La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Acquisition ou pas!

Aller en bas 
+2
BOUNTY
rosakcz
6 participants
AuteurMessage
rosakcz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptySam 5 Avr 2014 - 12:49

Me revoilà.... Cela fait déjà quelques années que je désire une chèvre... J avais abandonné l idée l année passée suite a ma séparation et vente de maison mais me revoici avec une nouvelle maison et jardin. Plus petit que mon grand terrain mais peut être envisageable. Je vais faire des photos aujourd'hui pour vous montrer et savoir ce que vous en penser. Je suis en train de l aménager mais avant de remettre a niveau mettre du beau gazon j aimerais savoir si je peux y mettre une chèvre ça change tout sur ma façon de semer mettre des fleurs etc .. C est une maison mitoyenne donc dans un premier temps dois je avertir ou demander a mes voisins pour le bruit et les odeurs? L avez vous fait? Pour un abri pas de soucis Dj ai u. Grand atelier en dur avec béton doté d'une cour béton partie avec tout mais sans porte et une partie avec porte dont elle pourra aisément profité. Pour le reste photo a venir.. Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptySam 5 Avr 2014 - 19:44

Ce n'est pas une mais deux chèvres minimum qu'il faudrait adopter, sinon elle va développer des problèmes de comportement liés à la solitude ou simplement par manque de congénères donc d'une vie épanouie. Les chèvres sont très grégaires.
Ensuite, leur place n'est pas dans un jardin mais un pré qui devrait faire minimum 400m2 par chèvre donc 800m2 pour en accueillir deux.

Le gazon c'est pas top, de la semence de prairie offrirait plus de variété pour son menu.

Et pour le voisin, pas besoin de lui demander son avis mais assure toi d'avoir dès le départ une superbe clôture pour retenir tes biquettes. Si elles vont se promener chez lui ça risque de mal finir.  Acquisition ou pas! 3423
Revenir en haut Aller en bas
rosakcz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptySam 5 Avr 2014 - 22:27

Merci de la réponse oui en disant une je voulais dire deux :) les clôtures sont superbes et bien tendues j ai de la chance elles font 1m50 et bordure devant donc de ce côté pas de soucis maintenant c est au point de vue place.. J hésite grandement mais je continue a débroussailler tailler.. Et puis on verra si c est possible ou pas. Depuis le temps que je rêve d en avoir grr sinon je devrais encore patienter tant pis. Je ferais des photos demain j y suis restée trop tard et il faisait noire au moment d en faire! Merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptySam 5 Avr 2014 - 22:39

Si tu as assez de place pour accueillir des biquettes, débroussaille pas de trop, laisse leur de quoi manger.  Acquisition ou pas! 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:38

Bon courage pour le nettoyage, mais comme le dit Bounty, laisse leurs faire le plus gros du travail pour manger et après tu enlèveras ce qu'il restera et ce sera plus facile  Acquisition ou pas! 92288
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:19

Ben alors !! Elles sont où les photos ?  Acquisition ou pas! 903730 

 Acquisition ou pas! 953440
Revenir en haut Aller en bas
rosakcz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:03

désolé du retard.. l informatique et moi ca fait deux! faire des photos avec un gsm et les mettre sur pc releve du defi  Acquisition ou pas! 953440 
bon j 'ai continuer a avancer dans mon jardin histoire de voir ou se trouvais les allées et bordures.. verdict: je pense qu il est impossible d'avoir une chèvre chez moi, c'est trop petit et la prairie arrière qui n'est pas a moi donc pas de photo n'est pas cloturée. je suis très decue mais je me suis faites une raison! je vous met les photos quand même. ca ne m'empechera pas d avoir des lapins est liberté :) meme si là aussi dure de trouver un elevage (geant des flandres) 
merci de vos reponses
Acquisition ou pas! 20140311

Acquisition ou pas! 20140410

Acquisition ou pas! 20140412

Mon jardin se compose d'une première future pelouse, d'un endroit framboisiers et banc puis un style potager et une autre peloue a l'arrière.. voilà

Acquisition ou pas! 20140413
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:36

Je pense que de toutes façons,  tu aurais eu des soucis avec la mitoyenneté. 
Console toi avec des lapinoux,  tu as ce qu il faut pour les héberger.
Revenir en haut Aller en bas
rosakcz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:45

Oui j y ai pense aussi j étais tellement excité et ma visible avait l air d accord mais bon..j'ai attendu je saurais encore patienter pour pouvoir la voir gambader et ne pas avoir peur merci a vous mais soyez sûre... Je reviendrais ... Déjà rien que pur vos photos. Quel plaisir. Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:41

Bravo à toi en tout cas de prendre conscience des choses.....effdctivement c'est petit et les voisins......mais des lapinous.....oui....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:59

cheers Quelle sagesse de savoir oublier ses envies pour le bien-être des animaux.

 Acquisition ou pas! 341568 

Bonne chance avec les lapins. Acquisition ou pas! 419993

C'est tout de même joli chez toi.  Acquisition ou pas! 219411
Revenir en haut Aller en bas
rosakcz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:53

Merci beaucoup... Ho oui je trouverais des lapinous en attendant ils sont si beaux. Mais je stress pour les renards et fouine j aurais voulu qu ils y soit en liberté non stop avec l atelier en bête comme dortoir.. Bo vais aller au renseignement lapin. Peut. Être a bientôt pour de nouvelles aventures... Bisou a vos chèvres pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rosakcz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:33

Je suis de retour... je n'ai toujours pas de chevre mais j'ai peut etre un terrain qui pourrait du coup agrandir ma parcelle arrière. bon comme chaque année je ne peux m'empecher d'y rever à nouveau... Je n'ai pas pris de lapins mais deux canards qui s'eclatent dans mes limaces et escargots et heuuu dans la cuisine  Acquisition ou pas! 3423. Je reviens un peu fouiner dans vos bons conseils pour ne rien rater même si rien n'est encore décidé... 
Mes voisins sont au courant de ce reve et n'y ont encore emis aucune objection. J'ai une amie qui a deux chevres et je me demandais si e ne devrai pas les prendre un jour a l'essai pour que je puisse evaluer le bruit... a mediter encore.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:49

pour la superficie c'est 800m² minimum pour 2 chèvres

comme ça tu as une idée de ce que ça représente , si tu as la surface
pense à l'abri et au stockage du foin/paille aussi .

Les chèvres font peu de bruit , sauf en chaleur
ou si tu les habitues à venir quand elles bêlent avec de la nourriture

après c'est foutu , elle le font à chaque fois Acquisition ou pas! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition ou pas!   Acquisition ou pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition ou pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition de chèvre
» Acquisition d'une chèvre naine
» Acquisition Chèvre
» Future acquisition
» Acquisition de chevres naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: