La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment lui faire accepter le biberon ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

Comment lui faire accepter le biberon ?? Empty
MessageSujet: Comment lui faire accepter le biberon ??   Comment lui faire accepter le biberon ?? EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:40

Bonjour,
Notre chèvre naine a mis bas il y a 15 jours dimanche dernier...
Si tout semblait bien aller côté allaitement jusque là, samedi dernier on s'est rendu compte q comète (la petite dernière) paraissait moins dynamique et qu'en plus (du moins en notre présence) sa mère ne lui laissait pas prendre ses tetines...
On a donc préféré acheter du lait en poudre pour être sûr q comète ait assez (c notre premier "bebe" et c aussi la première portée que fait sa mère) mais voilà depuis on tente tous les jours de lui faire prendre le bib et comète en veut pas.........
Je trouve qu'elle a les flans un peu creusés et elle bèle tres souvent assez fort et sa mère lui écrasse le museau quand elle fait une tentative pr teter sa mère... (et s'il y a quelques jours elle sautait partout et faisait des cabrioles c plus trop le cas aujourd'hui...)
Y-a-t-il une solution pour faire accepter le biberon à comète ?? ça fait 15 jours qu'elle se suffit du pis de sa mere alors n'est-il pas trop tard pour la l'y mettre ?
J'ai tenté de lui aspergé le museau avec en espérant q'elle se lèche et se dise q c pas mal et en redemande mais en vain.... on a pas trop osé lui mettre la tetine ds la gueule et la gaver c peut être la solution mais je préfère avoir vos conseils.....
J'utilise un vieux biberon de mes garçons est-ce q'il faut un biberon et des tetines spéciales chèvres ?? question peut être bête mais....
J'espère avoir de vos nouvelles tres rapidement !!!
par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment lui faire accepter le biberon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire accepter le biberon ??   Comment lui faire accepter le biberon ?? EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:10

J'utilise des bibs pour bébés, par contre je mets un coup de cuter dans l'orifice pour l'agrandir un peu. Le matos spécifique va bien pour des agneaux mais un peu raide pour des chevreaux difficiles.

Y'a pas de recettes miracles, surtout après 15 jours... faut parfois forcer les choses mais du moment que le petit "déclenche" c'est gagné. Quelques giclées sur le museau, gavage en pressant sur le bib (Doucement pour éviter la noyade), la position du petit doit être la plus naturelle possible.
Genre je l'ai facile... position naturelle... Comment lui faire accepter le biberon ?? 953440 si on est seul on peut se le mettre à cheval sur la cuisse, si on est 2, 1 tient le bib sans bouger et l'autre force le petit. Technique bébé humain... ça marche difficilement!


Si tu abandonne l'idée du bib, ça marche aussi dans un saladier, ne pas hésiter à lui mettre carrément la tête dedans (Ils se mettent en apnée mais finissent par comprendre le système). La tétée au récipient comporte cependant un risque d'entéro et de météorisation plus important qu'au bib (Ils tétent trop vite!).


Détail essentiel: 40°C pour le lait, sinon ça ne les stimule pas suffisament.



Bon courage!


Revenir en haut Aller en bas
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

Comment lui faire accepter le biberon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire accepter le biberon ??   Comment lui faire accepter le biberon ?? EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:30

merci pour les conseils je tente dès ce soir et te tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

Comment lui faire accepter le biberon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire accepter le biberon ??   Comment lui faire accepter le biberon ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:39

bon ben pr des débutants on assure pas un cachou bébé biquette est mort hier.....
on a pas sû lui faire prendre le bib ou alors on a pas remarqué assez tôt q la mère avait pas assez de lait bref on s'en veut un peu mais la vie est ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire accepter le biberon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire accepter le biberon ??   Comment lui faire accepter le biberon ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire accepter le biberon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon Comment faire ????
» Comment donner le biberon?
» Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer
» Chevreau élevé au biberon comment le réhabituer au troupeau?
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: