, les "produits" issus

castres vite tes boucs!

et effectivement pour la mis ebas, c'es tla mamelle qu iva te guider: elle va subitement devenir énorme!! là ça voudra dire mise bas imminente, dans les prochaines 24h
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lulu et castagnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu et castagnette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/12/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:00

il est vrai que cela est compliqué scratch

Pour résumer, lulu et castagnette, sont les 2 gestantes, pour moi le papa serai le plus vieux car le petit n'ayant que 9 mois, il ne pouvais pas encors se reproduire !
Mais là si tu me dit qu'à 3 mois il peut déjà, çà change tout !

Il va falloir que je me renseigne du coup assez rapidement pour la castration de mes boucs !
En attendant j'éspère que je ne vais pas avoir des bébés à 5 pattes ! pale

Concernant les mamelles de mes biquettes, j'ai pris des photos ce matin, que je vais essayer de mettre sur le forum, mais elle ne m'ont pas parues énormes !!!!

Je pense que çà ne va pas être pour toute suite !

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:06

ben voila tu as compris, il est possible que le p'tit ai réussi à saillir, les naines sont très , trop! précoces!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: