La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème de peau :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyVen 6 Mai 2016 - 7:18

Bjr , en cette période de l'année , voila que clochette se gratte , elle se gratte à s'arracher dès poils entre ses deux pattes de devant , et se gratte avec ses cornes sur les côtés ,  sa peau est rose et a des endroits cela fait tres squameux , ça commence à m'inquiéter , sur le coup j'ai penser à de lecxema , je pense appeler le veto ce matin mais je voulais avoir des avis , mais Ca L incommode elle a des petits coups de nerfs tellement Ca doit lui gratter, aujourd'hui Ç nettoyage de cabane , pulvérisesation anti bébête de ce fait sur ces dames , car j'ai peur que sa coloc Tomate après se mette à se gratter aussi, pensez vous en cette période de l'année à quelques choses de spécial ? Je la brosse meme a rebrousse poils pour voir , et je ne suis pas tomber sur des parasites  ,  jai la trouille quand je lis  les coms sur le site sur la teigne etc etc , J'essaie de vous poster une photo tout à l'heure . Mais je m'inquiète pour elle car la Ca fait vraiment des zones sans poils , des zones tres roses , et de zones supers squameuses compactes , j'ai peur qu'elle se blesse à force de se gratter Sad , a tt à l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:20

En période de mue les chèvres se grattent beaucoup plus que la normale. Vu que tu viens de faire un traitement contre les parasites et un bon nettoyage de l'abri, laisse passer une bonne semaine pour voir si ça s'arrange, si le poil repousse.
La mue n'est pas toujours bien coordonnée entre les chèvres d'un même troupeau et il y a du changement d'une année à l'autre aussi. 

C'est comme ça chez moi, j'ai des biquettes très moches et pas forcement les mêmes d'une année à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:37

Meme avec de croûtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:39

La elle a deux croûtes sur le poitrail et sur une patte sur , et elle se gratte en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:41

Les croûtes sont du aux grattages aussi. S'il y avait des acariens, ils sont morts avec le traitement contre les parasites donc reste plus qu'a patienter et si tu ne vois pas d'amélioration alors faudra consulter ton véto pour essayer un autre produit plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:44

merci beaucoup beaucoup bounty
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:38

tu peux aussi mettre une pierre de minéraux en plus de la pierre de sel cela peut aider à résoudre les problèmes de peau
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptySam 7 Mai 2016 - 7:01

Elles ont déjà les deux 😞
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptySam 7 Mai 2016 - 8:18

Pour les aider à se gratter , j'ai installé plusieurs balais raides que j'ai cloues un peu partout dans leur enclos. ....plus c'est dur et plus elles s'y frottent.....
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptySam 7 Mai 2016 - 12:45

Elles ont déjà leurs deux gros balais bien durs sur la cabane 😞 En plus je la brosse tout le temps , je ne reviens pas de ne pas avoir vu ses plaques 😞
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptySam 7 Mai 2016 - 18:06

tu nous mettrais une petite photo ?  Problème de peau :(  3423
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:29

Problème de peau :(  Image13
Problème de peau :(  Image12
Problème de peau :(  Image14
Problème de peau :(  Image11
Problème de peau :(  Image10
Problème de peau :(  Image15
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:34

Désolé les photos ne sont pas net net car elle a jamais voulu se laisser prendre en photo cette demoiselle 😕 Jai meme détecter aujourd'hui une plaque en dessous son T.. De bal 😕 Les croutes devant sont blanches marrons 😕 Si vs faites bien attention sur une des photos on voit les squames marrons 😕 Rooooouuuuh j'en aurai du mal , j'ai remarquer aujourd'hui aussi qu'elle se gratter les pattes 😕 Sa queue arrête pas de bouger et des fois elle secoue la tête 😕 Le veto logiquement vient mercredi mais je V le rappeler demain pour essayer de le faire venir avant , car vraiment Ca me rend un peu malade 😬😬😬
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:38

Sur la troisième photo on voit les squames marrons épais 😞😞😞 puree je suis tout les jours avec elle, je ne me suis pas rendu compte de tout Ca avant , alors je suis 😡 Alors que je la brosse en plus , j'ai rien vu avant 😡😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:12

Peut-être que tu as rien vu puisqu'il n'y avait encore rien.

C'est bien de consulter le véto, tu seras fixée et rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:40

Tu penses à quoi toi bounty le peu q tu vois les photos ? Je le rappel demain matin  le veto pour qu'il vienne avant mercredi 😕
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:49

Le manque de poil ne me choque pas, même au niveau des oreilles, la mue fait ça.
La seule chose qui peut inquiéter ce sont les croûtes brunes. Si c'est humide chez toi, c'est peut-être une gale de boue mais difficile a dire sur photos cela peut tout aussi bien être simplement des croûtes de sang séché du au grattage un peu fort après piqûres de poux ou puces.

Tu as mis quoi comme produit contre les parasites ?

Si tu peux demain, tu peux essayer de lui désinfecter les plaies avec de la bétadine et après un petit temps de séchage y mettre un peu d'huile d'olive pour graisser les plaies (le gras étouffe les acariens), suite a cela tu verras si les démangeaisons sont toujours aussi présente et aux mêmes endroits. 

Mais pas de panique surtout.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:53

les croutes marron sur la 3ème photo me font penser à la gale de l'oreille de ma chèvre

une année ma grande chevre avait perdu des plaque entière de poils, et elle avait des pellicules blanche un peu partout
j'avais été chez le véto qui ne savait pas trop ce que ça pouvait être, donc analyses etc... tout ça pour me dire que c'était la mue

j'ai découvert ensuite que c'était du à notre terrain, il y a de grands arbres et il y fait assez frais , elle a passée 15 jours chez un voisin à 200 m avec un terrain très ensoleillé par rapport au notre et pareil grosse perte de poils
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:16

Alors , bonjour à tous , alors le veto était passer comme convenu le mercredi ,et après avoir attraper clochette , la véto me dit que Ca devait être un champignon attraper soit dans l'air soit à cause dun chat , après mon voisin ayant couper des sapins 15 jours avant , sapins très vieux donc très haut , il se pourrait peut être que ce soit des champignons qui volent ds l'air , et apparement ça peut vivre des années des années ds l'air , verdict je les ai revermifuger avec panacur , et depuis ce jour je les ai vaporiser partout sur leur corps en version câlin le produit au fur et à mesure dans la main ( avec un gant ) partout où elle avait deux trois croutes , qui me paraissent aujourd'hui totalement disparu , mais je continu de les traiter toutes les deux , et qd la croute à commencer à disparaître je me suis souvenu que oui clochette a aussi sa peau rose et noir comme les cochons , donc ça tombe la croûte un peu blanche sur la peau noir me fesai paraitre de drôle de croûtes , et le sous poil pratiquement parti je peux bien revoir leur peau , je Pense que la mue y est également pour beaucoup , le produit que je leur ai mis et que je continue encore jusqu'à ce que je pense q Çe soit parfait , Ç imerval.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:22

J'ai traité tomate aussi malgré qu'elle n'avait ni croûtes ni plaques sans poils mais je l'ai traité par sécurité. Pour clochette elle ses poils repoussent. Je les retrouvent mieux ! Je remercie beaucoup ce forum Qui   Nous ai de très bons conseils, car parfois certains vétérinaires ne disent pas la même chose, alors grâce a ce forum cela nous permet de nous faire notre propre avis en mélangeant avis du vétérinaire et avis de personne  comme vous tous selon vous expérience. Merci beaucoup biz de clochette tomate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peau :(  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau :(    Problème de peau :(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peau :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peau
» problème de peau
» Problème de peau
» problème de peau
» Probléme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: