La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:25

pascale82 a écrit:
affraid 2  chèvres toutes jolies qui mangent 25 kg de foin par jour !!! affraid 
Soit elles ont le vers solitaire
Soit tu habites à côté d'une centrale nucléaire
Soit ....elles ont font du commerce avec des copains de la forêt! !!
Soit....on te vend des ballots allourdis avec des lingots de plomb.....chèvre et chaine  - Page 19 616215 

Dans mes livres anciens sur les chèvres,  elles mangent  1kg d'herbe ( C'est ce qu'ils disent...), mais 25 kg, me paraît un peu, voire beaucoup beaucoup trop !!

Ceci dit elles sont adorables tes 2 petites puces..... chèvre et chaine  - Page 19 219411 

Je crois que tu a mal compris pascale !!! C'est Bounty qui disait qu'elle donnait 25kg pour ses chèvres !!! Moi je ne leurs même pas un kilo chacune par jours. Elle sont encore petites !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:31

Ça y est, j'ai enfin reçu mes 5 ballots de foins !!! Enfin, il a fallu relancer l'agriculteur une troisième fois en lui diasnt que mes chèvres étaient vraiment à cour !!! Donc pour rattraper le temps de perdu, je leur ai mi une bonne portion se soir !!! Impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:52

chèvre et chaine  - Page 19 336873 

Bon appétit les biquettes.  chèvre et chaine  - Page 19 953440 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:18

Salut à tous !!!! Comment allez vous?

Je viens pour vous poser une petite question !!!

J'ai mon enclot de 500m2 que mes deux chèvres ont bien nettoyées. A l'arrivé du printemps je me doute qu'elles sauterons sur le moindre brin d'herbe qui pousse donc je me dis qu'il leur faut un second enclot pour faire une rotation.
J'ai un potager au centre de mon terrain, j'ai repris ses mesures aujourd'hui, il mesure 200m2. Il est grillagé. Dans tout les cas je comptais mettre mes chèvres dedans pour le nettoyer. Je l'ai donc tout électrifié en plus du grillage déjà en place.
Je me suis dit éventuellement que mon potager aurai pu à l'année servir de second enclot. Du cou, plus de potager. L'avantage c'est que tout est déjà grillagé a la base pour ne pas que les chevreuils viennent tout manger. Mais Est-ce que la surface serait suffisante. A partir du printemps je pourrai les mettre a pâturer en journée dedans puis les rentrerais dans le grand enclot pour la nuit. Qu'en pensez vous?
Cela me forcerai donc a faire mon potager ailleurs mais se n'est pas un souci, mon filet électrique sera suffisant.
Voilà, j'aurai aimé avoir vautre avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:42

Salut,

200m2 c'est pas très grand mais vu que c'est juste pour aller manger la journée c'est bien.  chèvre et chaine  - Page 19 336873 

Le temps qu'elles vont tout manger là bas, l'herbe aura bien repoussé dans leur enclos.
Elles vont revenir le soir pour dormir et ruminer donc sans trop manger dans l'enclos.

Sinon en été, tu peux aussi leur faire un petit abri d'appoint juste pour se protéger de la pluie (dans le potager) et ne plus les mettre dans leur enclos pendant une ou 2 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:55

Merci pour ta réponse Bounty !!! Oui ce n'est pas grand mais je me dis aussi que le temps qu'elles passeront a tout manger dans le potager (si je le relaisse partir en herbe) l'herbe repoussera dans leur grand enclot !!! Selon toi, elles peuvent aussi dormir dans le petit enclot le temps que sa repousse dans le grand?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:12

Coucou bonjour toi.  chèvre et chaine  - Page 19 3423 

Oui elles peuvent dormir dans le petit enclos à condition bien sur qu'elles aient de quoi de mettre à l'abri pour la nuit. 
Et puis les mauvaises herbes qu'elles aiment tant repoussent si vite au printemps  chèvre et chaine  - Page 19 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:07

guillaume green a écrit:
Selon toi, elles peuvent aussi dormir dans le petit enclot le temps que sa repousse dans le grand?

Tant qu'il y a pleins de chose à manger, un petit truc pour se mettre à l'abri de la pluie, elles peuvent y rester une ou deux semaines.  chèvre et chaine  - Page 19 336873 

Tu verras bien combien de temps elles peuvent y rester. Comme dit Sirane plus haut, la mauvaise herbe pousse très très vite.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:49

Impeccable. Sinon j'avais une seconde idée qui aurai été de séparé le grand enclot en deux par un filet électrique pour faire une rotation. Mais cela implique que tout le printemps et tout l'été elles se trouveraient sur des parcelles de 250m2 puis l'hiver elles auraient la totalité de la parcelle !!!
En gros c'est soit:
-6mois de l'année à 250m2 alternant d'une parcelle à l'autre (sur l'enclot divisé en 2) puis 6 mois sur la totalité à 500m2.Et au mois de mars et septembre je les mettrai au nettoyage de la parcelle de potager de 200m2. (avec un avantage de ne pas à avoir à les déplacer souvent car c'est le même enclot divisé en deux et un avantage de ne pas déplacer mon potager)
Ou
-2semaines a 200m2 ( potager) puis 2semaines à 500m2 6 mois de l'année puis 500m2 les 6 autres mois de l'années.

Dilemme !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:47

ou c'est vrai que cela semble compliqué .... bon courage !   Suspect  Moi qui n'est toujours pas terminé mon deuxième enclos !!!
Je vais laisser les expertes te donner leur avis ....  chèvre et chaine  - Page 19 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:08

chèvre et chaine  - Page 19 259805 Si ça peut te rassurer, aujourd'hui encore je me tracasse pour la rotation de mes pâtures.
 scratch C'est compliqué. En plus les besoins changent d'une année sur l'autre.

Je te donne mon avis.  chèvre et chaine  - Page 19 3423 
Je ferais mon potager dans un autre coin du jardin. Pas besoin de clôture donc pas d'argent à investir. Tant pis si un chevreuil vient chercher un ou deux légumes.  chèvre et chaine  - Page 19 953440 
Et le potager actuel pour tourner. Dès que les chèvres ont fini de manger ce qu'il y a dans le petit enclos, retour dans l'enclos de 500 m2 mais si tu veux dans ce cas, mets un filet electrique pour le couper en deux. Elles vont manger la première moitié et ensuite tu ouvres pour les laisser manger l'autre.

L'avantage c'est que ton filet electrique ne sera pas toujours présent. C'est mieux.  chèvre et chaine  - Page 19 336873  Souvent les chèvres le respectent un certain temps et ensuite elles trouvent la faille pour l'arracher et passer de l'autre côté. C'est foutu. Faut changer de système de clôture.

Donc pour commencer c'est une solution. Pendant ce temps toi tu as le temps de mettre des sous de côté s'il faut faire un autre enclos. Tes chèvres vont grandir et devenir des adultes.

Tout ça te paraîtra plus clair, plus facile à gerer et l'expérience t'aura montrer combien d'espace il faut a tes biquettes pour avoir assez à manger.

Pas de panique. Ton herbe va pousser au printemps comme chez tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:08

Ok il faut que je réfléchisse bien à tout ca !! Je vous tiendrai informé de mon choix !!! Les deux options se valent !!! Par contre, je pense que si mon nouveau potager n'est pas protéger, les chevreuil vont tout dévaster !!! j'ai énormément de passage chez moi et je pense qu'en une nuit ils peuvent faire un gros carnage donc, je réfléchis !!! Il m'on déjà dévoré rosiers et hortensia en un rien de temps + des petites plantations que j'avais fait autour de chez moi. Jamais le temps que ca pousse, j'ai donc éliminé toutes mes plantations autour de la maison car les plants mâchouillés ne me plaisaient plus!!!  Very Happy Pour ca que la seconde option me plaisait !!! je réfléchit!! Le souci c'est que 250m2 c'est pas énorme et elles vont grandir !! A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:55

Salut à tous !! Comment allez vous? Comment se portent vos chèvres? Les miennes se portent à merveille, elles grandissent bien et sont en bonne santé.
Petite question !!
Jusqu'à quand leur donnez vous du foin? Jusqu'à l'arrivée du printemps ou encore un peu plus tard? Elles sont gloutonnes, je vois qu'elles adore ca....
Autre question !!
Leurs coupez vous les ongles? (je ne sais pas comment on appel ça). La personne à qui j'ai acheté la femelle les coupe à sa chèvre deux fois par ans. J'aurai bien aimé savoir comment est-ce que vous procédez ! Est-il nécessaire de les couper?
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptySam 25 Jan 2014 - 22:09

Salut,

Contente de lire que tout ce passe bien chez toi. Des biquettes en forme ça fait toujours plaisir.  chèvre et chaine  - Page 19 336873 
Les miennes vont bien et c'est tant mieux.  chèvre et chaine  - Page 19 419993 On attend le printemps avec impatience.  chèvre et chaine  - Page 19 953440 
Pour le foin, tout dépend du printemps. Dès là repousse de l'herbe et si c'est bien sec tes biquettes vont trouver leur bonheur. Tu peux continuer à donner du foin, tu remarqueras qu'elles y vont de moins en moins. Parfois juste un petit complément le matin suffit dès début avril.
L'année dernière, la pluie n'a pas voulu nous quitter avant fin mai. C'était foin tout les jours  affraid alors que la réserve avait atteint son seuil critique. Faut faire avec la météo. On choisi pas.

Pour la taille des onglons, va voir là :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t6285-la-taille-des-onglons
Il y a même une vidéo page 3 pour expliquer comment faire.
2 fois par an c'est bien.
Moi je profite quand elles font la sieste bien couchées pour jeter un coup d'oeil aux onglons. On voit de suite s'il faut couper sans les embêter.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:39

Salut Guillaume.

On est toujours contente d'avoir de bonnes nouvelles  chèvre et chaine  - Page 19 419993 
Elles sont gloutonnes hein nos biquettes !!!! Je n'aurai jamais pensé qu'elles puissent autant manger !!!!
J'ai fini toutes mes petites bottes de foin (j'en avais fait rentrer 110 cet été !) Je leurs mets entre 2 et 3 kg le matin et pareil le soir. Elles sont 4. Ma jument mange environ entre 5 et 6 kg le matin et le soir.  Je me suis amusée à peser les sacs de foin pour voir combien de kg fait ma balle de foin ronde  Wink 

Pour les onglons, les miennes ont un enrochement sur lequel elles sautent et courent beaucoup. Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'elles ont besoin d'avoir une taille des onglons ... à voir au fils du temps  chèvre et chaine  - Page 19 336873
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:59

Merci pour vos réponses !!! Il est vrai qu'à l'état sauvage les chèvres marches beaucoup et doivent se faire les ongles sur la roche mais concernant les particulier qui les parquent dans des champs uniquement enherbé je me dis que l'usure naturelle ne se fait pas bien. Ok je vais consulter le lien et regarder la vidéo !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:08

Tu peux leur mettre un amoncellement de parpaing aussi quelque part dans le parc, elles aiment sauter dessus, grimper, et ça use la corne  chèvre et chaine  - Page 19 336873 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:45

Josiane a écrit:
Tu peux leur mettre un amoncellement de parpaing aussi quelque part dans le parc, elles aiment sauter dessus, grimper, et ça use la corne  chèvre et chaine  - Page 19 336873 
Oui carrément, en plus j'en ai quelques uns. Merci pour le conseil josiane!!!! Tu fait ca toi?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:56

Chez moi j'ai un ancien muret de clôture en béton. Elles adorent marcher dessus et c'est bien pour l'usure des onglons. C'est pas du parpaing mais ça fait le même travail.  chèvre et chaine  - Page 19 953440 

En plus si tu en as chez toi, n'hésite pas. Fait leur une petite colline avec, elles vont adorer. chèvre et chaine  - Page 19 336873 
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:32

c'est vrai que 500 et même 200 m2 en plus c'est pas très grand, tu n'as pas des voisins qui ont des terrains à faire entretenir , des fois dans nos campagnes ils acceptent de prendre en pension des 4 pattes pour nettoyer leurs terrains.
nous on a un parisien qui a des petits terrains d'agrément, on laisse des fois les bibis se gaver à tout va... elles apprécient bien lmêmr si dans leurs 3000 m2 elles ont ce qu'il faut... c'est toujours meilleur ailleurs ça se sait  chèvre et chaine  - Page 19 259805 
pour les onglons je fais tailler par le tondeur de mes moutonnes chaque année, comme ça il vérifie en même temps si y a pas de souci tant pour les moutonnes que pour les bibis. Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:36

Oui dans le parc je leur avait fait ça, j'avais aligné deux rangs parallèles de 6/8 parpaing (je sais plus), et j'en avait remit par dessus dans l'autre sens, perpendiculaires aux premiers à intervalles irréguliers (je sais pas si tu visualise le truc?? lol), elles adoraient sauter dessus!!  chèvre et chaine  - Page 19 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:12

chèvre et chaine  - Page 19 259805 oui josiane....une pyramide....... chèvre et chaine  - Page 19 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:23

chèvre et chaine  - Page 19 Pyramide-maya

Oui voilà, ça ressemblait à ça  chèvre et chaine  - Page 19 3423 
Quelques parpaings, un peu d'huile de coude et voilà  chèvre et chaine  - Page 19 3423 chèvre et chaine  - Page 19 259805 chèvre et chaine  - Page 19 259805 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:29

chèvre et chaine  - Page 19 952341 josiane....tu es la KEOPS du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:35

pascale82 a écrit:
chèvre et chaine  - Page 19 952341 josiane....tu es la KEOPS du forum !!

Non, ça c'est trop joli, chèvre et chaine  - Page 19 219411 c'est Maya. Une pyramide du Yucatan. Je me trompe ?

Kéops c'est les parpaings à côté. chèvre et chaine  - Page 19 3423 
 chèvre et chaine  - Page 19 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» chaine
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: