La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..

Aller en bas 
+4
pascale82
arrowenn
nanou29
Sassou
8 participants
AuteurMessage
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:05

Vous allez me trouvez bizarre mais hier en allant voir mes chèvres chez leurs proprio actuels, j'ai eu trop mal au cœur. En fait la maman de mes biquettes est dans un enclos avec environ 3 autres mères qui ont eu leurs petits en même temps, et le problème c'est qu'hier apres midi en allant voir mes biquettes, leur mère était toute affolé car le matin même une Mere venait de perdre ses petits (les nouveaux proprio sont venu les chercher). 
Bref j'ai du Hyper mal au cœur en voyant les mères qui cherchaient leurs petits, qui avait à la fois peur que je prenne les petits.. Et en plus de ça la proprio me dit que les Bébés vont pleurer au moins 1semaine une fois qu'ils seront à la maison .. Sauf que je ne supporte pas voir une bête pleurer ou avoir mal etc.. 
Avez vous des conseils, ou avez vous déjà vécu ça et me raconter, me rassurer etc? 
C'est nul car j'ai à la fois super hâte qu'elles arrivent mais je stresse à la fois ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:13

ha la la je ne te cache pas que ce n'est pas le plus facile....

Chaque maman réagit différemment mais ça ne dure pas très longtemps heureusement  pale
moi ça me brise le coeur aussi, je te comprend mais là ils auront la chance de partir ensemble ce sera plus facile  Wink

on est obligé de passer par là mais une belle vie les attends après  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:18

Sad En effet c'est vraiment difficile je ne voyais pas trop ça comme ça.. 
J'ai déjà prévenu la proprio que je ne pourrai pas venir les séparer de leur mère, que je les attendrai plus loin pour ne pas entendre la mere.. Ce qui me rassure pour les petites c'est que je me dis qu'elles seront toute les deux pour pouvoir les rassurer un peu.. Mais c'est quand je pense à la mère que ça me brise le cœur.. 
Puis chez moi nous sommes tous comme ça.. On déteste voir une bête souffrir, hier en voyant ça mon père nous as déjà prévenu qu'il ne viendrait pas les chercher il ne peut pas..
Rohh la la trop de chagrins pour ces petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:38

rassures toi les mamans ne pleurent pas très longtemps leurs petits, j'en ai fait l'expérience cette année , le petit est décéder au bout d'une semaine et sa maman l'a réclamer 2 jours à peine . Et puis arrivé à 3/4 mois ,elles en ont un peu marrent de donner la tétée .

Pour les petits généralement à 2 , ils pleurent moins,
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:39

Demande à la dame de te laisser la mère. ...pendant quelques temps ...qua'd ils seront plus grands....tu lui rendras ...ou pas. ..
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:44

Oui je pense comme Pascale.
Je comprends que ça te brise le cœur à l'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:20

Oh bah tu sais Pascale j'y ai bien pensé à ça !! Mais si je prend la Mere je ne pourrais plus la ramener.. 
Non il faut que je prenne sur moi un petit peu puis me dire que de toute façon, à la maison elles seront super bien ..
Merci pour tout vos messages ça me rassure quand même.. 
Heureusement que je prend les 2soeurs en même temps !!! De toute façon la je n'aurais pas pu en prendre qu'une seule pas possible
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:58

Hé oui hélas un petit et une maman bibi s'appelleront en bêlant chacun de leurs côtés durant 2 à 3 jours, c'est un passage obligé...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:45

C'est horrible quand même de me dire que je sépare un bébé de sa maman, et inversement. Oh la la je suis trop sentimentale moi vous allez me prendre pour une fragile, mais le pire c'est que c'est pour toute sorte d'animal..
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:50

Même les enfants coupent le cordon un jour ou l'autre pour prendre l'envol. C'est la vie.

Ce serait trop beau si tout le monde pouvait rester soudé à vie en famille et triste a la fois pour les novices comme toi qui cherche des nouveaux copains.

Si tu les chouchoutes bien les premiers jours, la séparation avec maman sera moins douloureuse.  Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:57

Bah en fait j'appréhende les 1er jours du coup..
Je m'inquiétes en fait car je ne vais pas trop comment savoir m'y prendre..
Je vais bien sûr leur consacrer tout mon temps, mais comment m'y prendre pour ne pas les effrayer ? Car pour moi c'est gros calin toute la journée avec petite friandise de temps en temps .. Mais est ce que je ne vais pas les effrayer au contraire ????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:22

Ta présence suffira au début. Tu restes tranquillement assise en attendant que la curiosité les pousses a venir vers toi.
Si la main est doucement tendu sans geste brusque pourquoi elles refuseraient le câlin. 

Les chèvres sont craintives d'instinct mais elles nous offres très vite la confiance qu'on mérite. 
Quand c'est gagné, c'est gagné pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:27

Comme d'habitude c'est la patiente qui règne, j'aurais énormément de temps à leur consacrer au départ (vacances ) donc je pense que ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:35

Mais faudra pas abuser non plus sinon c'est après les vacances qu'elles vont pleurer. Perdre une deuxième maman en si peu de temps c'est dur aussi.  Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. 953440

Faut trouver le juste équilibre. Passer du temps ensemble mais faut aussi leur laisser un peu d'autonomie.
C'est important qu'elles conservent un maximum d'indépendance sinon tu auras des gros pots de colles qui vont hurler dès qu'elles t’aperçoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:06

Oui j'y ai penser à ça il faut que je fasse attention à ne pas trop abuser Mais bon ça doit être difficile quand même detre toute la journée à la maison puis de pas faire des gratouilles toute la journée Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:33

tous les cabris que j'ai vendu, j'ai rarement eu des mères qui appelaient plus d'une journée  , elles en ont marre   en fait Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. 259805

 les cabris oui, pleurent plus  ,mais 2/3 jours

 par contre ne fais pas la bétise de rester TROP avec eux parce que c'est à toi qu'ils vont faire la misère ensuite  quand tu les laisseras et ce sera  rapidement difficile à vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:56

Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. 953440 j'ai mon caramel (bouc castré) mon chouchou quoi, qui est adorable, sauf le week end si à 10 h je ne suis pas venue lui dire bonjour, il hurle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty
MessageSujet: Re: Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..   Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir mal avant l'arrivée des biquettes ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machoire en avant
» avant ou après
» Naissance de poussins
» Avant de dormir ...
» Avant... Aprés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: