La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chèvre toy avec un bouc nain

Aller en bas 
+6
Oriane
Kandu
Elodie
kaki002
marie france
rems
10 participants
AuteurMessage
rems
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2009

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:14

Bonsoir, je possède une chèvre toy et un bouc nain, j'envisage de leur faire avoir des petits, mais je me demande si il y a des risques lors de la gestation ou de la mise bas pour la chèvre? Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:06

en fait tu veux accoupler deux nains,puisque les toys n'existent pas,donc il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:12

ba thecniquement "toys" c'est 38 centimetre et moin.. ca rentre pas dans les standard du nain qui sont de 40 centimetre à 50 centimetre. Enfin à ce que j'ai lu ^^ mais... ton bouc nain est -il de petite taille?... s'il mesure de 40 à 45 centimetre selon moi ca causera pas trop probleme... par contre s,il est plus gros et que ta chevre mesure 38 centimetre ou moin... je conseil pas.. :S...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:16

tout depend de la taille de chacun ?

Mais une chose est sur, les chevres toys n'existe pas, elles sont toute naine ...
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:19

il existe juste les chèvres naines qui mesurent moins de 50 cm au garrot,certaines sont plus petites que d'autres, c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:21

exactement !! La chevre, qu'elle fasse 50 ou 40cm, elle est naine quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:21

Alors ce sont les standard de la race naine qui sont faut si il est dit que c'est 40 centimetre le plus petits... mais bon à ce que j,ai comprit plus petit que 40 centimetre s'obtien apres plusieurs croisement consangin :S.... Enfin bref... Dit nous la taille de ta biquettoune et de ton bouquinet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:34

Le standard ne dit pas qu'il y a pas plus petit que 40 cm, il dit juste qu'en dessous de 50 c'est nain! Toy étant le mot utiliser par des vendeurs peu scrupuleux pour vendre plus cher des animaux "malade"!
Par contre aprés peut-être qu'au canada le standard est différent... a vérifier! (ce qui n'enléve pas malheureusement les méthodes cruels pour en arrive au toujours plus petit, m'enfin bon on tourne en rond là Rolling Eyes )

Ce qu'il faut pour répondre à la question c'est la taille du bouc et de la chévre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:38

ba toute facon au canada y'a tres rarement plus petit que 40 centimetre XD et en effet j,en ai la preuve avec ma rubie ces animaux sont tres souvant malade Sad.... et non le standard n'est pas différent mis à part que certains vendeur "peu scrupuleux lol" prétende qu,une chevre naine peu mesurer jusqu'à presque 60 centimetre XD....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:20

nann 60 cms une naine chèvre toy avec un bouc nain 259805

s'il y aune grosse différence de taille , je tenterait pas perso
mais bon ça peux très bien se dérouler aussi

elle a quel age la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:40

Moi qui ne suis ni éleveuse, ni commerçante, mais juste amoureuse des animaux, je dirai: il vaut mieux le mâle plus petit que la femelle, que le contraire, pour des raisons évidentes.

Aussi, si la différence de taille est trop importante (10cm et plus) à ta place je ne tenterais pas le diable.

Moi j'attends impatiemment que mon petit Elroy commence à entreprendre la grande Lynette chèvre toy avec un bouc nain 184489
Revenir en haut Aller en bas
rems
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2009

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:41

Ma chèvre doit mesurer dans les 40 cm et le bouc je dirais environ 60 cm, mais la chèvre n'a que 9 mois donc je pense qu'elle va encore un peu grandir
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:48

Ta biquette est un peu jeune pour être gestante, l'idéal est d'attendre au moins un an. Ils sont ensembles déjà?
Et à 9mois, elle encore le temps de grandir pour rattraper le bouc.

Lorsque l'on regarde la différence entre le bouc et la chèvre dans une race donnée, le mâle est quand même plus gros et grand.
Mais pour tes biquettes, si la différence est importante, il vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:57

oufff... attend de voir si elle grandit encore mais pour le moment je trouve le bouc beaucoup trop gros et la biquette est trop jeunette Razz... fait attention les chevre peuvent avoir leur premiere chaleur à 8 mois alors si ils sont en contact et que tu veux laisser le temp à ta bique de se formé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:28

Donc en fait pas de chévre "toy" (je n'aime pas ce mot mais bon...) mais belle et bien naine! Par contre pour ton bouc c'est plutot un demi nain!!
Pour ce qui est d'attendre pour les petits je suis d'accord avec les autres il vaut mieux attendre!! Mais quoiqu'il en soit si elle restait vraiment à 40 cm (ce qui m'étonnerait) ça ferait une sacré différence de taille! Possible bien entendu mais en mettant la vie de ta chévre et celle du futur bébé en danger Sad
Revenir en haut Aller en bas
rems
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2009

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:14

merci de vos réponse, de toute façons j'avais prévus d'attendre qu'elle est 1an et demi 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:37

Pour le toy il n'existe pas de standard (en France tout du moins), c'est simplement un argument commercial chèvre toy avec un bouc nain 567650 tention à pas vous faire avoir chèvre toy avec un bouc nain 967992
Ensuite la croissance et le développement des chèvres s'arrêtent à 1 an et demi chèvre toy avec un bouc nain 419993
C'est à partir de là qu'on aura son gabarit (taille/poids), et qu'on pourra lui choisir un jules adapté chèvre toy avec un bouc nain 782365
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:41

Pour te répondre laisse là encore grandir qu'elle passe c'est 1an déjà Wink .
Je viens d'avoir une mauvaise expérience enfin qui c'est bien terminer Rolling Eyes .
Kanel à tout juste 1ans elle vient de me faire une jolie petite Chance par césarienne car beaucoup trop jeune pour avoir un bibi, j'ai galéré pendant 1semaine pour sauver la petite, et j'ai enfin fini, mes je peu te dire que je regrette vraiment qu'elle est étais prise par un bouc plus grand et gros qu'elle pale , je ne pensé vraiment pas qu'elle avait étais prise Evil or Very Mad si petite.
Donc un conseil attend un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:46

il a quel age ton bouc?

parce que 60cms ça fait déja une belle bète!
et 40 à 9 mois , c'est une belle naine aussi chèvre toy avec un bouc nain 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:00

Jaquouille je suis pas d'accord avec toi chèvre toy avec un bouc nain 3423 Par expérience je peux dire que mes biques on continué de grandir jusque 3 ans (enfin pour Maya)!! Bien sur c'est pas énorme mais quand même entre 1 an et 3 ans elle m'a encore pris 3 cm environ Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:07

oui d'accord avec kandu,elles continuent à grandir bien après 1an et demi,de plusieurs centimètres suivant les sujets
et un nain c'est moins de 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:31

Oui mais à un an et demi le plus gros est fait chèvre toy avec un bouc nain 567650
Comme pour les chevaux, on dit qu'à trois ans ils ont finit leur croissance mais certain prennent de la taille jusqu'à 7 ans chèvre toy avec un bouc nain 419993
A un an et demi on a une bonne idée du gabarit final de la bique chèvre toy avec un bouc nain 336873 à 9 mois non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre toy avec un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: chèvre toy avec un bouc nain   chèvre toy avec un bouc nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre toy avec un bouc nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc nain entier avec femelles...
» probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut
» 2 nouveaux bouc nain vont arrivé comment faire avec Pompon ?
» Un bouc nain et une chèvre
» Bouc nain - chèvre alpine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: