La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Acquisition de chevres naines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick - 82
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 04/09/2008

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:56

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une à deux chèvres naines. J'aime trop les bêtes pour m'aventurer à la légère...et je ne connais pas du tout ce petit animal !!!
Propriétaire d'un terrain de 3500 m², J'ai déjà 2 chiens boxers. je pense créer un enclos d'environ 1000 m² pour les chevres. Celà me parait correct d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum...
Les questions que je me pose :
- quelle hauteur de clôture ?
- quelles contraintes sanitaires ? (soins, vétérinaire..)
- abris ? (pluie, froid...)
- Contraintes liées au voisinage (bruit ?...odeurs ?...)
- nourriture ? (quoi...quantité...coût...)
- peut on les sortir de leur enclos sous surveillance ?

Merci à ceux qui voudront bien me faire bénéficier de leur expérience en répondant à ces questions. Je suis bien sûr preneur de tout conseil complémentaire !!![list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:23

Acquisition de chevres naines 86564 Acquisition de chevres naines 86564 que de questions Acquisition de chevres naines 567650
Alors au niveau cloture je ne pourait pas te dire car moi j ai des grande c ets une cloture electrique et mes piquet sont a 1.60

Au niveau veto
un vermifuge deux fois par an
rien a prevoir autrement

Au niveau bruit si elles sont deux pas de soucit

Au niveau odeur le bouc sent un peu fort
Il leur faut un abri

Du sel
Du foin (la botte coute entre 1.70 a 2 euro)la quantite pas grand chose Vu que c est des naines
Mais les chevre gaspille beaucoup

Tu peut les sortir sous suveillance
Au niveau chien fait attention de bien les parquet car chien et biquette ne font pas bon menage

Je pense avoir fait le tour Acquisition de chevres naines 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:03

moi, elles o,nt une cloture grillage 1m 50, question abris, un bon abris, bien isoler du froit, surtout des courants d airs, car elle n aime pas nos bibiques
question, soins, aucun soin, a part les vermifuses
alimentation;de la pailles 1 euros50 a 2 euros, la ptite botte, et du foin, dans les memes prix, d ou dépends des régions
et voila, le tour est jouer, ce n est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:23

Bienvenue au club !

Avec 1000 m², tu peux avoir 5 biquettes. Moi, j'en ai 2, mais à mon avis, plus y'en a, et plus elles sont heureuses (et à mon avis, elles feront moins de bruit, car se suffiront à elle-même, et te réclameront moins)

Pour les sorties, attendre qu'elles aient pris leurs repère chez elles (1 mois environ), après, elles te suivront facilement.

Pour la clôture, la mienne ne fait qu'un mètre, et ça semble suffire pour l'instant, mais j'ai une chevrette de 5 semaines qui sera peut-être plus leste que sa mère... à voir à l'usage !

Bon début !
Revenir en haut Aller en bas
patrick - 82
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 04/09/2008

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptySam 6 Sep 2008 - 6:59

Solange a écrit:
Bienvenue au club !

Avec 1000 m², tu peux avoir 5 biquettes. Moi, j'en ai 2, mais à mon avis, plus y'en a, et plus elles sont heureuses (et à mon avis, elles feront moins de bruit, car se suffiront à elle-même, et te réclameront moins)

Pour les sorties, attendre qu'elles aient pris leurs repère chez elles (1 mois environ), après, elles te suivront facilement.

Pour la clôture, la mienne ne fait qu'un mètre, et ça semble suffire pour l'instant, mais j'ai une chevrette de 5 semaines qui sera peut-être plus leste que sa mère... à voir à l'usage !

Bon début !

merci pour ces precieux conseils...cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patrick - 82
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 04/09/2008

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptySam 6 Sep 2008 - 6:59

marie45310 a écrit:
moi, elles o,nt une cloture grillage 1m 50, question abris, un bon abris, bien isoler du froit, surtout des courants d airs, car elle n aime pas nos bibiques
question, soins, aucun soin, a part les vermifuses
alimentation;de la pailles 1 euros50 a 2 euros, la ptite botte, et du foin, dans les memes prix, d ou dépends des régions
et voila, le tour est jouer, ce n est que du bonheur

merci pour ces precieux conseils...cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patrick - 82
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 04/09/2008

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptySam 6 Sep 2008 - 7:00

marie45310 a écrit:
moi, elles o,nt une cloture grillage 1m 50, question abris, un bon abris, bien isoler du froit, surtout des courants d airs, car elle n aime pas nos bibiques
question, soins, aucun soin, a part les vermifuses
alimentation;de la pailles 1 euros50 a 2 euros, la ptite botte, et du foin, dans les memes prix, d ou dépends des régions
et voila, le tour est jouer, ce n est que du bonheur

merci pour ces precieux conseils...cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patrick - 82
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 04/09/2008

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptySam 6 Sep 2008 - 7:01

merco a écrit:
Acquisition de chevres naines 86564 Acquisition de chevres naines 86564 que de questions Acquisition de chevres naines 567650
Alors au niveau cloture je ne pourait pas te dire car moi j ai des grande c ets une cloture electrique et mes piquet sont a 1.60

Au niveau veto
un vermifuge deux fois par an
rien a prevoir autrement

Au niveau bruit si elles sont deux pas de soucit

Au niveau odeur le bouc sent un peu fort
Il leur faut un abri

Du sel
Du foin (la botte coute entre 1.70 a 2 euro)la quantite pas grand chose Vu que c est des naines
Mais les chevre gaspille beaucoup

Tu peut les sortir sous suveillance
Au niveau chien fait attention de bien les parquet car chien et biquette ne font pas bon menage

Je pense avoir fait le tour Acquisition de chevres naines 567650



merci pour ces precieux conseils...cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines EmptySam 6 Sep 2008 - 11:28

au niveau des fils, j'utilise pour mes chèvres (des grandes), des piquets de 1.10 avec 3 rangées de fils.

en ce moment, c'est clôturer pour le cheval donc un ruban à 1.30m, un autre à 0.9.m et j'ai rajouté un fil à 30cm du sol et elles ne bougent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Acquisition de chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de chevres naines   Acquisition de chevres naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition de chevres naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur notre projet d'acquisition de chèvres naines
» Acquisition de chèvres...
» acquisition de deux chevres demande info
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: