La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comportement lors des chaleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Comportement lors des chaleurs  Empty
MessageSujet: Comportement lors des chaleurs    Comportement lors des chaleurs  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:30

Bonjour,
j'ai une petite question par rapport au comportement de Bibi, depuis hier elle bêle fort en continue même la nuit alors que d'habitude elle va se coucher tranquillement, fait des allers-retours contre le grillage du parc, sa fille a eu 4 mois le 2 décembre, c'est la première fois depuis que sa fille est née qu'elle a ce comportement, quand je l'ai eu elle l'attendait et du coup toute seule était un peu chiante mais là ça me semble différent. Au début j'ai cru qu'elle réclamait à manger mais je lui donne du foin et elle s'en fiche. C'est une demi-naine (enfin je présume elle doit faire 50cm de haut), pour vous est-ce les chaleurs et est-ce possible que ça ne se soit déclenché qu'à partir de ce mois-ci du fait qu'elle allaitait sa fille ? Il n'y a pas de bouc juste elle et sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement lors des chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Comportement lors des chaleurs    Comportement lors des chaleurs  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:08

Oui, ce sont les chaleurs.

Nos biquettes ne savent pas être raisonnable, elles voudraient bien revoir un bouc pour refaire un bébé.
C'est pour ça que c'est à nous de les aider à réguler les gestations. C'est pour leur santé.
Mais pour elles ça reste un instinct très fort. Abri, nourriture, un lieu de vie propice pour augmenter la population du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Comportement lors des chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Comportement lors des chaleurs    Comportement lors des chaleurs  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:50

Merci je suis fixée maintenant, ça dure 2/3 jours c'est ça ?
En plus là où elle était avant il y avait un bouc en permanence, je crois qu'elle a été prise à chaque fois :/ du coup elle doit pas comprendre qu'aucun bouc ne vient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement lors des chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Comportement lors des chaleurs    Comportement lors des chaleurs  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:53

Les chaleurs durent entre 4 et 5 jours et une fois par mois. Mais chez moi elles sont très expressives un jour voir deux pas plus et c'est toujours plus fort en fin d'automne. Le reste de l'année c'est bien plus tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Comportement lors des chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Comportement lors des chaleurs    Comportement lors des chaleurs  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:40

D'accord là ça a commencé hier dans la matinée, j'espère que demain ça sera fini parce qu'en plus elle choisit le moment ou je travaille sur le montage du cabanon dans leur parc comme par hasard, c'est la tête comme une pastèque lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement lors des chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Comportement lors des chaleurs    Comportement lors des chaleurs  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:58

Quand c'est le moment pour la dominante du troupeau je me cache un peu. Plus elle me voit et plus elle hurle.  Comportement lors des chaleurs  953440 (je pense qu'elle me gronde parce que je lui ai pas trouvé de bouc entier). Comportement lors des chaleurs  273908 
Je suis avertie dès le premier bonjour du matin.

Ca évite d'avoir la tête comme une pastèque.  Comportement lors des chaleurs  3423 
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Comportement lors des chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Comportement lors des chaleurs    Comportement lors des chaleurs  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:04

Ahah oui c'est pire quand y'a quelqu'un seule encore elle se calme un peu mais je l'entend quand même de la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
Contenu sponsorisé





Comportement lors des chaleurs  Empty
MessageSujet: Re: Comportement lors des chaleurs    Comportement lors des chaleurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement lors des chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de comportement ( chaleurs ? )
» Précaution lors d'un achat ?
» Problème lors de la mise bas
» problème lors de l'allaitement
» être en règle lors d'une vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: