La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de peau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:17

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question zazou et jojo ont le museau qui se décolore, en fait ça fait comme des petites tâches plus claires c'est lisse pas de croutes... Zazou a ça aussi sur la mamelle et jojo autour des yeux avec moins de poils.
si vous avez déjà vu ça je veux bien vos conseils. Je mettrai bien du butox a tout le monde mais j'ai 2 fifilles prêtes à avoir leur cabri alors,
je ne sais pas trop si ça ne vaut pas le coup d'attendre scratch

J'ai inspecté les loulous et jojo a de petites croute derrière une patte avant et zazou sur le bout de la queue, zazou avait déjà eu ça et c'était parti après le butox

je mets des photos dès que possible 

bon dimanche à tous 

ici enfin une journée  problème de peau 860486 que ça fait du bien problème de peau 336873
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:58

La gale peut être ? Joy a la même chose. ..
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:26

J'ai eu une invasion de poux, j'ai voulue traiter au butox j'ai demandé l'avis de mon véto car les miennes aussi sont gestante, il me l'a déconseillé, de plutôt utiliser l'ivomec
Les croutes derrière les pattes peuvent faire penser à la gale.

Pour le museau et le tour des yeux qui se décolore, il y a les poils ou c'est la peau a nu?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:47

effectivement pour la patte j'y avais aussi pensé, ce n'est pas du tout le moment  Evil or Very Mad

mais pour le museau je ne sais pas ils ont déjà eu des petits points plus clair mais pas autant... et seulement ces 2 là et pas les autres
le bouts de la queue ça ne doit pas être grand chose j'ai mis de la béta et c'est mieux mais le reste je ne vois pas du tout, une réaction a une plantes c'est possible?

je mets des photos c'est plus parlant 
jojo
[img]problème de peau P1240210[/img]
[img]problème de peau P1240211[/img]
[img]problème de peau P1240212[/img]

sa patte
[img]problème de peau P1240213[/img]

et zazou
[img]problème de peau P1240214[/img]
[img]problème de peau P1240215[/img]

c'est pas joli joli  Rolling Eyes

ça sent la gale..... j'appelle le véto demain
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:51

Oui ce n'est pas jolie, la bétadine a pu améliorer les choses car en cas de problème de peau souvent une infection bactérienne se greffe dessus.
Je dirais gale aussi, il faut pas rêver avec le temps qu'on a eu c'est propice a toutes ces maladies, j'ai eu une invasion de poux autant sur les chèvres, que les chevaux et les cochons.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:53

Peut-être même les deux, gale aux pattes vu les croûtes et invasions de poux pour les taches blanches sur le reste du corps.
Par contre la pelade autour du museau et des yeux c'est souvent signe de carence en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:01

j'espère pas les deux quand même... pale

les poux j'ai regardé je n'en ais pas vu, pas de lente non plus après avec le sous poils...
ce qui est bizarre c'est que les deux autres non rien, peut être que ça va pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:15

Ce sont toujours les plus fragiles les plus vite attaqués.
Il y a différents poux, tous ne vivent pas dans les poils et ne vont sur l'animal que pour faire des dégâts par exemple les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:50

En même temps même si c'est les deux le traitement est le même.
Pour la pelade autour des yeux, la carence que je connais qui provoque se genre de symptôme c'est une carence en cuivre mais normalement c'est carrément les poils qui sont décoloré.
Après les soucis de peau peuvent être lié a une carence ne zinc.

Tes chèvres ont une pierre de minéraux?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:05

oui elles ont une pierre de sel, effectivement ceux sont surement les deux plus fragiles surtout zazou niveau peau et puis jojo a peut être ramené ça quand il était en "pension" au mois de décembre
ça n'a pas l'air de les démanger 

le tout c'est de trouver le traitement adapté surtout pour les femelles gestantes

pour les poux rouge je pensais que c'était que sur les poules... D'ailleurs ça fait des ravages , je n'en ais jamais eu par contre mon cousin oui et il a eu de la casse et c'est hyper galère pour s'en débarrasser!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:17

La pierre à sel c'est une blanche? si oui il leur faut une pierre de minéraux en plus.

Pour les poux, il y a les deux types, les poux broyeurs, se sont les plus courante et provoque des pertes de poils et les poux piqueurs (les rouge) moins courant mais beaucoup plus dangereux pour la santé car cause d'anémie.

Pour le traitement, normalement les produits comme ivomec ne sont pas dangereux pour la gestation par contre il ne faut pas consommer le lait donc a voir pour le chevreau ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:36

effectivement ils ont une pierre blanche j'irai en chercher une grise demain

pour l'ivomec ce serait dommage que les chevreaux ne puissent pas profiter du lait de leur mère et pour la consommation humaine il y un délais de combien de semaines?
Tu t'en ais servi du coups luna?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:46

Le délai lait (pour nous) c'est a ne pas administrer moins de 28  jours avant la mise bas pour que le lait soit consommable donc a voir si les résidu d'ivermectine dans le lait sont dangereux pour les chevreaux.

J'ai traiter tout le monde à l'ivomec, les mises bas sont prévu fin mars, début avril sauf pour Pirouette, du coup je ne l'ai pas traité, j'attends la mise bas pour traiter au butox et vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:50

sinon il y a l'eprinex, je garde celui là pour le prochain vermifuge car le délai de lait est de 0
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:10

ha oui donc on est trop proche de la mise bas... (J'aimerai si c'est encore possible, traire un peu gaia après le sevrage du petit)

ok je vais voir pour l'éprinex  study

sinon pareils je pense que je vais attendre les mises bas ça ne devrait plus trop tarder, par contre le butox ne fait pas la gale non?

merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:19

Le butox ne fait pas la gale, du moins le pour on après c'est celui a diluer et il faut mouiller.
Sinon Eprinex semble la meilleur solution, a voir avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:53

Joy a la même chose au museau ? 😑 mon véto avant dit la gale
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:18

ça y est j'ai l'éprinex j'ai passé un coups de fil ce matin, effectivement c'est surement la gale apparemment il y en a énormément en ce moment 
la secrétaire a demandé la posologie comme c'est hors AMM et il a dit de suivre la notice sauf que c'est pour les ovins... J'ai un doute ne faudrait il pas doubler la dose ovin? C'est ce qui est indiqué sur plusieurs forums d'élevage... 

il me proposait autrement de l'ivameral mais il fallait mouiller, dans ce cas j'avais déjà du butox et oui j'en ai en pour on et a diluer problème de peau 3423
par contre mon porte monnaie s'est délesté d'une petite centaine d'euro entre l'éprinex et la pierre de sel  Twisted Evil et j'ai encore de quoi traiter un troupeau!!!


Pour le pierre de sel je n'ai trouvé qu'un pierre pour chevaux j'ai fais au mieux, j'étais un peu speed aujourd'hui... mais je ne pensais pas à ça au départ scratch  
je vous donne la composition:
chlorure de sodium
phosphate monobicalcique
carbonate de calcium
mélasse de canne à sucre
carbonate de calcium et magnésium
remoulage de blé
oxyde de magnésium
sucre 
levures mortes
 
si quelqu'un peut me dire si ça peut faire l'affaire avant que je leur donne ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:33

oups en écrivant je viens de me rendre compte qu'elle contient du blé Embarassed 
qu'elle truffe je fais parfois problème de peau 273908
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:47

Pour l'eprinex je double la dose sinon pas d'effet, sachant quand labo ils ont testé 5 fois la dose et aucun problème.

Pour la pierre, en effet il y a du blé mais en plus mélasse et sucre, elles risquent de la manger que par gourmandise, il faudrait trouver une pierre ovin ou bovin
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:49

je viens de reregarder vos photos car j'ai mon indien qui a quelques taches claires sous les narines, ca ne m'avait pas alerté jusqu'à maintenant, mais en lisant vos commentaires Crying or Very sad ....J'ai rien remarquer autre part mais avec ses poils long puis a part le museau je ne peux pas le toucher... Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:47

tout le monde vient de recevoir sa dose d'éprinex  problème de peau 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:38

Tu dois en faire une deuxième?

Pas trop dur a mettre problème de peau 953440  j'ai fait les injection d'ivomec aux miennes se matin, j'aime pas se produit il est vraiment très douloureux, je te dis le nombre d'injection que ça fait affraid
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:48

l'éprinex c'était hyper difficile  problème de peau 460687  problème de peau 291821


par contre toi ça a du être rock'n'roll!
à un moment donné faut plus compter!

au fait tu t'installes cette année non?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:05

Oui c'est pour cette année, après pas de date exacte avec toutes les démarches administratives a faire ce n'est pas évident de savoir exactement. J'ai des journées de formation en février et mars, et normalement je fais un stage de 1 mois en fromagerie courant mars.
Il faut que ça s déloque vite sinon a partir de juin je suis au régime fromage de chèvre.


Fait attention, j'ai aussi commencé avec une grande il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de peau
» Problème de peau :(
» Problème de peau
» problème de peau
» Probléme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: