La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment faire pour avoir des boucles

Aller en bas 
+6
mary69
Nathy59
okeetee
geronimo653
sid56
Calypso
10 participants
AuteurMessage
Calypso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calypso


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : vemars
Date d'inscription : 06/08/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:00

salut
j'ai une chevre naine mais elle est pas identifié il faut que je trouve uyne boucle mais je sais pas ou demander

ci possible que quelqu'un puisse m'aider j'ai lu qu'il fallait bcp de temps pour les obtenir

merci d'avance

bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:31

salut calypso,

Déjà félicitations pour l'arrivée de ta petite chèvre Wink

Pour commander tes boucles,

1) Contacte l'EDE ( Etablissement Départemental de l'Elevage ) ou la chambre d'agriculture de ton département pour commander un numéro de cheptel ( ne précise pas que tu as déjà ta chèvre ) .

2 ) Quand tu recevras ton numéro de cheptel, un bon de commande pour des boucles te sera adressé en même temps.

3) Renvoies ton bon de commande et ... Patience , les boucles arriveront , ça prendra plus ou moins de temps en fonction de ton département , chez moi ça a été super rapide mais pour d'autres membres ça a été plus long scratch

Voilà si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas comment faire pour avoir des boucles 336873
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:57

Excusez moi, mais c'est quoi des boucles ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
geronimo653
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:59

c'est a mettre aux oreilles pour identifier ta chèvre
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:32

Les boucles c'est ça
comment faire pour avoir des boucles P1000010
Ma louloute n'a pas apprécié du tout la pose. Elle braillait autant que si on allait l'égorger la pauvre. Va voir mon post "pas de gaité de coeur" ainsi que la rubrique identification, tu auras des explications et des avis sur la pose des boucles comment faire pour avoir des boucles 336873
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:22

C'est top okeetee , elles ne se voient presque pas !!!

Chez moi c'est à l'ancienne , ( j'ai peur de ces boucles et pis faut en commander plein Embarassed )

comment faire pour avoir des boucles Botox_10



Sur la photo c'est le jour ou Flocon s'est fait piquer le bout du nez par une vilaine guêpe c'est pour ça qu'elle a les lèvres pulpeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:35

okeetee a écrit:
Les boucles c'est ça
comment faire pour avoir des boucles P1000010
Ma louloute n'a pas apprécié du tout la pose. Elle braillait autant que si on allait l'égorger la pauvre. Va voir mon post "pas de gaité de coeur" ainsi que la rubrique identification, tu auras des explications et des avis sur la pose des boucles comment faire pour avoir des boucles 336873

je les trouve discrètes
mais pourquoi deux boucles ????
nous dans le nord elles sont plus grossières jaunes ou orange

comment faire pour avoir des boucles Animau13
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:44

Les pauvres, je trouve ça vraiment affreux, on dirait qu'elles vont partir à l'abattoir!!
C'est absolument illogique comment faire pour avoir des boucles 65329
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:35

t'inquiète pas blanche&leo elles vont pas aller à l'abattoir

plutôt me prostituer affraid affraid

comment faire pour avoir des boucles 291821 comment faire pour avoir des boucles 291821
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:29

depuis quand as-tu tes chèvres Noisette ?

Quel âge ont-elle?

Si elles sont nées avant janvier 2005 elle n'ont qu'une boucle , la loi pour la seconde est passée après Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:31

j'ai des chèvres depuis l'année 2000 et donc 1 boucle seulement
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:38

pour leur age
les mamans ont entre 5 et 8 ans sont au nombre de 5
les bébés partent à l'age de 3 mois plein il m'en reste une de 8 mois
et mes 2 boucs 9 ans

soit au total 8 bibis

je dois acheter des mamans d'1 an pour me refaire un troupeau

les miennes les plus agées partiront en retraite chez quelqu'un qui me les prendra pour manger son paturage là où je mets mes boucs quand je ne veux pas de saillie et de consanguinité filles pères ou frères soeurs, c'est un couple de jeune retraité qui possède un ane et qui ont beaucoup de terrrain et qui adore mes chèvres
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:04

noisette a écrit:
okeetee a écrit:
Les boucles c'est ça
comment faire pour avoir des boucles P1000010
Ma louloute n'a pas apprécié du tout la pose. Elle braillait autant que si on allait l'égorger la pauvre. Va voir mon post "pas de gaité de coeur" ainsi que la rubrique identification, tu auras des explications et des avis sur la pose des boucles comment faire pour avoir des boucles 336873

je les trouve discrètes
mais pourquoi deux boucles ????
nous dans le nord elles sont plus grossières jaunes ou orange

comment faire pour avoir des boucles Animau13

Ce sont des boucles "quicks" pour les moutons d'ouessants, et valables pour boucler nos biquous dans certaines régions.

Pour le Nord, c'est Niet, ils ne veulent pas en entendre parler Crying or Very sad

J'aurais bien voulu pourtant pour les deux titines
Revenir en haut Aller en bas
mary69
Petit Cabri
Petit Cabri
mary69


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:53

moi je n'aime pas je ne l'ai ai pas mises aux oreilles, l'eleveuse idem me les a donner main à main.
c'est comme le marquage des chevaux , enfin il ont arrete cette année les haras ouf, comment faire pour avoir des boucles 92288
il pourrait pas mettre une puce comme au chien et meme les chevaux maintenant sont pucés comment faire pour avoir des boucles 515129
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:13

noisette a écrit:
t'inquiète pas blanche&leo elles vont pas aller à l'abattoir

plutôt me prostituer affraid affraid

comment faire pour avoir des boucles 291821 comment faire pour avoir des boucles 291821


affraid comment faire pour avoir des boucles 952341 comment faire pour avoir des boucles 952341 comment faire pour avoir des boucles 952341 comment faire pour avoir des boucles 952341 comment faire pour avoir des boucles 952341

toi alors hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:15

Nathy, bien d'accord avec toi, il serait temps que la législation soit harmonisée pour tous les départements français. Pour le moment c'est la joyeuse rigolade, chacun fait ce qu'il veut dans son coin, tant mieux pour moi quelque part !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calypso


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : vemars
Date d'inscription : 06/08/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:58

salut

comment tu mets les boucles a ta chevre?

EN PLUS CALY ELLE NE SE LAISSE PAS APPROCHER COMME CA
je croi que je vais avoir un bon moment de fou rire pour lui mettre ses boucles d'oreil

questio bete : ca coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:01

tout dépend du modèle que tu vas choisir ?

Pour les métal tu dois avoir une pice livrée avec les boucles je pense scratch

Pour les jaunes, il te faut une pince spéciale qui coûte environ 18 euros , ou alors tu te trouve un gentil fermier qui te prêtera la sienne ou mieux qui viendra les poser sur tes biquettes Wink

Vois aussi avec ton véto , parfois ils sont équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calypso


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : vemars
Date d'inscription : 06/08/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:41

merci beaucoup je vai voir mon veto

j'ai deja envoyer un mail a la chambre agricole on verra bien
merci pour tes conseils

a bientot jespere$*
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:14

Comment faut il faire pour avoir les boucles en métal et non des boucles en plastique? Si sa dépend des régions je suis en Bretagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:38

pour les avoir testé je ne te conseille pas les boucles métal....ça ne vaut rien du tout...ici, les meilleures ont tenu une semaine... Evil or Very Mad les meilleures boucles sont celles dans le tiroir comment faire pour avoir des boucles 952341
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:41

Ah mince merci de ton conseil Kaya!
Revenir en haut Aller en bas
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:27

Bonjour
ça coûte combien les boucles?
Peut-on les laisser dans le tiroir de l'armoire surtout si on n'a que 2 chèvres par exemples? L'essentielle s'est qu'elles soit déclarées ;-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:03

Alors, dans le Rhône :

- petites boucles (tip-tags) : 6,80 E les 20 Embarassed

- grosses boucles : 1 E la paire

Il faut savoir que le mono-bouclage (sur une seule oreille) est exclusivement réservé aux animaux de moins de 2 mois destinés à la boucherie ! pale

Mes infos datent d'il y a un mois comment faire pour avoir des boucles 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour avoir des boucles Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir des boucles   comment faire pour avoir des boucles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour avoir des boucles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?
» pour ne pas se faire avoir
» comment faire pour la caresser
» comment faire pour traire ?
» comment faire pour corriger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: