La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivée de mes biquettes demain :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klm62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2013

Arrivée de mes biquettes demain :) Empty
MessageSujet: Arrivée de mes biquettes demain :)   Arrivée de mes biquettes demain :) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:00

Bonjour tout le monde.

Voila j’écris mon premier sujet a propos de mes biquettes.

C'est la premiére fois pour moi que j'adopte 2 jeunes chévres naines (agées de 4 mois).
J'ai déja lu pas mal de conseils sur le forum mais je voudrais verifier que mes petites biquettes soit trés bien dans leur nouvel habitat.

Alors j'ai un terrain de 500 m² environ, un abris, des haies naturelles de 2 m minimum consolidées de grillages allant de 1m30 a 2 m de haut.
Je vais les chercher demain matin. J'hésite a les mettre dans l'abris qui est dans la pâture ou alors de les mettre dans une étable un peu plus proche de la maison. Vaut il mieux que la chèvre soit d'entrée dans son habitat (donc 1 semaine d'abri dans la pature) ou une semaine dans une étable lui conviendrais mieux ?

Pour l'alimentation je lui donnerais un peu de foin ainsi qu'un peu de paille (également pour la litiére) et je la laisserais pétre a foison dans le pré.
Je n'ai pas prévu de lui apporter de complément alimentaire, a part une pierre de sel.

Pour le vermifuge, a quel age convient il le mieux de commencer le traitement ?

Pour la pierre de sel, la quelle semble être adaptée a nos chèvres ? Je pense que celle pour chevaux n'ont pas les même nutriments.

D'avance merci pour vos conseils.

Clément.


Dernière édition par klm62 le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivée de mes biquettes demain :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes biquettes demain :)   Arrivée de mes biquettes demain :) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:23

Si j'ai bien compris tu envisages d'enfermer les chèvres pendant une semaine dans un abri ou dans une étable ?

C'est pas nécessaire si tu as une bonne clôture. Une nuit pour qu'elles savent où elles vont pouvoir dormir à l'avenir c'est suffisant.

Pour le vermifuge l'idéal est de demander conseil auprès de ton véto. Il connaît ta région et ce qu'il y a comme parasites les plus fréquent.

500 m2 c'est petit. On conseil minimum 400m2 par chèvre. Va falloir bien compléter avec du foin et divers branchages.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrivée de mes biquettes demain :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes biquettes demain :)   Arrivée de mes biquettes demain :) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:25

Bonjour
500m² c'est juste bien pour deux, pour les haies c'est quoi? parce que les chèvres c'est très gourmand, être sur qu'elles ne s'empoisonne pas.
Si tu es sur de ta clôture tu peux les mettre directement dans leur enclos avec l'abri, si tu as peur qu'elles se sauvent enferme les dans leur cabanes 48h
Pour l'alimentation c'est très bien, pour la pierre a sel (que du sel) c'est la même chose pour tout les animaux, ce qui est différent c'est la pierre de minéraux, là il en faut une spéciale caprin et sans mélasse si possible.
Pour le vermifuge, demande a ton véto il pourra te conseiller et te prescrire le produit.

Par contre tu parle d'un "couple" si c'est mâle et femelle il faut penser a castrer le mâle.

Quand est ce qu'elles arrivent?
Revenir en haut Aller en bas
klm62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2013

Arrivée de mes biquettes demain :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes biquettes demain :)   Arrivée de mes biquettes demain :) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:41

Merci pour vos réponses.

BOUNTY --->

Oui j'envisageais de mettre les 2 chévres dans un espace clos le temps qu'elles s'habituent a notre présence (les chévres sont elles craintives avec un inconnu ?) mais apparement ce n'est pas indispensable aussi longtemps.

Pour les soins je demanderais a un véto mais bon un véto reste un commerçant donc tout se base sur le bénéfice pour lui ...

Si je vois que mes biquettes ont des carences alimentaires je compléterais par du foin et de la paille voir même des petits compléments.

LUNACARAMEL --->

Les haies sont surement des haubepines, en tout cas se sont des haies sauvages.
La chévre ne se rend pas compte qu'un végétau l'empoisonne ? Elle continue quand meme a le manger ?

Donc il faut 2 pierres, une pour le sel pur et une autre pour les mineraux.

Pour le couple désole je me suis mal exprimée, ce sont 2 chévres naines femelles.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivée de mes biquettes demain :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes biquettes demain :)   Arrivée de mes biquettes demain :) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:50

Tout dépendra de la maison d'où elles viennent. Si elles ont déjà été bien habitué à être proche de l'homme ou non. Parfois c'est le grand amour au bout d'une journée et parfois ça peut prendre un an jusqu'à ce qu'une confiance s'installe.

Idem pour la végétation. Si la mère a pu apprendre a son petit ce qui est bon ou non pour lui avec un sevrage à terme. Mais tout le monde n'a pas la même végétation dans son enclos.
C'est à nous de faire un contrôle de ce qui peut être toxique ou non. Sinon effectivement une chèvre peut manger un truc toxique jusqu'à en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de mes biquettes demain :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes biquettes demain :)   Arrivée de mes biquettes demain :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de mes biquettes demain :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain arrivée d'une copine pour Arthur !
» Arrivée de 2 Biquettes
» L'arrivée des biquettes : aménagement
» Arrivée des chtites biquettes!!
» Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: