La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Acquisition d'une chèvre naine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 21:03

Bonsoir, je suis sur le point d'acquérir une chèvre naine. Pouvez-vous me dire qu'elles sont les conditions à remplir pour cette acquisition? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 21:23

Bonjour,

Il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres.Ce serait sympa d'y poster pour faire connaissance dès que tu as un moment.

Déjà c'est pas une mais deux chèvres qu'il faut adopter. Une chèvre seule va vite développer des problèmes de comportement. Ce sont des animaux très grégaire qui sont fait pour vivre en troupeau.
Autrement il faut un enclos d'un minimum de 400m2 par chèvre plus un abri pour qu'elle puisse se mettre à l'abri de la pluie et des courants d'air surtout l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 21:32

Merci pour votre réponse. Deux chèvres, ce n'est pas possible je n'ai pas assez de place. C'est vraiment un problème de n'en posséder qu'une seule? Y a t il des papiers à remplir pour la déclarer ou autre? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 21:43

Il faut se déclarer comme éleveur de chèvres auprès de la chambre d'agriculture pour une ou 100 biquettes c'est pareil.

Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 21:46

ah ok merci il faut payer?
par contre y a t il une loi par rapport au voisin?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 21:51

Si tu prends une seul chèvre, elle va être malheureuse et va vite développer des trouble du comportement comme bêler toute la journée par ennuie ou fuguer.
Au niveau de tes voisins ça dépends où tu habite, si c'est un lotissement souvent c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 21:57

ah ok merci j ai des voisins de chaque coté et la place pour 1 chevre donc le mieu de tout c est de laisser tombé je pense non?cdt
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 21:59

Je pense aussi, ça évitera les problèmes a venir et l'obligation de replacer ta chèvre alors que tu y seras attaché.
Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 22:01

merci auriez vous une autre idée svp
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 22:05

fabien59 a écrit:
merci auriez vous une autre idée svp
Une idée pourquoi? avoir des chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 22:06

Si tu ne veux pas être obligé de très vite te séparer de cette chèvre puisque rien ne va plus comme elle est seul, (chèvre devenue insupportable et problèmes avec les voisins) autant ne pas en avoir pour l'instant et attendre d'avoir de bonnes conditions pour en accueillir 2.

Tu vas vite t'en rendre compte en lisant un peu les différentes rubriques sur le forum. study 

Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 22:10

ok merci
non une autre idée d un autre animal?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 22:26

Des poules, en plus tu auras des oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 22:29

merci j ai déjà
cdt
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptySam 28 Sep 2013 - 23:17

Dans un petit terrain si tu as déjà des poules, je n'ai pas d'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:04

bonjour
Acquisition d'une chèvre naine 141494 Acquisition d'une chèvre naine 141494 Acquisition d'une chèvre naine 141494 Acquisition d'une chèvre naine 141494  ok merci
par contre j ai 3 dernieres questions
combien sa coute pour les declarer?
faut il acheter les chevres déjà pucé ou ce n est pas obligatoire (vacin tatouage etc)?
et derniere question est ce que les chevres mangent les branches de sapin et des haies?
desolé pour toute c questions
mais j ai vraiment envie dans poceder
pour info j ai confondu je ne vie pas dans un loticement j ai des voisins de chaque coté mais encore c leur cour
cdt
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:35

Les chèvres mangent presque tout ce qui pousse surtout en haie mais certaines sont toxiques pour elle. Le sapin aussi est mangé.

Les chèvres ne sont pas pucées mais bouclées. Tu trouveras toutes les démarches à faire dans la rubrique identification.

Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:15

bonsoir
merci beaucoup
bonne soirée
cdt
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:59

Réfléchit bien quand même parce que si tu en prend qu'une ça peut vite faire des nuisances, ça cris fort et même si tes voisins ne sont pas collé, une chèvre ça a de la voie.
Si tu en prends deux et que ton terrain est trop petit ça va vite devenir qu'un champs de crotte sans herbe.

Même si on aime bien certain animaux, malheureusement pour leur bien être il vaut mieux ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:23

ok merci
je vais en prendre 2 ce sera mieux
et pour le terrain c pas un souci je vais leurs mettre un plus grand morceau
cdt
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Des biquettes oui mais des responsabilités aussi   Acquisition d'une chèvre naine EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:03

Acquisition d'une chèvre naine 655997 Salut Fabien! Réfléchis bien avant de te lancer car des animaux impliques des responsabilités. Il faut leurs prévoir de quoi manger et faire attention a leur santé. Prévoir deux femelles ou un bouc castré avec une femelle. Un abri et de l'espace pour qu'elle aient de la liberté. Bien peser le pour et le contre car une fois qu'elles sont là difficile de faire marche arriére a moins de les revendre. C'est destabilisant pour l'animal. Eviter de les mélanger avec les poules à cause des déjections. Avoir un abri et du foin sec à l'approche de la saison morte. Penser à les vermifugez, surveillez leurs sabots. Et aussi, la nuisance sonore car elles savent donner de la voie. Sans oublier l'administratif, les déclarer en chambre d'agriculture. Surtout en prendre deux pour qu'elle évite de mourir d'ennui. J'en oublie peut etre. Sinon c'est que du bonheur. Un détail me vient en tête, bien cloturé et attention au chien errant ainsi qu'au potager s'il y en a. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
fabien59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:19

ok merci quand ils sont a deux ils crient beaucoup aussi
ou fait t on les papiers et combien cela coute t il?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: suite du commentaire   Acquisition d'une chèvre naine EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:14

Acquisition d'une chèvre naine 336873 Salut! Pour les papiers c'est mon mari qui gére ça, mais je ne crois pas que ce soit si onéreux que ça. De toute façon, du départ elles devraient déja étre bouclé avec leurs bons de sortie à renvoyer en chambre d'agriculture et si je ne me trompe pas chacun devrais recevoir ses formalités, les uns comme quoi elles sont sorties de leur exploitation et les autres pour leurs arrivées. Ceci étant dit je connais une personne qui ne les déclares pas du tout et qui en a un petit cheptel. Donc pas de médaille, pas de controle mais c'est un choix d'autant plus que ces animaux divaguent beaucoup de droite à gauche. Nous leurs en avons acheté deux en plus des deux premières qui venaient d'un zoo. Tous le monde est en régle même les petits derniers issu de ces biquettes en question. Nous avons eu un controle cette année et tout est ok. Aprés chacun prend ses responsabilités car des animaux en implique. Peut étre que certain aurons des retouches à faire sur mon commentaire.
En ce qui concerne les cris, méme avec deux Olga qui étaient une béleuse d'origine donnait de la voix, depuis qu'elles sont six, il y a des périodes ou elles sont bruyantes, j'ai constater qu'il s'agissait des périodes de chaleur et, ou de la manipulation pour obtenir ce qu'elle voulait de la part du maitre car elles sont douée d'un grand esprit de malice et d'affection, sinon RAS et elles sont trop mignonne. J'espére t'avoir éclairé un petit peu. C'est vrai qu'elles sont vraiment adorable et je te souhaite de connaitre ce bonheur dans les meilleurs conditions possibles. Et, puis, chez nous c'est comme ça mais toute les biquettes sont différentes comme les humains. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:17

Chez moi j'en ai qui n'ont pas de voie mais j'en ai c'est de vrai brailleuse, Téti est comme ça, au moindre bruit, elle braille.
Les autres c'est plus au moment des sorties ou la distribution du foin, mais elles ne me voient pas de la maison, sinon ça râle toute la journée.
Je trouve comparé par exemple a mes moutons ou même mes chevaux ça fait pas mal de bruit.

Pour le cout ça dépends du département mais il y a une cotisation tous les ans (je crois dans les 20€), puis la prophylaxie, donc visite véto (dans les 30€), le coup de la prise de sang, puis l'analyse au labo.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:29

moi j'en ai trois
le petit Aslan il n'a presque pas de voix, bêle très rarement et quand ils bêle c'est très doucement
Par contre les deux autres (frère et sœur) eux ils ont de la voix, dès qu'ils nous voient sur la terrasse ils nous appellent, ou le matin, si je tarde trop à aller nourrir ils me font comprendre qu'ils ont faim. Et parfois ils s'appellent entre eux cas ils sont à des endroits opposés du terrain. Bref, ce n'est pas pcq ils sont plusieurs qu'ils sont moins bruyant. Mis c'est certain qu'une chèvre seule le sera bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une chèvre naine   Acquisition d'une chèvre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une chèvre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acquisition Chèvre
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: