La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 reconnaître/différence castration sur chevreau?

Aller en bas 
+6
Balou
biodac
nanou29
kéline
arrowenn
sinseya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 14:14

bonjour,

je sais qu'il y a différente technique pour la castration, élastique, pince et anesthésie générale. je suis tellement habitué aux grosses bourse de mistral  reconnaître/différence castration sur chevreau? 953440 et en même temps je ne me rappelle plus comment elles étaient à ses 3 mois, que je voudrais savoir comment on reconnait, un bouc castré sur un chevreau de 1 mois et demi? étant donné que j'en ai jamais vu à cette âge là, j'attends la réponse du monsieur à quel âge il a castré ce petit bouc et de quelle manière? si c'est à l'élastique ou à la pince. besoins de vos lumières pour faire la différence entre les 2 techniques, pour pas me faire avoir. merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 15:05

alors je peux juste te répondre sur l'élastique  , seuls méthode que j'ai "vu"

quand j'ai été chercher caramel il avait 2 mois et demi et ses bourses bien normales on va dire
j'ai exprimé au Mr qui me le vendait mon désir de le castré chez le véto à ses 4 mois ( choix  du véto)
Le Mr sans me prévenir avant de le mettre dans la voiture l'a castré  (via une technique barbare)

quand à 4 mois je suis aller chez le véto, pour le castrer , j'ai eu la surprise de voir les bourses toutes sèches
comme un pruneau séché
et quelques semaines plus tard ,elles sont tombées

donc si un élastique  est posé à la naissance  comme conseillé , au sevrage ça doit se voir
diminution ou absence de bourses je dirai ,
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 16:51

j'ai castré mes 4 loulous à l'élastique entre leur 3ème et 6ème jour (quand ils sont arrivés à la maison). très rapidement tu vois que ça "sèche"... et au bout d'un mois (un peu plus pour certains) ça tombe. mais on voit nettement la différence entre des bourses "fraîches" si je peux dire lol et les autres. et puis l'élastique se voit nettement aussi! bref tu regardes et soit tu vois qu'il y a un élastique et c'est sec soit y'a rien et c'est intact... et si ça a été fait très tôt elles sont peut-être même déjà tombées! dans ce cas tu verras rien du coup!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 19:31

pareils si élastique mis à la naissance plus rien au sevrage  reconnaître/différence castration sur chevreau? 3423
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 20:49

Cc

t’inquiète ça se voit facile , si tu crois que c'est une chèvre sans les trayons c'est bon, si il y a les tites coucougnettes, c'est que t'en a pour 120€ pour le castrer      reconnaître/différence castration sur chevreau? 3423  reconnaître/différence castration sur chevreau? 953440    reconnaître/différence castration sur chevreau? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 21:26

Pas forcément 120 ! J'ai payé 50 pour la castration de mon bouc
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 21:37

il y a 4 ans pour caramel je m'étais renseignée le véto de ma commune : 90 € , celui de la commune voisine : 40 €
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 21:39

Cc

@ Balou, le véto de sinseya prend 120€ pour une castration sous anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 21:43

C'est toujours mieux de demander à un autre véto alors... Je ne suis pas sure qu'une telle différence soit justifiée :/
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 22:06

Coucou !

Et bien moi enfin mes bibis...à la pince Embarassed  je ne me rendais pas compte a l'époque mais c'est affreux! Ceci dit les vétos ne proposaient que ca dans ma campagne...pour 20€
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 22:19

Et je me demandais, est-ce que la castration aux élastiques est légale en France? Il me semblait qu'en Belgique ça ne l'étais plus en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptySam 3 Juin 2017 - 23:34

ok, donc si j'ai bien compris, pour l’élastique vu l'âge indiqué du chevreau par le monsieur, normalement je devrais ne plus rien voir limite à me poser la question si c'est pas une fille  reconnaître/différence castration sur chevreau? 953440

pour le coût, oui chez moi, chez la 1ere véto qui est venu, c'est 120 € la castra pour mistral et il faut l'emmener à la clinique.et je me suis rendu compte que selon les secteur/régions les prix véto pouvaient varier du simple au double. (ex: insémination artificielle pour chien, chez moi 300 €, et à ,nevers 150, donc, après il y en qui abuse aussi)

"arrowenn", la castra barbare que vous avez eu, serait-ce pas la catra à la pince?
comment on la reconnais celle-là?

pour le moment j'ai pas plus d'info sur le chevreau, ni combien il le vend, ni d'ou il est, le monsieur doit être parti en week-end, car il vient de me répondre par mail qu'il n'était pas chez lui et m'enverrais des photos du chevreau lundi soir, mais ne m'a pas répondu à mes questions, donc j'espère juste qu'il est en vacances et pas autre chose. à voir
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyDim 4 Juin 2017 - 0:12

Sinon tu peut le castrer aux briques.... c'est pas cher et économique !!!




reconnaître/différence castration sur chevreau? 953440 humour !!!


Dans un zoo, le gardien a repéré que depuis quelques temps, le chameau prend une
posture bizarre pour marcher, un peu comme si il était gêné.

Il appelle un vétérinaire qui, après examen, diagnostique une contracture
du muscle crémaster [le chameau a les testicules qui remontent].
Le véto ajoute que la solution au problème est la castration et il donne aussi
le prix: 500€.

Le directeur du zoo décide d'obtenir un deuxième avis: Il trouve un autre véto
qui propose de faire l'opération pour seulement 50€ et de plus, le véto
garantit que l'opération se fera sans douleur.

Naturellement, le directeur du Zoo choisit le véto le moins cher. Le lendemain,
ce véto revient au zoo, va s'installer derrière le chameau, prend deux briques
et écrase les deux testicules du chameau entre elles.
'Mon Dieu!' dit le directeur du zoo, 'et vous m'aviez dit que ça ne faisait pas
mal?!?'
Le véto répond: 'Pas si vous êtes prudent et que vous faites attention à vos
doigts.'

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyDim 4 Juin 2017 - 0:20

reconnaître/différence castration sur chevreau? 86564 sa tombe bien j'ai un tas de brique rouge qui traîne, euh par compte vue j'ai deux main gauche je serais capable de me bousiller les doigts et de louper le coche

je rigole encore de ta connerie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:38

non la technique barbare du Mr, il me l'avait expliqué avant , me disant que c'était domage de payer le véto et que s'il avait su
il l'aurait fait , il m'a même expliqué si je voulais le faire

Sauf que après explication , j'ai préféré la case véto

attention , rien que de lire ,ça fait mal

Tu prends le chevreau dans les bras , une clé à bougie, et un gros élastique
tu insères les mini bourses du chevreau dans la clé à bougie (dans le trou)
tu passes l' élastique sur la clé bien tendu au deux extrémités
et tu lâches le haut de l'élastique , qui vient du coup claquer bien fort le canal des bourses

c'est la technique de la pince sans la pince , horrible, douloureux
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:45

ah oui franchement pas top sa méthode, si avec sa, il se prend pas un coup de cornes dans le cul, il a de la chance le mec reconnaître/différence castration sur chevreau? 681247
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:59

Hummm sympa le mec , fraudais leur faire à ces gens là !!! ca leurs ferais voir !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:50

oui plus barbare je ne suis pas certaine que ça existe
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:18

à quelque chose pr^t ça ressemble à la castration à l'élastique ...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:12

Justement en quoi est-ce différent de la castration aux élastiques?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:38

l'élastique tu le poses à la naissance  comme un chouchou d'enfant
et quand le bouc grandit, ses bourses aussi  mais pas l'élastique
donc ce dernier va comprimer le "canal" et l'afflux de sang

comme tout ce qui n'est pas irrigué meurt , là pareil , ça sèche, et tombe
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:28

ce n'est pas tout à fait ça arrowen pour en avoir posé plusieurs fois , en fait il faut une pince spéciale qui sert à poser l'élastique , l'élastique claque bien aussi malheureusement et coupe instantanément la circulation , ce qui cause une douleur importante pendant quelques heures et après c'est un mauvais souvenir ...

Le fait de le poser rapidement après la naissance diminue la douleur et les risques .

Ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est à mon sens le meilleur choix , je trouve la pince plus barbare et la chirurgie est risquée , mon bouc avait mis plus de temps à s'en remettre  pale
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:19

Oui en tout cas nous on nous a appris que l'élastique était quand même assez barbare aussi comme méthode... Et mon bouc a été castré par chirurgie, on a fait ça vers 16h j'ai été le voir une dernière fois vers 23h où il dormait encore et le lendemain matin il était tous frais et a pu directement rejoindre sa copine. 
Mon véto ne m'a jamais parlé de risques pour cette opération et je sais qu'il ne me l'aurait même pas caché...
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:38

perso j'ai fait les 4 à l'élastique et ils ont pas bronché... juste un petit bêlement au moment où l'élastique est mis en place mais c'est tout. après ils faisaient leur vie normalement. j'y suis allée doucement pour ne pas claquer un grand coup justement et ça a été. en tout cas de mon point de vue bien sûr. ils ont juste un peu moins joué pendant 3h mais dès le soir ils recommençaient à faire des sauts de cabri et à jouer. par contre faut bien penser à vérifier que les 2 testicules soient bien pris et que l'un ne soit pas remonté! sinon c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:41

c'est sûr ce n'est pas le top du top

le rsique au niveau de la chirurgie , c'est surtout par rapport à l'anesthésie , il faut qu'il se remette à ruminer après l'intervention et ce n'est pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaître/différence castration sur chevreau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines
» castration élastique/castration chirurgie
» Castration
» CASTRATION
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: