La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chèvre naine ou bouc nain ??

Aller en bas 
+3
Lulu
vanessa
missi
7 participants
AuteurMessage
missi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missi


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:13

Bonjour,

j'envisage d'accueillir une chèvre ou un bouc nain pour tenir compagnie a mon ane, mais je me pose quelques questions.

Qu'est-il préférable de prendre?
Chèvre ou bouc.
Le bouc n'est-il pas trop odorant? est-il préférable de le faire castrer?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitainesauvetage.forumactif.org
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:50

Bonjour,


Moi je n'y ai jamais prêter attention, en premier j'ai eu un bouc. Quand les gens venaient à la maison ils trouvaient que ça puait, nous non car on était habitué à le voir tous les jours, bon effectivement ça sent la bête mais sans plus pour moi (moi je dirait bien qu'il y a des humains qui sentent plus fort que mon biquou, dcd maintenant Sad )

Un biquou a peut être plus de caractère je pense.

Après je crois que c'est un choix personnel ; mais j'ai juste une remarque à faire : quand il y en a pour un il y enn a pour deux ; oui aux biquettes mais pas toute seule, le mieux c'est deux Chèvre naine ou bouc nain ?? 92288 Chèvre naine ou bouc nain ?? 92288 Chèvre naine ou bouc nain ?? 92288 Chèvre naine ou bouc nain ?? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
missi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missi


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:08

merci pour ta réponse rapide.

En effet, je connais bien des humains qui sentent bien plus fort.

Pour le nombre j'suis d'accord c'est comme les chevaux ou les anes se sont des animaux grégaires... mais j'ai pas envie que mon homme fasse une crise cardiaque... j'y vais en douceur Chèvre naine ou bouc nain ?? 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitainesauvetage.forumactif.org
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:54

un bouc peut être sympa mais personnellement je te déconseille un bouc entier si tu ne veux pas reproduire. En vieillissant, ils deviennent parfois un peu brutes... alors qu'un bouc castré ne sent pas plus fort qu'une chèvre et est en général plus calme.

Prends 2 chèvres ou boucs en tout cas, ils se sentiront mieux à 2 bêtes à cornes même si je ne doute pas de la gentillesse de ton âne!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:45

missi a écrit:


En effet, je connais bien des humains qui sentent bien plus fort.


Pas moi toujours, car je sent le bouc, ni plus ni moins, même ma barbe fait honneur à l'espèce Chèvre naine ou bouc nain ?? 3423 Ne manquent que les cornes, mais je n'ai pas encore eu la malchance d'avoir du en porter malgré moi Chèvre naine ou bouc nain ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:04

Chèvre naine ou bouc nain ?? 953440 Chèvre naine ou bouc nain ?? 953440 Chèvre naine ou bouc nain ?? 953440 Chèvre naine ou bouc nain ?? 953440 thillo Chèvre naine ou bouc nain ?? 953440 Chèvre naine ou bouc nain ?? 953440

pour moi, aucune différence entre bouc et biquette


mon bouc est adorable, gentil avec tout le monde, il parait qu'il pue très fort, pire que tous les boucs que les autres connaissent Sad Sad Sad

moi je l'adore, je trouve qu'il sent bon le bouc, enfin je l'aime quoi !!

et mes biquettes, je les aime aussi !!

alors à toi de choisir Chèvre naine ou bouc nain ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
missi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missi


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:09

MErci pour tout vos avis

Z'êtes super réactifs, c'est cool !!!

Thillo Chèvre naine ou bouc nain ?? 523799
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitainesauvetage.forumactif.org
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:15

alors moi au contraire,je note que mon volcan adoré est placide à souhait Chèvre naine ou bouc nain ?? 460687

je le voit comme le lion entouré de ses lionnes qui chassent pour lui....,il est hyper cool,gentil,il sent bon le bouc Chèvre naine ou bouc nain ?? 362698
mes bibis ,j'les adore aussi Chèvre naine ou bouc nain ?? 362698
donc il faut les 2....mais doucement vers ton mari,on a compris Chèvre naine ou bouc nain ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:49

niveau caractère franchement c'est un peu une question de chance , moi j'ai les deux , un mâle et une femelle pur tenir compagnie a ma jument , et le petit bouc est très calin même pot de colle que la femelle pas moyen de mettre la main dessus.
niveau odeur , le mien a six mois et il commence a sentir un peu mais rien de méchant pour l'instant .. mais je vais le faire castrer car il parait qu'ils deviennent un peu plus spéciaux une fois qu'ils ont le caratère de bouc. donc catré il parait qu'ils sont plus ca^lins et + calme
moi je le fait castrer surtout pour éviter de finir avec un élevage de biquettes lol Chèvre naine ou bouc nain ?? 86564
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine ou bouc nain ??   Chèvre naine ou bouc nain ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine ou bouc nain ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» races de chèvres naines
» Chévre naine 1 an VS Bouc nain 3 mois
» Naine et bouc demi nain
» Chèvre naine et âne nain ?
» [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: