La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème lors de l'allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biquette05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 22/04/2008

problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:18

on a une chèvre qui a eu 2 chevreaux en fevrier, ils tetent toujours mais depuis quelques jours elle reste plus souvent couché je pense que c'est pour eviter que ses petits têtent (ils sont un peu violents quand ils la tetent) et en plus ses 2 pis deviennent un peu mauve comme un bleu que faut il faire?, j'ai deja commencé à enlever un de ces petits pour voir si il y avait du mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:20

Coucou et bienvenue parmi nous problème lors de l'allaitement 778263
C'est une naine ta chèvre? Ou une grande?
Comment est sa mamelle mis à part la couleur? Elle est dure? Souple?
Est ce qu'elle a encore du lait?
Y a eu une histoire similaire sur le forum l'année dernière, je vais essayer de te retrouver le post ...
Par contre à mon avis il vaut mieux que tu fasses venir le véto si tu as le moindre doute problème lors de l'allaitement 567650
Revenir en haut Aller en bas
biquette05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 22/04/2008

problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:03

biquette05 a écrit:
on a une chèvre qui a eu 2 chevreaux en fevrier, ils tetent toujours mais depuis quelques jours elle reste plus souvent couché je pense que c'est pour eviter que ses petits têtent (ils sont un peu violents quand ils la tetent) et en plus ses 2 pis deviennent un peu mauve comme un bleu que faut il faire?, j'ai deja commencé à enlever un de ces petits pour voir si il y avait du mieux...


les pis ne sont ni chaud ni durs on dirait qu'il n'y a pas de lait, je viens d'isoler les chevreaux affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:05

tu ne peux pas nous illustrer ton problemes pour une photos pour qu'on puisse t'aider un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:22

C'est p'tetre pas la solution d'isoler son bébé si? pale
Revenir en haut Aller en bas
biquette05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 22/04/2008

problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:04

c'est une grande chèvre, et aujourd'hui j'ai isolé les petits et ce soir ses pis étaient redevenus normaux mais bien entendu gorgés de lait, j'ai donc remis les petits, je pense qu'il ne faut pas les laisser toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:36

tes bébé ont déja 2 mois tu peux les séparer et les ramener pour la tété,moi je fais ça! j' ai séparer les bébés et le matin/soir ils viennent tous tété!! ils arrivent en courant problème lors de l'allaitement 3423 et les maman se repose.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:24

Et c'est aussi comme ça que l'ont fait avec les cochons.
La les petits on plus de deux mois pas de soucis, si ils tirent trop il peut tirer sur la veine mamaire, et provoquer un saignement interne ce qui expliquerais la couleur bleue.
Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait, espace les tetées, et laisse maman se reposer un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





problème lors de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: problème lors de l'allaitement   problème lors de l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème lors de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lors de la mise bas
» Précaution lors d'un achat ?
» Comportement lors des chaleurs
» Les formalités lors de l'acquisition de Biquette
» papier lors de la vente d'un chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: