La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Future acquisition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bella62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2020

Future acquisition Empty
MessageSujet: Future acquisition   Future acquisition EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:57

Bonjour à tous,
ma propriété fait 1,8 hectares. J'ai un shetland et un cheval dans mes parcelles. Tout autour de la maison il y a énormément d'entretien d'ou l'idée des chèvres pour nous donner un coups de main. Dans l'idée nous voudrions leurs faire une parcelle fixe dans une partie du prés ou je ne met pas les chevaux ( à cause du compteur d'eau dans le sol en plein milieu). Elle ne fera pas 800m2, mais sera la en sécurité lors de nos absences surtout et des parcelles mobiles pour entretenir le terrain. Elles auront également accès au prés des chevaux pour tous les rejets.

Que puis je mettre comme clotures mobiles?

Les chèvres peuvent elles être attachés quelques heures lorsque je ne peux pas monter de clôtures?

Quel est la meilleure association? (Mâle castré + femelle, 2 femelles ou 2 males castrés)

Ma dernière question concernent les thuyas qui entourent ma maison, il n'y en a partout et leurs interdire l'acces va etre compliqué. Vont elles y aller d'elle même si elles ont ce qu'il faut à leurs portée à manger? Leurs petit enclos en sera dépourvus.

Mes chevaux ont 4 rangés de fils electrique doublé barbelés au niveau de la route et des champs, je suppose que cela n'est pas suffisant pour les contenir?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyLun 18 Mai 2020 - 0:45

Pour un clôture mobile , il y a le filet branché sur un poste de clôture puissant. Il faut en trouver qui sont suffisamment haut.
A l'attache ponctuellement mais toujours sous surveillance , un accident arrive trèèèèsss vite .
Pour l'association peu importe, à toi de voir , pour les mâles castrés je pense que c'est mieux quand ils le sont à la naissance ou très jeunes.
Pour le thuyas je ne sais pas mais voilà des liens pour d'anciens posts qui semblent dire que c'est potentiellement toxique :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t23865-toxicite-thuya
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t36099-les-thuyas-sont-t-ils-nocifs

un lien très complet qui semble dire que c'est toxique aussi (début de l'article):
http://www.chevredespyrenees.org/wordpress/wp-content/uploads/2012/11/Plantes-toxiques-ovins.pdf

Les chèvres mangent même ce qui est toxique par exemple le rhodo.

D'autres membres pourront surement te donner plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Future acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition de chevres naines
» acquisition de chèvre
» Acquisition Chèvre
» Acquisition de chèvres...
» Acquisition d'une chèvre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: