La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL

Aller en bas 
+7
lunacaramel
fred2609
doudoune
Loïs
Alissia
epona
FREDERIQUEV
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FREDERIQUEV
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:41

BONJOUR J AIMERAIS AVOIR PLUS D INFO SUR CETTE MALADIE MERCI A TOUTE CELLE ET A TOUT CEUX QUI ME REPONDRONS MON PETIT BOUC A DES SYMPTOMES QUI POURRAIS ME FAIRE PENSER A CETTE MALADIE BIEN QUE LE VETO MA DIT QUE C ETAIT UN PROBLEME AU NIVEAU DU CERVEAU JE SOUHAITERAIS AVOIR DES CONSEILS ET DES INFO SI VOUS AVEZ EU UN DE VOS PETIT COMPAGNON QUI A EU CETTE MALADIE IL NE VOIT PLUS IL EST TOUT PERDU IL BOUGE TOUJOURS LA TETE MALGRES SON TRAITEMENT IL NE VA PAS MIEUX MERCI
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:00

si tu n'es pas convaincu par ton veto, tu devrais aller demander a un autre. Comme ca, tu seras tranquille. Ce que j'ai lu sur la necrose du cortex cervicale, c'est que la mort survient en 2 à 6 jours, sans traitement.

A ta place, je me depecherais d'aller voir un autre veto.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:20

Je n'ai jamais entendu parler de cette maladie, désolée. Il a quoi comme symptômes ton bouc?

Et je dirais comme epona, tu peux demander un autre avis véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
FREDERIQUEV
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:26

IL NE VOIT PLUS IL EST PERDU ET IL LA LA TETE QUI BOUGE D UN COTE ET L AUTRE ET JE VIENS DE VOIR QU IL N Y A PAS DE TRAITEMENT POUR CETTE MALADIE
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIQUEV
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:33

JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE J AI FAIT UNE FAUTE DE FRAPPE DS MON MESSAGE NECROSE DU CORTEX CEREBRAL ET PAS NEVROSE


Dernière édition par Cattantia le Jeu 7 Jan 2010 - 17:58, édité 1 fois (Raison : Erreur corrigée ;))
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:39

Ce n'est pas forcément une nécrose du cortex, il y a aussi le CAEV qui peut provoquer une encéphalite chez les jeunes et les ménigites.

Ton bouc il se tient parfois immobile, les oreilles en arrière et la tête inclinée vers l'arrière?

Perso, je n'ai jamais sauvé de chèvre qui avait un problème au cerveau... dans les meilleurs des cas il y a toujours eu des rechutes....
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIQUEV
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:01

JE SUIS TROP TRISTE DE LE VOIR COMME CA LUI QUI ETAIT SI JOUEUR TOUJOURS A SAUTER PARTOUT TU AS DEJA EU UNE CHEVRE AVEC LES SYMTOMES QUE TU DECRIT
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:06

Je ne connais pas, mais sa n'a pas l'air d'être sur la bonne voie d'après ce que je lis, il a quel age ton loulou ?

En tout cas pleins de bonne chose pour lui et bon courage INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL 419993
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:53

bjr, ma petite chevre souffre d'une necrose du cortex cerebral, la vété lui a prescrit de la cortisone et de la vitamine B1, son traitement commence ajd, j'espere voir une amélioration car c'est triste de les voir ds un etat pareil.
la vété ma dit qu'il y a pls stade ds la necrose si la chevre resiste c'est qu'elle a bcp de chance et kel est passé par la petite porte, c'est le cas pr ma petite lila. pour ce qui est du traitement je ne sais pas si ma chevre redeviendra comme avant ou si elle va garder des sequelles. une fois kil ont fait cette maladie il ne la referont jamais il parrait.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:01

fred2609 a écrit:
bjr, ma petite chevre souffre d'une necrose du cortex cerebral, la vété lui a prescrit de la cortisone et de la vitamine B1, son traitement commence ajd, j'espere voir une amélioration car c'est triste de les voir ds un etat pareil.
la vété ma dit qu'il y a pls stade ds la necrose si la chevre resiste c'est qu'elle a bcp de chance et kel est passé par la petite porte, c'est le cas pr ma petite lila. pour ce qui est du traitement je ne sais pas si ma chevre redeviendra comme avant ou si elle va garder des sequelles. une fois kil ont fait cette maladie il ne la referont jamais il parrait.

bon courage

Bonjour,
le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas hésiter a forcer sur la vitamine B (je suppose ultra B) car pour une chèvre elle reste très peux de temps dans le corps et pas de surdosage, certain véto prescrive ultraB comme pour les chiens ou chats mais souvent c'est pas assez.
J'ai vu plusieurs agneaux s'en sortir par contre avec quelque reste comme la perte de la vue.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:32

ca va faire deux jour kelle est sous cortisone ca va pas bcp mieux mais ca n'empire pas faut croiser les doigts on verra les jours qui suivent on la surveille de pres et on essaye de passer un max de tps avec elle :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:47

Et la prescription en vitamine B?
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:33

Des nouvelles.
Comment sa vas aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:50

Loïs a écrit:

Ton bouc il se tient parfois immobile, les oreilles en arrière et la tête inclinée vers l'arrière?
C'est exactement les symptôme qu'avait mon bouc, il est mort en 24h...
Tu sais de quoi il s'agit Loïs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:30

ca qui m'etonne c ke g po de vitamine B ou alrs elle se trouve en melange avec la cortisone est ce possible? je dois lui faire des intra musculaire d'un produit elle ma dit ke c t de la cortisone mais a-t-elle melanger cortisone et vitamine B ? je n'en sais rien

ajd ma petite chevra va un peu mieu mais c'est pas encor le top on ne la reconnais pas vrmt!

je ne sais po si il va y avoir des sequelles de cette maladie sur lila


j'espere kil va y avoir une ameliioration carelle a l'aire tres malheureuse comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:40

Je ne pense pas qu'il y est la vitamine B avec la cortisone car la vitamine B se dégrade très vite.
La cortisone sert a éviter un oedeme au cerveaux mais comme la nécrose du cortexe cérébral est du a un manque de vitamine B c'est pour cela que normalement il faut faire de la vitamine B (j'avais eu de ultra B en SC a faire toutes les 3 heures).
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:01

ca va faire presque3 semaines que ma chevre n'est pas bien le premier vété ki ets venu ne savait pas ce qu'elle avait il lui a fait des piqures d'antibiotique et de cortisone car ma vété etait en vac la ma vété est reveue et est venue lundi et lui a prescrit de la cortisone 3j 3injections ajd c'est sa derniere injection si demain ca va tjrs po je retel a la vete et je lui demande si il faut po de la vitamine B. j'ai l'impresion ke lila ne sera plus jamais comme av ca va faire 3 semaines est-il possible kon arrive a la retrouver comme avant?

elle a l'air malheureuse chaque fois ke je v pres d'elle elle veut kon lui gratte le dos et les fesse mais ne veut plus kon lui approche la tête elle a compris ke chaque fois la pauvre elle a une piqure je v finir ar ne plus savoir l'approcher, elle sait que c'est moi qui fait le spiqure donc elle m'evite il n'y a que mon compagnon qui peut encor la carresser kom il veut Sad

je ne sais vrmt plus skil faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:26

C'est le problème avec les chèvres c'est difficile a soigner et souvent les véto sont perdu car peu d'expérience dans le domaine. J'ai une chèvre qui est tombé malade, j'ai vu 6 véto différents (3 dans une clinique et les 3 autres a différents cabinet) et aucun m'a donné la même version.

Tu dit qu'elle n'est plus comme avant, elle est triste? ou elle a un problème physique?

Pour la vitamine B, j'ai un ami éleveur d'ovin et en cas de trouble neuro le fait systématiquement et dans la majorité des cas évite l'aggravation des troubles. En plus c'est un produit très peu couteux et a faire en sous cutané (moins difficile a faire que IM)
je te met un lien du médicament : (tu clique sur ABC puis sur la lettre U et tu cherche ultra B)
http://www.anmv.afssa.fr/ircpweb/

En ce qui concerne la fait de l'approcher, t'inquiète pas, elle t'en voudra pas longtemps et oubliera vite.
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:01

elle n'a pas l'aire dans son asiète, triste je sais pas mais bon elle ne joue plus refuse de rester avec les autres chevres elle est tjrs gourmande c'est ce qui me rassure.
physiquement elle ne marche pas tres bien elle a l'air d'être desequilibrée mais ca, ca s'améliore elle ne court plus elle marche lentement, elle a un tps de reaction qui a diminuer.
kan j'ouvre la barriere elle vient mais doucement, pr le moment je l'ai isolée des autres (les autres sont en pature avec mes chevaux) elle est restée dans l'enclos avec sa cabane de tps en tps je met les lapins avec elle car c'est avec eux kelle a grandi petite sa maman la rejetée je lui ai donc donné le biberon et comme les autres etaient pas gentil je l'ai mise aevc des lapins et elle s'entendait tres bein avec eux plus grande un fois que ses cornes ont poussées elle est retourner avec les autres chevres ou elle a reussi a faire sa place ajd elle ne veux po rester avec les autres et une fois que je met les lapins elle va vers eux mais ils sont trop rapide pr elle vu qu'elle ne reajit po vite elle a encor l'air plus perdue.

merci pr le lien je v jetter un oeil :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:05

Elle va s'adapter, même si c'est une perte d'équilibre elle finira pas compenser et finira par courir comme avant. Pour le fait qu'elle veut pas rester avec les autres chèvres c'est normal, une chèvre malade a tendance a s'isoler (comme beaucoup d'animaux d'animaux) et comme les chèvres ne sont tendre entre elle, elle doit pas avoir envie de se faire bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:22

pour ce qui est de la vitamine B (ultraB) peut-on s'en procurer en pharmacie sans prescription?
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:25

sur le lien g vu que le dosage etait de 1ml/100kg/J je devrait donc lui mettre 0,1ml
c'est en sous cut?
pdt cb de jours?
g lu qu'un surdosage ne pose pas de probleme car la chevre elimine d'elle meme le surplus en vitamine B
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:55

Pour la pharmacie vu que c'est de la vitamine tu dois pouvoir en obtenir ensuite ça dépend des pharmacie, si tu connais bien ton pharmacie ça devrais pas poser de problème.

Pour la dose c'est pas 1ml/100kg/j mais 10ml/100kg/j (1ml c'est en prévention) donc si ta chèvre fais 10kg c'est 1ml/j.
Pour ma chèvre j'ai eu 1ml toutes les 6h (elle faisait moins de 10kg), mon véto m'a dit que la chèvre élimine rapidement la vitamine B.
Pour le mode d'administration je me suis trompé c'est pas en SC mais en IM (même en IV, donc pas de soucis de rater IM).

Après ce que je te donne c'est ce que mon véto m'avait donné pour le cas de ma chèvre (problème de foie, donc grande maigreur et problème neuro du a une mauvaise assimilation), peut être que tu devrais demander conseil a ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:57

un grand merci pour tous les conseils je donnerai des nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:22

Alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL   INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO SUR NECROSE DU CORTEX CERVICAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Necrose du cortex cérébral
» Médicament Corebral - necrose cortex cerebral
» necrose cervicale
» coude ou olécrane enflé pauvre Pablo
» demande d info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: