La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:36

ca y est chèvres trouvé et reservé!!! un ptit bouc nain de 1 ans et une chevre naine de 3 ans... Je viens de passer 30 min au tel avec le proprio... cause séparation : ( Je vais les voir samedi... voici l'annonce du bon coin... le lien ne sera pas visible longtemps car l'annonce sera supprimé dès demain normalement.

http://www.leboncoin.fr/animaux/547810757.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:44

J'ai mon premier fil assez haut environs 40cm. J'ai mes chats qui passent en dessous. Le renard aussi. Il traverse tranquillement mon pré, s'y arrête pour chasser un mulot ou autre, entre les chèvres et les poneys qui ne réagissent vraiment pas à sa présence.

Quand on voit des chevreuils de l'autre côté du grillage, les chèvres les saluent gentillement d'un petit bêlement.

On a la chance de vivre près de la nature. Faut en profiter. chèvre et chaine  - Page 6 219411 
Tout le monde a le droit à son petit coin de vie, même s'il faut le partager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:47

cheers J'avais pas vu le second message.

chèvre et chaine  - Page 6 336873 Il est joli ce petit couple.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:01

Ils sont magnifiques en effet. J aime beaucoup la robe de la chevre
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:41

Eh bien bravo Guillaume !!!! Ça ne rigole pas avec toi dis donc !!!!! Et en plus, tu fais une super bonne action...apparemment!
Peut etre ont-ils une cabane en bois à te filer......mangeoire , panier à sel, cloture electrique sup....etc !!!! On ne sait jamais ....chèvre et chaine  - Page 6 341568 
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:59

Sad  Je suis arrivée trop tard, l annonce est déjà supprimée...mais tu nous mettras des photos! C est même pas une question chèvre et chaine  - Page 6 953440 , en plus je suis bien intéressée par ton histoire car d après ce que j en ai compris tu te lances aussi dans qquechose qui ressemble a de la permaculture ou peut-etre n ai-je pas bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:37

Permaculture? Je ne connaisai pas se terme...Qu'entend tu par là? Disont que je suis un jardinier qui éssai d'etre le plus raisonné et le plus compatissant possible : )

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:17

Ca y est C'EST FINI !!!!!!!!!

OUFFFF.... !!!! Je n'aurai jamais imaginé passer autant de temps sur un enclot !!!

La clôture electrique fonctionne a merveille. Petit hic, dès que les rubans ou fil touchent le grillage, toute l’énergie par à la terre et ca ne donne plus rien. Mes rubans sont un peu trop serré du grillage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:32

Tu peux mettre un isolateur sur le grillage, là où ton ruban touche ou alors remplacer les isolateurs simples par des comme ça :
http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_005_0402532_fiche_isol_annulair_long_sac_10.html

On trouve des isolateurs à fixer avec du fil de fer au lieu de les visser.
Chez Gamm-ve.t pour moins de 15 euros le sachet de 100. chèvre et chaine  - Page 6 336873 


Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:24

Pas mal du tout cet isolateur, j'ai acheté des isolateurs à gamm vert aujourd'hui justement. En attendant, je cale des ptits tasseau de bois entre le fil et le grillage, ca fera l'affaire pour le moment.

Voilà j'ai effectué tout ça avec tous vos conseil, je vous en remercie...Bounty, lunacaramel, pascale et tous les autres qui m'ont répondu... Sympa d'avoir répondu à toutes mes questions. Super forum..Félicitation aux modérateurs etc... Maintenant je suis au top.... Reste plus qu'à recevoir les pensionnaires .

Au départ j'étais juste partit pour une chèvre au piquet. Je n'aurai pas cru a se moment là que 15jrs plus tard j'en aurai sué pendant des heures à faire un enclot. Mais il faut se mettre à l'évidence, un animal de troupeau tout seul et au bout d'une chaîne c'est pas cool. Il faut être responsable un minimum. Etre responsable d'un animal qui va passer peut être toute sa vie enchaîné, ca ne m'intéresse pas. Apparemment les chèvres que j adopte étaient souvent enchaîné mais aussi en parc mobile mais petit parc genre 100m carré mobile. Je pense que l'enclot devrai vraiment leur faire plaisir et leur donner un ptit gout de liberté par rapport a la chaine.

Je vous tiens au courant pour la suite....

J'envois des photos dès qu'elles arrivent à la maison

Bonne soirée à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:00

Merci pour cette gentille conclusion.

Mais c'est toi qui a dépensé tes sous, qui a travaillé dur. chèvre et chaine  - Page 6 336873 

Moi, ce que je retiens de ce post, c'est qu'au départ on parlait d'une éventuelle biquette dont la vie futur n'avait rien de très plaisant.

Au final on lit qu'un couple dont la vie actuelle n'était pas top, va enfin pouvoir vivre dans un lieu de vie plus adéquat et plus proche de leurs besoins.

chèvre et chaine  - Page 6 544874  

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:50

Bravo guillaume....repose toi un peu à présent...avant de faire connaissance avec les petites reines....qui seront en effet ravies d'être ...libérées
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 6:45

guillaume green a écrit:
Permaculture? Je ne connaisai pas se terme...Qu'entend tu par là?  Disont que je suis un jardinier qui éssai d'etre le plus raisonné et le plus compatissant possible : )

Je ne connaissais pas ce terme il y a peu alors que c est comme ça que j imaginais "la ferme idéale" s il en est. Faire interagir les animaux, les plantes, utiliser leur spécificités pour se simplifier le travail et tenter aussi d avoir les gestes qui vont au plus juste des besoins de tout le monde, plantes comprises.
Par exemple mettre un couple de cochons dans la parcelle que tu veux labourer, si tu veux un labourage sur une plus petite parcelle et moins en profondeur ce sera des poules et serviront aussi pour le "nettoyage" d une parcelle en fin de culture pour les cultures saisonnières...pour les plantes essayer d avoir les plus de variétés possibles et marier l ail et les fraises l un éloignant les prédateurs de l autre, comme par exemple la carotte et l oignon aussi...avoir des ruches pour la pollinisation et le miel, etc etc et essayer d avoir en permanence qquechose sur le sol car la nature n aime pas le vide d ou le terme permaculture j imagine.
J espère que tu as compris qquechose tongue  parce que je ne suis pas douée en explications, et à l écrit encore moins qu à l oral...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:25

Je trouve ca absolument formidable, maintenant la mise en route ca va etre quelque chose...... mais sincerement je souhaite que vous y arriviez car je pense que c est un tres beau projet, surtout par les temps qui courrent
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:55

bigmama06 a écrit:
guillaume green a écrit:
Permaculture? Je ne connaisai pas se terme...Qu'entend tu par là?  Disont que je suis un jardinier qui éssai d'etre le plus raisonné et le plus compatissant possible : )

Je ne connaissais pas ce terme il y a peu alors que c est comme ça que j imaginais "la ferme idéale" s il en est. Faire interagir les animaux, les plantes, utiliser leur spécificités pour se simplifier le travail et tenter aussi d avoir les gestes qui vont au plus juste des besoins de tout le monde, plantes comprises.
Par exemple mettre un couple de cochons dans la parcelle que tu veux labourer, si tu veux un labourage sur une plus petite parcelle et moins en profondeur ce sera des poules et serviront aussi pour le "nettoyage" d une parcelle en fin de culture pour les cultures saisonnières...pour les plantes essayer d avoir les plus de variétés possibles et marier l ail et les fraises l un éloignant les prédateurs de l autre, comme par exemple la carotte et l oignon aussi...avoir des ruches pour la pollinisation et le miel, etc etc  et essayer d avoir en permanence qquechose sur le sol car la nature n aime pas le vide d ou le terme permaculture j imagine.
J espère que tu as compris qquechose tongue  parce que je ne suis pas douée en explications, et à l écrit encore moins qu à l oral...
C'est tout à fait ca!!! Moi j'utilise le terme "protection biologique integré". Mais c'est exactement ca. Plutot que de blinder le sol d'engrais, de pesticides et d'insecticides, on fait en sorte de créer des habitats pour certains animaux mais tout en faisant attention a maintenir l'équilibre. Les oiseaux, les insectes et même les petits mamifères ont leur role à jouer dans l'équilibre du potager.
Le tout est aussi de faire en sorte de ne pas déclarer la guerre entre les espèce et c'est pour ca qu'il faut bien étudier son terrain et se renseigner car parfois on peu creer des rivalités entre especes en apportant tel ou tel element au jardin se qui parfois peut avoir des conséquences parfois négatives. Mais ton optique est bonne....C'est se que j'essai de faire plus ou moin je m'y met...
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:33

cheers  ça me réjouis tjrs de voir qu on est de plus en plus à s intéresser à appréhender le jardinage, maraichage et élevage avec plus de respect pour la vie qui nous entoure. Je te souhaite bcp de plaisir dans la mise en œuvre de ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:14

PLEIN DE BONNES CHOSES A VOUS DEUX ET BRAVO POUR VOS PROJETS....
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:43

chèvre et chaine  - Page 6 336873  merci! chèvre et chaine  - Page 6 493974 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:15

et en permaculture nos bibis elles font quoi ? je sais du bon et savoureux crotillon....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:36

pascale82 a écrit:
et en permaculture nos bibis elles font quoi ? je sais du bon et savoureux crotillon....
Elles débroussaillent et tondent sans faire de viande hachée avec les orvets, grenouilles ou autres petites bêtes qui se promènent dans l'herbe et qui sont utiles pour conserver un équilibre.
Pas de nuisance sonore du à un moteur thermique. Pas de pollution.
En plus elles enlèvent les feuilles mortes des arbres. Pas de parasites qui s'y développe ou s'y cache pendant l'hiver tout en étouffant la végétation.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:40

Et bien par exemple elles peuvent entretenir les abords de nos potagers. Et a la fin de la saisons vers octobre, elles seront chargé pour ma part de l'entretient total du potager c'est a dire autorisé à tout dévorer. Mon potager est grillagé aussi donc pas de souci, elle pourront y faire leur vie. Les herbes poussent très vite au jardin car je ne traite pas. Quand je récolte toutes mes pommes de terre fin août les herbes se remettent a pousser et c'est déjà la friche en octobre. En plus rien n'est perdu car les excréments ré enrichissent le sol, cela servira d'engrais bio. "Ce qui appartient au jardin doit rester au jardin". C'est un peu le but, ne pas appauvrir.
Donc elles ont pour rôle de nettoyer, limiter la prolifération des plantes invasives et ré enrichir le sol.
Je compte aussi plus tard investir dans des ruches (une ou deux) pour la pollinisation des fruitiers. Tout le monde est heureux....Les arbres font leurs beaux fruits, les chèvres se régalent, les abeille s'occupent de leur miel, les insectes on a mangés et de quoi se loger....la vie est belle...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:42

Et j'oubliai......les légumes sont bons....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:05

et ben voila, ça sert l'entraide c'est chouette cheers 

et ça va faire des heureuses chèvre et chaine  - Page 6 141494 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:33

Sinon, il y a un sujet que je n'ai pas encore abordé dans cette discussion.
Mon enclot est tout ce qu'il y a de plus classique, une partie plate et un talu pas très large. Les chèvres aiment-elles jouer avec certains objet, y a t'il quelque chose que je peux inclure à mon enclot qui les amuserai en particulier? Elles doivent aimer grimper, se cacher?....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:41

des troncs d'arbres, un monticules de rochers, pierres.... une simple palette (pleine pas de vide entre les lattes)
oui les chèvres aiment sauter se percher , se cacher ..leur cabane suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» chaine
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: