La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Foin ......(urgent)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:40

J'ai du tres  bon foin du mois de mai d'excellente qualités mais on me dit qu'il est trop  riches pour mes chevreaux. Alors cette fameuse personne me propose du foin moins riches (de mai mais des bordures) car soit disant les biquets peuvent etre "malades" a cause de ce foin. Car celui qui est plus riche il le mangeront plus vite et en lus grosse quantitée que celui moins riche:affraid:  c'est compliqué

Il me propose de me le donner demain je dois donc me decider au plus vite ....Et en plus je veux le meilleur pour mes biquets

Alors quel foin choisir ??????????

Merci:love:
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Re: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:56

Alors du foin ça peut-être pleins de chose. Foin de luzerne, foin de craux, foin de prairie, regain mais ça c'est le foin de 2ème coupe à l'automne etc etc...

C'est un agriculteur qui t'a conseillé de changer de foin.

Franchement si la seule différence c'est du foin de prairie contre du foin de bordures, c'est bordures de chemin ? De route ? Là où tout le monde s'arrête pour faire pipi ? Là où tout le monde jette des choses. Sans parler de la pollution des voitures.

Ou alors c'est juste de l'herbe et l'autre il y a plus de mauvaise herbes. Elles préfèrent les chèvres, c'est plus varié comme repas.

Faudrait nous donner plus de détails ou alors en demander plus.

Si c'est quelqu'un qui s'y connait bien, essaye de lui faire confiance. Sinon tu peux aussi laisser tes biquettes goûter au nouveau foin. Tu verras bien si elles le mangent.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Re: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) EmptySam 20 Juil 2013 - 7:50

Ugh! BOUNTY a parlé......Foin ......(urgent) 259805 
Mais elle a raison....
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Re: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) EmptySam 20 Juil 2013 - 10:02

C'est du foin de prairie (mai juin) il n'y a pas eu d'eau dessus.

On me propose le ballot de foin de millieu de prairie (qu'il on en ce moment car l'herbage est a coté de chez moi et je suis aller ramassé les restes et ils en raffolent) justement celui qui me vend le foin me dit qu'il sera trop riches pour mes boucs et qu'ils en mangeront trop

. OU alors le ballots de foin de bordure qui et "moins riches"et que du coup ils en mangeront moins et se sera meilleur pour eux. (foin de bordure ou les gens ne font pas pipi dessus car c'est un bord de route avec une haie+cloture electrique, quelques mauvaises herbes chardon ....)

la personne qui me le vend n'a pas de chevres il n'y connait pas grand chose je pense et c'est un agriculteur........

Merci j'espere avoir était plus claire:fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Re: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) EmptySam 20 Juil 2013 - 11:48

Pour moi les deux c'est bon, parceque meme le riche elles se goinfrons mais apres elles se posent pour ruminé et le riche apporte toujours un + de vitamines pour elles.
Du moment que c sec et pas plein de champignons.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Re: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) EmptySam 20 Juil 2013 - 15:50

Si c'est juste un complément de la végétation et les jours de grosses pluies, un foin pauvre fera l'affaire. Mais l'hiver faut pas oublier que c'est leur alimentation de base. Voir unique. Elles ont besoin d'avoir du bon foin.

Tu y gagnes quelque chose au niveau prix en prenant le moins riche ? Sinon change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Re: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) EmptySam 20 Juil 2013 - 23:34

Alors la personne qui me vend le foin c'est mon oncle qui est agriculteur et il me dit que le ballot rectangle de 500 kg il me le vend pour 50 €
. Les deux ballots ronds il me les donnait mais je devais choisir entre rectangle et rond . Car je n'ai pas assez de place pour mettre le rectangle plus un rond a l'intèrieur du batiment reservé au foin et en plus d'en mettre un dehors a l'abris sous un batiment plus sous une bache.
Du coup après reflexion on a acheté le grand rectangle qui pour ce soir et dehors (car cela s'est fait a 19h00 ) et que l'on va rentrer demain dans le batiment. Plus on a pris unne balle ronde que l'on a mis sur une palette.


Et aujourd'hui on a très bien avancé pour mettre les piquets en bois dans un corps de ferme rempli de cailloux.

Alors d'abord faire les prés trous:grrrrrrr: On en a baver plus enlever la plupart des cailloux a 5 cm pas a 60 cm:lol!: 

Puis mon oncle (toujours le meme:lol!: ) est venu pour nous dire qu'il pouvait apporter le foin et la illumination
-ah oui en faite c'est vrai je t'avais ddit que je t'aiderai a enfoncer les pieux de 60 cm dans le sol avec mon cater.

Alors on se depeche de finir les prés trous d'aller chercher des piquets d'arroser dans les prés trous un max pour ramollir la terre.

10 minutes après il arrive avec l'engin plus un balle de foin pour faire plus de poids un pieux (que ma maman tiens attention a la tete c'est pas passer loin !!!) Boum boum boum OUAIS voila le cris qui a retenti un pieux et enfoncé pas morts de bléssés de pieux cassés c'est deja bien !!!. PLusieurs pieux après bon ben on l'utilisera comme jambes de force (eh oui un pieux de cassé dommage masi bon 10 pieux sont enfoncés en 15 min. Il reste plus que quelque pieux (les plus durs) a enfoncer demain ou après demain.

Ensuite (eh oui on était motivés aujourd'hui ) on charge des brouette de cailloux sables pour faire une terrasses a MESSIEURS Ernest et Nestor . des cailloux, du sables et reste plus qu'a achetes les dalles!!! pour grattés leur onglons!!! Efin voila je vies de finir tout cela il y a une demie heure (pour vous dire le temps) JE VOUS TIENs TOUS INFORMER DE LA SUITE DU BARRAGE ET METS DEDS PHOTOS AVANT APRèS DES QUE POSSIBLE ET DES QUE LE BARRAGE SERA FAIT
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Re: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:54

Trop rigolos ce matin j'avais le ballot rectangle de foin dehors dans le parc des bibis je les avaient mis a l'attache sous surveillance en dehors du parc et avec ma mamie ma maman fourches en main c'est partis pour ouvrir le ballot.

on detache les ficelles on ouvre le foin et la il avait chauffés il était moisis .... Ma grand-mere qui était agricultrice me dit OH ud foin comme ca c'est invendable il faut qu'il le reprenne . Telephone oui je viendraisle recuperer et vous en donner uyn autre...

vers midi il arrive changement de ballots l'autre génial alors pendant un e petote heure cette apres midi c'est tassage de foin rentrer le foin e moi tout en haut du batiment pour le tasser trop rigolos Et en plus on a fait tous de belles cascades dans le foin en marches arriere pour le rentrer !!!!

Et entre temps tous les piquets on était enfoncés avec qu'un seul de casser.... Voila une petite partie de notre journée:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin ......(urgent) Empty
MessageSujet: Re: Foin ......(urgent)   Foin ......(urgent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin ......(urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme foin(urgent)
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» Foin ou pas de foin en ce moment
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: