La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 probleme bouc et jeune chevre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi24640
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptySam 23 Fév 2008 - 19:40

Bonsoir, je viens d'acquerir une chevre de 3 mois et je possede deja un bouc de 8 mois.
Le soucis c'est que je n'ai pas pu les laisser ensemble cette nuit car il fait que la grimper"et lui mettredes coupde corne , seulement pour ce soir elle est dans le cellier avec nous , mais je 'ai pas d'autres solutions et ce n'est pas une solution.
Comment faites vous ?et que risque cette petite chevre s'il " l'emmerde" tous le temps.
La pauvre a le "kiki" tous rouge.
Merci de m'aider , je regrette presque de l'avoir pris si jeune : la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptySam 23 Fév 2008 - 20:27

outch scratch scratch
j'suis po experte et j'ai po de bouc, mais je pense que dans ton cas y'a pas cinquante solutions

1 : attacher tout le temps le bouc (meme dans la chevrerie)
2: separer la chevrerie en deux le temps que la petite soit mature(et attacher le bouc lorsqu'ils sont dans le pré)
3: ou alors, (la c'est moins drole pour le bouc) couic la bistouquette Suspect

y'a p'etre d'autres options, moi j'vois po , attendons l'avis des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi24640
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptySam 23 Fév 2008 - 20:41

Le probleme de la castration c'est que j'aurais voulu lui faire faire des bébés avant....mais bon si s'est la solution Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptySam 23 Fév 2008 - 20:55

bah ,8 mois ça va encore ( je crois)
mais si tu veux des bebes, et que t'as de la place chez toi , y'a peut etre moyen de les separer le temps que la petite grandisse
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptySam 23 Fév 2008 - 20:59

on dit chaud comme un bouc probleme bouc et jeune chevre 86564 pauvre petite bibis, separe les tres vite probleme bouc et jeune chevre 184489
Revenir en haut Aller en bas
mimi24640
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:45

Je les ai separé , mais la petite hurle quand on est pas avec elle (élévé au biberon).Pour le moment je l'ai enfermée dans le poulaillier et le bouc est dehors mais mes poules peuvent plus pondre....
J'appelle le véto demain pour couïc couïc...Crying or Very sad
C'est invivable mon bouc voyant qu'il ne peut pas l'attrapper s 'en prend a moi!
Il est vraiment fou....alors que mes voisins ont son frere qui est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:10

je pense que s'il n'y a pas d'amélioration dans le comportement de ton jeune bouc, le mieux est de le faire castrer, effectivement !!!

en espérant qu'il va très vite laisser tranquille la petite biquette

dis nous la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
mimi24640
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:31

Je suis trop trop triste de lentendre hurler la miss...mais bon elle va pas dormir toute la vie dans la maison:D
J'espere une chose c que le veto va pouvoir venir tres rapidement et pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:31

En plus je ne sais pas si tu le sais déjà mais les chèvres naines il faut éviter qu'elles reproduisent avant l'age d'un an, voir un an et demi Wink
Avant cet age là elles ne sont pas formées, leur croissance et surtout leur développement ne sont pas terminés.
Lorsqu'une femelle porte un petit trop tôt elle va donner toute son énergie à son bébé, et de ce fait mettre en stand bye sa croissance.
Moralité au moment de la mise bas il est possible qu'elle ait des soucis pale
Donc on conseille de faire saillir les chevrettes naines pas avant leur première année, voir même leur un an et demi Wink
Pour les races de grandes tailles je crois que les éleveurs attendent un an et demi à deux ans.

Donc tu as raison de faire castrer ton bouc, il devrait se calmer assez rapidement probleme bouc et jeune chevre 419993
N'hésites pas à l'attacher jusqu'à ce qu'il se calme, comme ça la chevrette pourra rester avec lui sans soucis Wink
Et le moment venu lorsque la miss sera adulte on essayera de lui trouver un p'tit chéri juste pour l'occasion I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimi24640
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:17

Ca y est on a trouver une solution provisoire : elles est dans le poullaillier et le bouc reste dehors et ira dans sa niche(qui été dans le poullaillier) le soir .
Quand a elle on la sort quand mon mari est la car le bouc(malabar) en a peur.
Mais elle pleur , elle pleur...
Elle risque quoi si je la laisse avec le bouc?et ne va t-il pas se calmer?

Je sais qu'il ne faut pas faire de porter trop tot.
Existe t-il comme chez les chats une pillule pour arreter le rut?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:38

Elle risque de se faire saillir bien trop tôt Wink
Ton bouc en a peur tu dis? probleme bouc et jeune chevre 953440 Ça c'est pas banal lol probleme bouc et jeune chevre 3423 probleme bouc et jeune chevre 953440

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée de les séparer comme ça, ils risquent de s'ennuyer l'un et l'autre, et la petite qui n'en a pas l'habitude risque de ne pas être très heureuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi24640
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:14

je sais mais je n'ai pas d'autre solution...C'est pour cela que j'ai fait le post probleme bouc et jeune chevre 3423 .
Enfait j'ai peur qu'elle meure depuisement car il n'arrete pas probleme bouc et jeune chevre 953440
On la sort quand meme avec lui mais elle se jette sur nous quand il est apres elle comme pour nous dire "sauve moi ".

En attendant de le faire castrer j'ai que cette solution.
3mois elle est pas mature encore?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:18

Tu peux pas le mettre au piquet?
Sinon en théorie non elle n'est pas encore mature .... mais on a eu le cas de chevrettes sur le forum saillies très très tôt (aux alentours de 3/4 mois pale ça s'est soldé par des avortements heureusement ...).
Revenir en haut Aller en bas
mimi24640
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:14

Alors la je ne comprends plus....
Malabar ne dit plus rien a Magy Suspect
Je ne sais pas a quoi cela est du....d'autant plus que c'est arrivé d'un coup.J'ai penser a 2 solutions :
Hier j'ai une copine qui est venu voir avec sa fille (2ans)les chevres et mon malabar qui été attaché a eu une trouille monstre affraid de la fille de ma collegue mais je l'ai vu dans une panique enorme , il en a cassé son harnais qui le tenait.

Ou alors comme j'ai remis le courant fort dans le pré , j'ai pensé qu'il avait pris le courant sur sa quequette :3000: (le pauvre).

En tous cas il n'essai plus de grimper Magy , il l'a sent la fait courir un peu mais c'est tout!
Je ne sais pas si c'est une des 2 soltions qui a pu le faire changer....Mais c'est mieu...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:03

Surement qu'il a enfin compris qu'elle n'est pas encore mature probleme bouc et jeune chevre 567650
Avant dans l'affolement il ne s'en était peut être pas rendu compte probleme bouc et jeune chevre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme bouc et jeune chevre Empty
MessageSujet: Re: probleme bouc et jeune chevre   probleme bouc et jeune chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bouc et jeune chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de comportement avec un jeune bouc
» Jeune bouc qui charge
» un jeune bouc nain, une grande et vieille chèvre
» Problème entre ma chèvre et mon bouc
» Problème de cohabitation entre bouc et chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: