La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chèvre naine et chèvre grand race

Aller en bas 
+4
badlys
multibiquette
Antho73
Théo
8 participants
AuteurMessage
Théo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Théo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Languedoc-Roussilon (66)
Date d'inscription : 11/10/2012

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:26

Bonsoir à tous , je me pose une question... Est-ce que les chèvres de " grande race " sont aussi familières que les chèvres naines ?

Car j'ai très envie d'avoir des chèvres et j'ai choisi les naines pour leur familiarité , leur taille , leur "douceur" etc...

Mais d'autres chèvres grande race " m'attirent " , en particulier la chèvre Catalane ou chèvre des Albères ( race endémique de la Catalogne , j'habite la Catalogne Nord , donc cette race vient en quelques sortes de ma région ) extrêmement rare , mais sauvée par un éleveur passionné qui a son élevage à quelques km de chez moi ! Very Happy

Merci d'avance . Chèvre naine et chèvre grand race  336873
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Théo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Languedoc-Roussilon (66)
Date d'inscription : 11/10/2012

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:31

Donc ma question est : Est-ce que les chèvres de " grande race " sont aussi familières que les chèvres naines ?

Chèvre naine et chèvre grand race  336873
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:43

Non je ne crois pas mais attends l avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:09

Je n'ai jamais eu de "grande chèvre" mais ma Neige est même plus grande qu'une demi-naine donc elle s'en approche un peu et on a un super lien entre nous. elle adore mes caresses, elle comprend vite quand il y a la corde que c'est pour une sortie,... et je l'ai eu bébé (à 2 mois et demi avec sa mère). c'est la seule chèvre chez qui je vois vraiment cette envie que je sois là. toutes les autres que j'ai eu toléraient/tolèrent les caresses, elles aiment un peu mais aiment surtout ce qui va arriver ensuite : les branchages ou le foin Wink

donc je pense que ça dépend de chaque chèvre : si tu l'as eu jeune, si elle avait déjà des contacts fréquents et non violent avec l'Homme, son caractère plus ou moins craintif, ... Wink

mais attends tout de même l'avis de d'autres qui ont des grandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:13

pour ma part, je pense qu'une chèvre naine ou pas, reste surement une chèvre, craintive au début, et avec de la patience et de l'amour tu pourras sans doute (et surtout selon son caractère) en faire une vrai chèvre à sa môman ....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:28

Les grandes chèvres sont en général plus tranquilles que les naines, plus calmes.
Les naines sont des chipies! Wink

Naine ou grande ça ne change rien à la familiarité, tout dépend du caractère.
Mais bien manipulée elle sera un amour de biquette! Chèvre naine et chèvre grand race  141494
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:38

Là où je vais acheter mon fromage, il n'y a forcément que des grandes chèvres.
Elles sont très amitieuses, très calines, n'ont pas peur et c'est impressionnant de voir une troupe de quanrante chèvres venir à la barrière et se pousser les unes les autres pour venir vous dire bonjour.
Je suis allé une fois à la nurserie où il y avait une quinzaine de jeunes biquettes ( mais déjà plus grandes que mes naines) et j'en avais une à chaque doigt en train de têter. A-do-ra-bles!!!
Grande biquette du genre Saanen peut faire 80 kg. C'est impressionnant par la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:50

moi je te répond oui sans hésitation: plus calmes, plus calines moins merdeuses Chèvre naine et chèvre grand race  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:09



moi je rejoints oriane sur tout ce qu'elle a dit je dis oui LOL
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Théo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Languedoc-Roussilon (66)
Date d'inscription : 11/10/2012

Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:43

Merci à tous , pour vos réponses , je pense prendre une grande et une naine au bout du compte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre naine et chèvre grand race  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et chèvre grand race    Chèvre naine et chèvre grand race  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine et chèvre grand race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» Chèvre laitière et chèvre naine ???
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: