La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? Empty
MessageSujet: Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs?   Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:56

Bonjour à tous

Je me revoilà sur ce forum, après m'être remise de mes tristes émotions de l'été dernier, les chèvres me manquent et j 'aimerai retenter l'expérience! Une fois qu'on les connais on a du mal à vivre sans, n'est-ce pas ?

Le soucis c'est que j'ai peur qu'il arrive la même chose, je vous explique :

J'avais une femelle qui venait de mettre bas, elle a eu la diarrhée et en 3 jours elle est morte, quand aux petits... ils ont suivi, ils étaient pas sevrés et ont refusé le biberon et l'herbe. Je précise que la femelle été vermifugé en mars puis en juillet quand elle est tombé malade. J'ai appris depuis peu que l'été dernier des moutons et même un cheval sont mort de la même manière... peut etre un virus qui trainait... Ca m'a soulagé quelques part tout n'était pas entièrement de ma faute, même si j'ai tout fait pour les sauver, évidemment le vétérinaire est venu plusieurs fois...

Aujourd'hui, j'aurai aimé retenter le coup mais voilà j'ai peur que ça se reproduise, il y a-t-il quelque chose en plus a faire que le vermifuge ? un vaccin par exemple ?

Je vous remercie de vos conseils,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs?   Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:19

Le plus simple c'est de prévoir une consultation avec ton véto dès l'arrivé de la chèvre chez toi, histoire de faire un bilan complet sur son état sanitaire et en profiter pour poser un maximum de questions à ton véto. Quitte a faire une liste pour le jour J.

Il a vu ton terrain et connaît les virus qui se promènent dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs?   Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:45

Les virus des moutons peuvent se transmettre au chèvre mais pas au cheval, malheureusement les symptômes décrit sont plutôt courant après il ne faut pas non plus ruminer ça dans ta tête, j'ai perdu deux chevreaux quand j'ai eu mes premières chèvres en 2007, et deux autres en 2009 malgré l'intervention du véto.
Le mieux c'est de te rapprocher d'un bon véto qui saura te conseiller pour le vermifuge et les vaccins car propre a chaque région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs?   Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:30

Si je comprends bien les petits ne sont pas morts de la même "maladie "que la maman mais parce qu'ils ne se nourrissaient pas, alors bien sûr, perdre 3 biquettes, c'est très triste mais il ya peu de probabilité que le même schéma se reproduise.
Comme écrit plus haut, emmène les biquettes que tu prendras chez le vétérinaire pour te rassurer sur leur santé. Surtout demande bien à l'éleveur chez qui tu les prendras, si elles ont été vermifugées : ce n'est pas la peine qu'elle ait double dose.
Tu sais déjà combien tu en reprends ? 2 ? plus ?

Je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle aventure Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? 419993
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? Empty
MessageSujet: Merci   Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:34

Merci pour vos réponses qui me rassurent...

Je pense en reprendre seulement 2, j'aimerai qu'elles soient toutes petites, genre 40 cm maxi...
Mais j'ai un peu de travail avant de les accueillir, il me faut un abri et recloturer une partie de mon terrain parce que du coup quand j'ai perdu mes autres chèvres j'ai tout enlevé pour éviter d'y penser trop....

Je vais téléphoner au véto qui avait soigné mes chèvres pour avoir son avis

Merci et si vous avez encore des idées, n'hésitez pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs?   Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour pas refaire les mêmes errreurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour les presenter!!!!
» comment faire pour la caresser
» comment faire pour traire ?
» comment faire pour corriger
» comment faire pour avoir des boucles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: