La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'arrivée des biquettes : aménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bohème
Nouveau membre
Nouveau membre
Bohème


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 04/07/2015

L'arrivée des biquettes : aménagement Empty
MessageSujet: L'arrivée des biquettes : aménagement   L'arrivée des biquettes : aménagement EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:07

Bonjour,

Je m'étais présentée il y a quelques mois, car j'étais sur le point de récupérer deux petits chevreaux. Leur arrivée est maintenant imminente, mais j'avoue que je suis un peu perdue.

Pour vous résumer rapidement la situation, j'ai 5 champs à des endroits différents, sur lesquels sont déjà chevaux et ânes. Idéalement, j'aimerais dans le plus grand des prés créer une cloture permanente avec abris etc...

Cependant, dans les autres prés, j'aimerais une clôture que je peux bouger, car quitte à prendre des biquettes, autant qu'elles "servent" à nettoyer ce que les chevaux ne mangent pas. Puis sachant que je passe quand même pas mal de temps aux chevaux, je me dis que ça limitera quand même le risque d'ennui pour elles.

Je fais donc appel à vous car je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger,je cherche une clôture mobile mais à la fois pas trop chère non plus. Idem pour l'abri, que puis-je prendre de facilement déplaçable mais les protégeant bien quand même ?
Si pas de possibilité de fermer, je pense que je mettrais mes ânes avec les biquettes, pour les protéger des prédateurs.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

L'arrivée des biquettes : aménagement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des biquettes : aménagement   L'arrivée des biquettes : aménagement EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:04

Va falloir être prudente avec les ânes, la cohabitation ne se passe pas toujours bien.

L'idéal ce serait de conduire tes chèvres au pré le matin et les rentrer dans un enclos bien clôturé le soir avec un bon abri.
Pour la journée un tout petit truc de quoi protéger de la pluie fera bien l'affaire.

Faut pas vouloir trop économiser sur les clôtures pour retenir les chèvres sinon tu vas vite devoir leur courir après toute la journée.
C'est utopique de vouloir les retenir avec une clôture pour chevaux.

Sans vouloir te décevoir, les chèvres chipotent beaucoup sur le choix de la nourriture donc ce qui n'est pas mangé par les chevaux ne sera peut-être pas du goût de tes biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Nouveau membre
Nouveau membre
Bohème


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 04/07/2015

L'arrivée des biquettes : aménagement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des biquettes : aménagement   L'arrivée des biquettes : aménagement EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:40

Bonjour, merci pour la réponse tout d'abord. 
Les deux ânesses connaissent très bien les chèvres, étant dans une ferme d'animation, donc pas d'inquiétude à ce sujet
L'arrivée des biquettes : aménagement 10404329_10206211203387786_8573207555489126061_n
Pour la clôture, où ai-je dis que je pensais les contenir avec une clôture pour chevaux ? Elles seront DANS le champs des chevaux, dans un enclos à part, pas avec eux.

Et sinon oui mon but est que les chèvres mangent les refus des chevaux, mais si elles ne le font pas ça ne changera rien au fait qu'elles viennent quand même à la maison  Wink

Enfin concernant la clôture, je cherche de l'efficace, si je dois y mettre le prix je le ferais, si je peux économiser je le ferais aussi. Mais du coup rien ne répond vraiment à ma question. Je ne peux pas les déplacer le matin et le soir, de un car je ne suis pas sur place, de deux car le pré principal est trop éloigné des prés secondaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

L'arrivée des biquettes : aménagement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des biquettes : aménagement   L'arrivée des biquettes : aménagement EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:29

Rien ne répond vraiment à ta question puisque pour moi, aucune clôture mobile n'est suffisamment efficace et sécurisante pour y laisser des chèvres sans surveillance. Sauf peut-être avec quelques chiens de troupeaux pour les contenir et les protéger mais même dans ce cas il faut un humain pour guider les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

L'arrivée des biquettes : aménagement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des biquettes : aménagement   L'arrivée des biquettes : aménagement EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:38

je pense que c'est plutot les chevaux qui mangent les refus des chevres 

si les chevaux n'ont pas manger telle ou telle herbe les bibis encore moins  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée des biquettes : aménagement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des biquettes : aménagement   L'arrivée des biquettes : aménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée des biquettes : aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement
» Aménagement hiver
» Amenagement de la chèvrerie
» aménagement de l'enclos
» aménagement pour chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: