La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer Empty
MessageSujet: Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer   Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:40

Bonsoir,
J'avais déjà fait un post mais je l'ai perdu... j'ai adopté Fidjy, un petit bouc nain de 6 mois qui a été élevé au biberon.

Je ne sais pas combien de temps il est resté avec sa mère... mais il est plus proche des humains que des siens

Aussi, comment lui faire comprendre quelles plantes ne sont pas bonnes pour lui ?

Il n'y a rien de toxique dans mon jardin hormis les tuyas et je ne voudrais pas qu'il s'intoxique... de plus, il ne sait pas se réguler et mange toute la journée... risque t'il quelque chose ? Je parle de manger de l'herbe ou branchages rien d'autre bien sûr

Merci d'avance !

Nel

P.S. : je précise qu'il vit avec 3 autres chèvres donc je pense quand même qu'il les imite...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer Empty
MessageSujet: Re: Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer   Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:49

Oui voilà c'est ce que j'allais dire, l'idéal est de le mettre avec des chèvres adultes, il les imitera Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 419993
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer Empty
MessageSujet: Re: Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer   Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:53

Ouf ! Pourvu qu'il ne se gave pas de tuya... j'ai même pensé en machouiller un bout devant lui et le cracher en lui disant pas bon mais je ne sais pas si ça va marcher... on ne se moque pas hein Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 259805
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer Empty
MessageSujet: Re: Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer   Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:04

Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 86564 Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 86564 Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 86564

Pour le thuya le mieux est de le mettre hors de leur portée, c'est plus prudent Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer Empty
MessageSujet: Re: Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer   Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:09

et pi tu sais nel..effectivement les biques mangent toutes la journée!!
par phases Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer Empty
MessageSujet: Re: Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer   Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:57

nel a écrit:
Ouf ! Pourvu qu'il ne se gave pas de tuya... j'ai même pensé en machouiller un bout devant lui et le cracher en lui disant pas bon mais je ne sais pas si ça va marcher... on ne se moque pas hein Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 259805

Et bien j'ai essayé... il m'a regardé d'un air dubitatif et s'est mis à bêler !
J'ai piqué un de ces fous rire... la voisine était sur son balcon en train de me regarder... c'est sûr je vais passer pour une folle, ça va faire le tour du quartier ... Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 259805 Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 259805 Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer Empty
MessageSujet: Re: Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer   Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau élevé au biberon comment le réhabituer au troupeau?
» chevreau élevé au biberon
» zoé 6 semaines élevé au biberon
» Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon
» comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: