La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Biberon Comment faire ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madinina
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
madinina


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Ploufragan Cotes d armor
Date d'inscription : 22/02/2013

Biberon Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Biberon Comment faire ????   Biberon Comment faire ???? EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:56

Bonsoir
Ma petite IRIS a besoin que je lui donne un complément car sa maman PRALINE n a pas assez de lait !!!
Je suis allée chercher de la poudre et une tétine chez le véto. Ils m ont dit de mettre la tétine sur une bouteille d eau mais je n j arrive pas !!!!

Avez vous des idées à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Biberon Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Biberon Comment faire ????   Biberon Comment faire ???? EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:13

Fais la tremper dans l'eau chaude avant, c'est plus facile à mettre ensuite sur la bouteille, c'est mieux de prendre une bouteille de bière de 33 cl, le goulot est plus petit.

Perso, j'ai abandonné cette solution, car sur des tout petits chevreaux, la tétine est un peu grosse... J'utilise les biberons d'enfants et ça va beaucoup mieux.

Pour stimuler la production de lait de la môman, tente de complémenter avec des granulés (2 grosses cuillères à soupe) pendant une dizaine de jours, et ajoute des vitamines.
Normalement, ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Ca arrive parfois sur certaines chèvres à la première mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Biberon Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Biberon Comment faire ????   Biberon Comment faire ???? EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:00

Pour les tétines, je ne sais pas si on a le même modèle (du véto, pas pour bébés), je perce le bouchon d'une bouteille en plastique, jusqu'à ce que j'ai découpé un rond à peu près approximatif, puis je glisse la tétine dedans. Sur mes tétines, il y a deux tout petits bourrelets à l'extérieur, le bouchon doit être encastré entre ces deux bourrelets.
Désolée, j'espère que c'est clair comme explication, je peux pas mettre de photos !
Je préfère vraiment utiliser les bouteilles en plastique, quand le petit ne tête pas très bien, ça permet, en appuyant sur la bouteille, de faire mieux sortir le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Biberon Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Biberon Comment faire ????   Biberon Comment faire ???? EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:37

Non, je connais ce modèle là.
Je vois pas très bien à quoi il ressemble...
Celui que j'avais acheté chez mon véto était à enfiler sur une petite bouteille de bière.

J'ai abandonné car trop gros pour la bouche des titis nains, en lui préférant le vrai biberon de bébé humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberon Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Biberon Comment faire ????   Biberon Comment faire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon Comment faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire accepter le biberon ??
» Comment donner le biberon?
» Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer
» Chevreau élevé au biberon comment le réhabituer au troupeau?
» comment savoir et comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: