La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:58

bonsoir! voila ma petite daisy (1 mois) va etre en compagnie d'un male (2 mois)....je voulais savoir si il la monté maintenant existe t-il un risque?
a quel age faut-il que je les sépare pour pas qu'elle ne soit prise trop jeune? a quuel age va t-elle avoir ces premieres "chaleurs"??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:04

Normalement les chèvres naines ont leurs premières chaleurs vers 5 mois, normalement aussi elles sont saillient pour la première fois vers leurs 7 mois (je dis normalement car il y a des exceptions Wink ).
Le mieux pour une première saillie est d'attendre les uns an révolus de la chèvres, voir même un an et demi.
Donc si tu veux les séparer il va falloir le faire assez vite, surtout si le p'tit bouc est précoce Wink et les remettre ensemble d'ici un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question ???
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: