La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 necrose cervicale

Aller en bas 
+4
pascale82
tibout44
lunacaramel
mitou2718
8 participants
AuteurMessage
mitou2718
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Cher à Vesdun centre France
Date d'inscription : 09/07/2013

necrose cervicale Empty
MessageSujet: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:08

bonjour

il y a 8 jours, j'ai vermifugé Roméo mon bouc qui a 15 mois, le vétérinaire m'a donné une grosse seringue avec un produit blanc dedans, j'ai administré tout doucement le produit dans la bouche de Roméo, et d'un seul coup, il est tombé au sol, alors qu'il se portait bien.
je ne sais pas le nom du produit vermifuge. j'ai fais venir le véto le lendemain matin, il a donné plein de médicament, mais, rien n'a arrangé sur la santé de mon Roméo,
donc je me suis adressée a mon vétérinaire (un autre qui soigne très bien mes chiens), mais mon trésor est toujours dan sle meme état végétatif, il est couché je lui fait boire du lait dans une seringue, il mange un peu de foin, des pissenlit, mais malheureusement, il est couché, il ne bouge plus, la tete penché sur le coté.

le 1er vétérinaire a donné : basty 1/3
octavo mais attention ils écrivent très mal
et le 2eme : le réhydrater avec du chlorure de sodium à 0.9 % ceva
ultra B solution injectable et buvable

s'il vous plait pouvez vous me venir en aide mon Roméo est en ce momnet dans un état végétatif. nous avons peine a le voir comme ça
merci beaucoup

et je peux vous assurer qu'avant que je lui donne un vermifuge, il allait très bien,
mon second vétérinaire pense a une nécrose cervical

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-hubert-bloodhound.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:52

Bonjour,
Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas le vermifuge, il peut avoir un effet si l'animal est très parasité mais pour ça il faut qu'il tu les parasites donc pas juste mis en bouche mais plusieurs heures plus tard.

Pour la santé de ton Roméo malheureusement ça va être difficile de faire mieux que ce que tu as fait en consultant deux véto, qu'est ce qu'il en pense? a t'il une chance de récupérer?
Quand tu lui a administré le vermifuge, il était comment? stressé?

Je sais que ta venu sur le forum est particulière et que tu dois avoir tes pensés toutes occupés par ton Roméo mais quand tu pourras il y a une rubrique présentation pour te présenter.

Je déplace ton post dans "urgence" car il est dans la mauvaise rubrique et il sera vue par plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
mitou2718
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Cher à Vesdun centre France
Date d'inscription : 09/07/2013

necrose cervicale Empty
MessageSujet: merci beaucoup   necrose cervicale EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:21

je viens de me présenter ,je vous remercie d'avoir posté ma demande au post urgence.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-hubert-bloodhound.fr
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:15

Désolée pour ton bouc.
Tu as bien agit en voyant 2 vétos.
J'espère qu'il se remettra.

Pourquoi lui donnes-tu du lait?
A 15 mois il n'en n'a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:34

est ce qu'il dandine de la tête ???
moi je pense à une nécrose du cortex ...ça peut être des parasites qui s'attaquent au " cortex....vermifuge et candilat. en piqure ..Parles-en vite au véto
Revenir en haut Aller en bas
mitou2718
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Cher à Vesdun centre France
Date d'inscription : 09/07/2013

necrose cervicale Empty
MessageSujet: mon Roméo   necrose cervicale EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:45

bonjour a vous toutes et tous

nous donnons un peu de lait a Roméo avec des granulés pour qu'il se nourrisse un peu. ce matin il est idem a hier, couché avec la tete sur le coté, j'ai voulu vous poster deux photos de lui prise en octobre 2012, mais je n'ai pas réussi. je ne suis pas trop doué dans ce domaine, meme en lisant les explications qui sont pourtant très claires. il fait de belles crottes,

merci a vous je vous donne des nouvelles dans la journée selon la décision de Daniel mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-hubert-bloodhound.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:47

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
mitou2718
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Cher à Vesdun centre France
Date d'inscription : 09/07/2013

necrose cervicale Empty
MessageSujet: mon Roméo   necrose cervicale EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:16

bonjour

désolée, je n'ai pas donné de nouvelles, j' eu un probleme de box avec les orages. Roméo est toujours dans le meme état, hier mon mari a téléphoné a un 3eme vétérinaire qui est venu voir notre Roméo, il dit qu'il n'y a plus rien a faire, meme avec un gros traitement, il restera paralysé. son conseil est le suivant si nous reprenons un !!!!!!! un autre ou une autre biquette,
- les biquettes ou boucs sont tres stressés lorsque nous leur administrons soit une piqure ou autre médicament, ce qui a provoqué ce stress a roméo. (et je vous assure que nous y avons été tout doucement).
il est mieux de mettre les traitements dans leur alimentation.

donc nous pensons que ce matin nous allons faire de gros calins a notre roméo pour lui dire au revoir. je vous tiens au courant, et surtout merci pour vos conseils.

je vous dis a plus tard pour des nouvelles,

Monique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-hubert-bloodhound.fr
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:26

Quelle tristesse
Dommage pour ton loulou
Courage pour lui dire au revoir

Par contre pour le traitement moi je ne suis pas pour mettre dans la nourriture car pour peux que ça à un gout ou une odeur ils ne le mangeront pas et s'ils sont plusieurs ils risquent de ne pas avoir la dose dont ils ont besoin.

Je trouve quand même ça très étrange comme réaction suite au vermifuge, à mon avis c'est une coïncidence et ça ne doit pas etre la cause de son état

Courage encore
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:06

necrose cervicale 419993 necrose cervicale 419993 necrose cervicale 419993  Plein de courage à vous dans cette dure épreuve.

Amiddalla, pour ce qui est de la coïncidence, je suis un peu de ton avis, mais j'ai aussi un point de vue rationnel.
Ce que je pense : peut être que le bicou avait une fragilité ou une malformation de naissance qui, à plus ou moins long terme aurait entrainé la même conséquence. Par contre, je partage aussi ton avis car si ma première théorie est juste, il se peut que le stress (aussi minime soit-il) du à la manipulation lors du vermifuge l'ait révélé.

Quoi qu'il en soit, Mitou, surtout ne culpabilise pas car que la manipulation pour le vermifuge ait révélé l'état de ton loulou ou pas, si cela en est vraiment la cause, n'importe quel autre moment stressant aurait eu la même conséquence. L'important est que vous ayez été heureux ensemble pendant la période ou il a partagé ta vie.

necrose cervicale 419993
Revenir en haut Aller en bas
mitou2718
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Cher à Vesdun centre France
Date d'inscription : 09/07/2013

necrose cervicale Empty
MessageSujet: romeo   necrose cervicale EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:15

bonjour a vous

merci de vos réponses, Roméo est toujours avec nous, nous pensons qu'il a fait un avc, car la tenue de sa tete, est idem pour une personne handicapée, nous le faisons manger du foin, et des granulés passés au mixer (les granulés).
mes petits chiennes lui rendent visite dans son parc, elles veulent jouer avec lui comme il le faisait avant d'etre dans cet état. elles se rendent bine compte qu'il n'ai pas comme avant, lui font les léchouilles,

mes petites chiennes sont : Edenne et Hita'Shih (shih tzu) Falbala (griffon bruxellois) et R'Diana la petite caniche de 13 ans.

monique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-hubert-bloodhound.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:27

l'AVC est surement une bonne piste, qu'est ce qu'en dit ton véto? il y a une chance de récupération?
Revenir en haut Aller en bas
mitou2718
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Cher à Vesdun centre France
Date d'inscription : 09/07/2013

necrose cervicale Empty
MessageSujet: romeo   necrose cervicale EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:15

bonsoir

je n'ai pas donné de nouvelles de mon Beau Roméo car je suis en ce moment en Mayenne depuis le 15 juillet pour une saillie avec ma petite chienne griffon bruxellois.

mon mari est a la maison, et ce soir il vient de m'annoncer que Roméo a fini de vivre, il s'est éteint naturellement, mon mari continuait a le nourrir.

voila la triste vie de notre brave bouc.
je remercie toutes les personnes qui nous ont donnés des conseils.

je rentre demain chez moi dans le centre de la france, le parc va me sembler vide

bien cordialement a vous tous et toutes
Monique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-hubert-bloodhound.fr
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:17

bien triste nouvelle. Il s'est battu mais un avc laisse des séquelles....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:15

Je suis désolée pour ton petit bouc. Sad 

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:54

Je déplace dans "santé et soins"
Revenir en haut Aller en bas
mitou2718
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Cher à Vesdun centre France
Date d'inscription : 09/07/2013

necrose cervicale Empty
MessageSujet: romeo   necrose cervicale EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:52

je teins a vous remercier a vous tous pour vos conseils et gentillesse, Roméo repose dans notre terrain, 3.5 ha,
il nous manque, mais nous savons maintenant qu'il repose en paix.

merci Monique R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-hubert-bloodhound.fr
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:30



de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





necrose cervicale Empty
MessageSujet: Re: necrose cervicale   necrose cervicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
necrose cervicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Necrose du cortex cérébral
» INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL
» Médicament Corebral - necrose cortex cerebral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: