La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre Empty
MessageSujet: un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre   un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:28

voilà, Hercule est arrivé hier... ce n'est pas simple!

biquette est là depuis des années, elle vit une vie de couple avec un grand cheval espagnol, elle s'est imposée dans le troupeau de chevaux et poneys , je pense même qu'elle a le dessus sur tout le monde...

quand il est arrivé, elle n'a pas aimé ça du tout!!
lui non plus:
ils s'affrontent depuis hier soir à tel point que je l'ai enfermé pour la nuit dans un boxe dans l'écurie.
je ne suis pas sur place mon pré est à 7 km de ma maison.

aujourd'hui j'ai tenté de les mettre ensembles et j'ai attaché la chèvre à un poteau et le bouc à un autre pour qu'ils puissent s'approcher, mais la chèvre et le bouc s'affrontent en se donnant des coups de corne et je n'aime pas ça du tout, je crains que la vieille chèvre ne le tue ou le blesse gravement, ou encore l'inverse, mais ma biquette est maligne, elle passe une de ses cornes dans le collier du bouc et l'étrangle,
du coup, j'ai raccourcis la corde et ils se voient mais ne peuvent pas se toucher, je les ai laissés comme ça pendant un heure et demi et quand je suis rentrée travailler, j'ai remis le petit bouc dans le boxe...
pensez vous qu'ils puissent s'accepter mutuellement?
dois je le faire castrer?
comment ça se passe habituellement?

merci de vos conseils

amicalement,
Ezzie


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre Empty
MessageSujet: Re: un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre   un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:14

Une intégration n'est jamais gagnée d'avance. Tu as des chevaux donc tu sais comment ça ce passe parfois entre eux. C'est pareil pour les chèvres. De suite faut savoir qui va être le chef. Tu as bien fait d'enfermer le petit pour le mettre à l'abri et c'est bien aussi de les présenter doucement. qu'ils se voient sans pouvoir se faire mal. Ca va durer quelques jours et ensuite ce sera plus calme. Mais des affrontements il y en aura, c'est normal.

Bon courage. Dans quelques jours tout ira bien mieux. un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre 419993 

Attention avec les chevaux aussi, c'est pas parce qu'ils ont accepté ta biquette que le bouc sera de suite le bienvenue dans leurs pré.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre Empty
MessageSujet: Re: un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre   un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:21

Bounty t'a tout dit
Si ce n'est que oui il faudra le faire castrer et vite car ta biquette est trop âgée pour avoir des petits et ton bouc peut encore être fertile environs un mois après la castration, donc tant qu'ils sont plus ou moins séparés profites en vite
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre Empty
MessageSujet: Re: un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre   un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:25

Moi je te conseilles de laisser faire. Par contre, retire les colliers afin qu'ils ne se blessent pas mutuellement avec... j'ai failli perdre un de mes bouc comme ça, étranglé par un autre
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre Empty
MessageSujet: Re: un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre   un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:38

Gwladys22 a écrit:
Moi je te conseilles de laisser faire.

Dans sa présentation Ezzie précise qu'il s'agit d'un jeune bouc nain et sa chèvre est une grande. 

Un peu de douceur est nécessaire pour les présentations. un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre Empty
MessageSujet: Re: un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre   un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bouc et jeune chevre
» chèvre et bouc nain
» croisement chèvre/bouq nain
» Chèvre naine ou bouc nain ??
» chèvre toy avec un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: