La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment donner le biberon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Comment donner le biberon? Empty
MessageSujet: Comment donner le biberon?   Comment donner le biberon? EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:42

Voilà mon petit chevreaui est arrivé dans des conditions très difficiles voir post "c'est pour aujourd'hui" dans la reproduction.
Il ne tête pas le pis de sa maman; Je la trait comme je peux, mais elle ne se laisse pas faire et j'ai peur de lui faire mal vu sa sésarienne
Je lui tire environ 5ml de lait à chaque fois et petit chevreau déteste la tétine et recrache le lait une fois sur deux; J'ai besoin de conseil, parce que je le trouve fort maigre.
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment donner le biberon? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le biberon?   Comment donner le biberon? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:59

As-tu essayer de lui mettre le trayon de maman dans la bouche ?

Puis en même temps tu fais monter le lait .

Sinon c'est bib humain avec têtine normale qui ressemble le plus possible au trayon de la maman, avec du lait maternisé adapté aux chèvres, tu en trouveras chez le véto normalement.

Pour les premières gorgées , donnes lui ton index à têter et fais couler du lait sur ton doigt , on fait comme ça pour les veaux chez moi !! Puis une fois qu'il tête, envoye la tétine dans la bouche !!

essaye déjà ça et attendons d'autres avis des membres qui ont vécus cette situation!!

Comment donner le biberon? 87524 Comment donner le biberon? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Comment donner le biberon? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le biberon?   Comment donner le biberon? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:41

Merci Sid pour tes bons conseils, comme d'hab. Comment donner le biberon? 87524
Bon, maintenant, j'ai un soucis sur la quantité, parceque la maman saute en l'air dès qu'il veut prendre le pis, donc je dois continuer au biberon;
Mais je n'ai pas l'impression qu'il boit assez.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment donner le biberon? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le biberon?   Comment donner le biberon? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:30

Oulala,c'est embêtant ça,Chocolat à un moment été rejeté de sa mère,elle ne le laissait plus boire pasqu'il été faible,dans la nature ça se passe ainsi,le plus faible est abandonné ! J'arreté pas de pleurer quand je voyais pikasso bien au chaud contre sa maman et Chocolat,seul dans son coin affalé sur le sol Sad mais on a pris notre courage à deux mains,on a pris un biberon pour bébé animaux ( acheté en pharmacie ) on a téléphoné à la véto et on l'a nourrit avec du lait de vache en attandant que le lendemain matin elle nous apporte du lait de brebis,tout la nuit on l'a forcé ( ou plutot ma mère et les voisins moi je pleuré dés que je l'entendait hurler ) avec le lait de vache à la pipette,il été si faible !! le lendemain matin vers 08h00 ma mère me reveille et me dit qu'elle a remis Chocolat avec sa maman car il essayé de têter sa chaussure et ... MIRACLE !! Il tête et se remet sur pattes !! la vét est arrivée,ele m'a confirmé les sexes,a repris son lait de brebis puisque tout allait bien et es repartie, Comment donner le biberon? 92288

Maintenant,qui c'est qui fait des " combats " avec son fréro ?? c'est Chocolat biensûr !! En pleine forme,il mange,joue et dort,un vrai petit ange !! Very Happy Very Happy
tout ça pour te dire de ne pas desesperer,force le à la pipette mais téléphone à la véto pour avoir du lait de brebis ( tu as de la chance il est encore tôt moi c'est arrivé dés l'aprés midi mais la véto été en consultation on l'a eu au téléphone seulement à 22h00 !! ) alors ne desespere surtout pas !! utilise la pipette comme pour mon tit chocolat Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment donner le biberon? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le biberon?   Comment donner le biberon? EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:44

mon p'tit toucho a bien mis 5h avant de trouver (l'envie aussi!)la tétine!
je lui mettai dans la bouche ,niet,j'lui ai mème crépi la figure de lait Razz ,niet!
je pense qu'il n'avait pas très faim(un peu comme nos bébés qui ne tètent pas forcément de suite);il y est allé quand lui!
pour ta biquette surement qu'avec une césarienne ça doit faire mal,peut qu'etre qu'il faut augmenter les anti douleurs?
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment donner le biberon? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le biberon?   Comment donner le biberon? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:25

Florence,

La maman saute car elle a mal , son pis est super gonflé, comme c'est dit sur ton autre post, il faut la traire , je sais que c'est pas facile on a toujours peur de leur faire mal , mais il faut te dire que c'est un petit mal pour un grand bien cheers

Une fois que son pis ne sera plus douloureux, force le petit à têter en lui mettant la tétine dans la bouche tu verras, il comprendra bien vite où se trouve le casse-croute :glace: et ta biquette se laissera faire car la têtée la soulagera Comment donner le biberon? 65240

fais leur encore de gros bisous de ma part aux deux chéris Comment donner le biberon? 118610
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Comment donner le biberon? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le biberon?   Comment donner le biberon? EmptyMer 25 Juil 2007 - 3:35

moi pour mon chevreau,je lui avait donner un vrai biberon de bébé
car il ne voulait pas tété les fameuse tétise adapter pour eux.. il ne voulait pas boire Crying or Very sad mai la vrai bouteille par contre,cela a pas été long crois-moi! il a apris vite à tété... Comment donner le biberon? 291821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner le biberon? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le biberon?   Comment donner le biberon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner le biberon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il donner le biberon?
» donner le biberon:conseils
» donner le biberon jusque quel age ? quelle quantité ?
» Biberon Comment faire ????
» Comment lui faire accepter le biberon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: